www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Intégrer un message de facebook sur le forum Bouton10  Intégrer un message de facebook sur le forum Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intégrer un message de facebook sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Intégrer un message de facebook sur le forum Empty
MessageSujet: Intégrer un message de facebook sur le forum   Intégrer un message de facebook sur le forum EmptyJeu 11 Jan 2018 - 8:47

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que plusieurs membres du forum partageaient de temps en temps des photos, des vidéos ou des infos sur le groupe facebook du forum, ce qui est très bien, mais je rappelle à tout le monde que vous pouvez aussi intégrer les messages de facebook directement sur notre forum, et ça fait plus d'un an déjà que j'utilise quasi quotidiennement cette fonction tete marin

Je vais vous montrer ci-dessous comment vous devez faire pour intégrer un message facebook sur le forum et vous allez voir c'est tout simple et c'est très rapide super

Pour commencer, vous devez toujours vérifier avant si le message sur facebook (que vous voulez intégrer sur le forum) est bien un message public, c'est à dire un message que tout le monde, peut voir dans le cas contraire c'est que le message ne peut-être vu que par les amis de celui qui a posté le message, et donc ce message ne peut pas être intégré sur le forum puisque personne ne pourra le voir !

Et voici en images comment reconnaitre un message public et un message réservé aux amis du posteur.

Vous reconnaitrez un message public à la petite icône "en forme de planète" qui se trouve généralement à coté de la date et de l'heure que le message a été posté :

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_1819

Alors, si vous passez votre curseur sur la peite "planète" vous verrez apparaitre une petite fenêtre noir dans laquelle il est indiqué "Public" :

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_1818

Et si à la place de la petite planète, vous voyez une icône "avec deux personnes côte à côte" ça veut dire que le message est réservé "aux amis" et donc il n'est pas public et vous vous ne pouvez pas l'intégrer au forum :

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_1817

voir la suite en-dessous...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Intégrer un message de facebook sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un message de facebook sur le forum   Intégrer un message de facebook sur le forum EmptyJeu 11 Jan 2018 - 8:49

Voilà, maintenant je vais vous montrer ce que vous devez faire pour intégrer un message de facebook sur notre forum, et pour l'exemple je vais intégrer un message qui se trouve sur la page officielle de notre marine tete marin

Voila, d'abord vérifier si le message que je veux intégrer sur le forum est bien public (la petite planète) et ensuite en haut à droite du message je clique sur les trois petits points ' ... ' :

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_1820

Et une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous sélectionnez l'option "Intégrer à un site" :

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_1821

Et une nouvelle fenêtre s'ouvre "Intégrer cette publication" avec un code qu'il vous suffit de copier, et pour cela vous cliquez avec le bouton gauche dans la case où se trouve le code, le code est alors surligné en bleu, et à ce moment-là vous cliquez avec le bouton droit et vous sélectionnez "Copier" :

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_1822

Ensuite, vous retournez sur le forum et vous cliquez avec le bouton gauche dans l'éditeur de message, puis vous cliquez avec le bouton droit et vous sélectionnez "Coller"   :

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_1823

Voilà, le code du message se trouve maintenant dans l'éditeur de message du forum, vous cliquez sur "Prévisualiser" pour voir si tout est ok :

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_1824

et ensuite vous publiez et le message de facebook est maintenant visible sur notre forum :



Voilà, un jeux d'enfant n'est-ce pas Smilie 29

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas à les poser ici dessous jap

Et en attendant je vous invite (ceux qui sont intéressés) à intégrer des messages facebook ici en dessous, de cette manière vous allez vite vous rendre compte que c'est tout simple...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_0010


Dernière édition par olivier le Jeu 11 Jan 2018 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Intégrer un message de facebook sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un message de facebook sur le forum   Intégrer un message de facebook sur le forum EmptyJeu 11 Jan 2018 - 8:49

Bonjour à tous, je tiens à préciser tout de suite qu'il n'est pas question de transformer notre forum en facebook non non

Bien sur que non et notre forum restera comme il est, mais aujourd'hui on ne peut plus ignorer facebook qui est devenu un média aussi important que google sur le web !

Et on doit se servir des fonctionnalités (très pratique) de facebook pour notre forum, je m'explique : imaginons que nous organisons une réunion du forum (au big-ben, à Liège où ailleurs) et ce jour-là tout au long de la journée je prends au moins 250 photos avec mon smartphone ou mon appareil-photos ! Et quand je rentre le soir, normalement, je viens sur le forum et je poste les photos dans un message en passant par servimg.com comme à l'habitude, le problème c'est qu'il y a 250 photos à poster et ça va donc être très long pour toutes les placer sur le forum, alors que si je vais mon mur facebook je peux poster les 250 photos en une seule fois, et ensuite je n'ai plus qu'à intégrer le message (avec mes 250 photos) sur le forum et le tour est joué tete marin

Voici un exemple avec des photos (d'une réunion du forum à Mons en octobre 2016) postées par notre ami @jean-luc V dans le groupe facebook du forum :



Ils suffit d'intégrer le code sur le forum, et ainsi tout ceux qui n'ont pas participé à la réunion ont accès aux photos Smilie 29

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_0010


Dernière édition par olivier le Jeu 11 Jan 2018 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Intégrer un message de facebook sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un message de facebook sur le forum   Intégrer un message de facebook sur le forum EmptyJeu 11 Jan 2018 - 9:13

@polinar Guy t'as vu, c'est fastoche  super


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2372
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

Intégrer un message de facebook sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un message de facebook sur le forum   Intégrer un message de facebook sur le forum EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:34

thumleft OK merci pour cette info sympa
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Intégrer un message de facebook sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un message de facebook sur le forum   Intégrer un message de facebook sur le forum EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:22

olivier a écrit:
@polinar Guy t'as vu, c'est fastoche  super

bien se rendre compte que mon "réel prénom est bien écrit  super n.b ,je viens de retrouver mon diplome de fin d'année "primaire"et .....ma date de naissance n'est pas la bonne et c'est tjrs passé aux oubliettes  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Intégrer un message de facebook sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un message de facebook sur le forum   Intégrer un message de facebook sur le forum EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Intégrer un message de facebook sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un message de facebook sur le forum   Intégrer un message de facebook sur le forum EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:10

@polinar

alors Guy, fastoche la manip, hein super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Intégrer un message de facebook sur le forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Intégrer un message de facebook sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un message de facebook sur le forum   Intégrer un message de facebook sur le forum EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




Intégrer un message de facebook sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un message de facebook sur le forum   Intégrer un message de facebook sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer un message de facebook sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre forum à sa page facebook maintenant
» Comment écrire un message sur le forum ?
» Une page vidéo sur le Portail du forum
» Intégrer directement un Tweet dans vos messages
» Recherche sur le net ,,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: Les mises à jour et les nouveautés de notre forum-
Sauter vers: