www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Une Toolbar fixée tout en haut du forum Bouton10  Une Toolbar fixée tout en haut du forum Goog_l10  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une Toolbar fixée tout en haut du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptySam 6 Jan 2018 - 19:49

Bonsoir tout le monde, comme vous l'avez certainement remarqué j'ai rajouté une Toolbar à notre forum, alors cette ToolBar (qui reste constamment fixée en haut de l'écran) vous permet de partager la page (sur laquelle vous êtes) sur facebook, twitter ou par e-mail, vous avez un moteur de recherche (à gauche) pour trouver facilement ce que vous recherchez sur le forum, vous pouvez aussi gérer directement votre profil et vous recevez en temps réel les nouvelles notifications si un nouveau est posté dans un sujet que vous suivez où si vous avez été cité dans un message super

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu11

Pour commencer, vous pouvez faire disparaitre cette Toolbar en cliquant sur la flèche en haut à droite (vous la faites réapparaitre en cliquant à nouveau dessus) :

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu12

Alors, en vous connectant au forum, vous voyez le nombre de notifications que vous avez reçu (ici je vois que notre ami Carlo a posté un message dans un sujet que je suis ) :

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu13

Et les notifications s'indiquent en temps réel lorsque vous êtes connecté au forum, puisqu'au moment où je rédigeais ce sujet, une petite fenêtre s'est ouverte sous 'notification" en m'indiquant que notre ami Archer venait de poster un message dans un sujet que je suis :

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu14

Et si vous cliquez sur votre notre alors, vous verrez un résumé qui vous donne directement accès à votre profil :

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu15

Alors à gauche vous avez un moteur de recherche pour trouver facilement ce que vous recherchez sur le forum, et à coté vous avez les icônes des réseaux sociaux (facebook, twitter, google+ et e-mail) pour partager les sujets et les messages du forum :

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu16

Voilà,

si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ci-dessous super

Remarque : pour recevoir toutes les notifications dans votre Toolbar, rendez-vous dans votre "Profil" et cochez toutes les cases dans "Notifications" comme montré ci-dessous :


Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_1810

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_0010


Dernière édition par olivier le Lun 8 Jan 2018 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptySam 6 Jan 2018 - 20:40

Et maintenant, lorsque vous ouvrez l'éditeur de message, au milieux vous apercevez une icône "@" qui va vous servir à mentionner un membre dans votre message de manière à ce que celui-ci reçoive une notification via la Toolbar comme quoi vous l'avez mentionné dans un message, ce qui fait que dés qu'il viendra sur le forum il verra la notification comme quoi vous l'avez mentionné dans un message, et il suffira qu'il clique sur le lien de la notification pour accéder au message et ainsi vous répondre  jap

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu17

Voici les explications pour utiliser la fonction mentionner "@" de l'éditeur de message. Lorsque vous cliquez sur l'icône "@" une petite s'ouvre m'invitant à indiquer le pseudo (exacte) de l'utilisateur que je souhaite mentionner dans mon message :

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu18

Et pour l'exemple de notre sujet, je vais mentionner notre ami "Xavier MONEL", et pour cela je fait un copier/coller de son peudo sur un de ses messages :

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu19

et ensuite je viens coller son pseudo dans la petite fenêtre de l’icône "@" :

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu20

puis, je clique sur 'prévisualiser' de manière à vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans l’orthographe du pseudo que je souhaite mentionner, et si le pseudo est correctement écrit, je passe ma souris dessus et une petite fenêtre apparait avec l'avatar de Xavier, son pseudo, etc... :  

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu21

Voilà, maintenant que je sais que le pseudo que je veux mentionner est bien écrit je peut poster mon message ainsi notre ami "Xavier MONEL" recevra une notification dans Toolbar comme quoi je l'ai mentionné dans mon message super

Alors, je vais en profiter pour mentionner plusieurs membres et si vous avez été mentionné, je vous demande de bien vouloir venir dire ici que la notification a bien fonctionné jap Et si vous savez faites une capture d'écran de la notification de manière à ce que tout les membres voient comment cela se passe...

@Xavier MONEL - @polinar - @quartiermaitre - @FONTENAI CHRISTIAN - @mosqui - @blackhelk3591 - @shrek - @VALKIRI - @Charly

Faites le test et faites glisser le curseur de votre souris sur les pseudos ci-dessus, et vous verrez apparaitre une petite fenêtre avec des infos sur le membre tete marin

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptySam 6 Jan 2018 - 21:00


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TestDuForum
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Forum
Date d'inscription : 06/01/2018

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptySam 6 Jan 2018 - 21:11

Bon je viens de créer ce compte pour me mentionner dans ce message de manière à vérifier si je reçois bien une notification "en direct" ou pas ???

@olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptySam 6 Jan 2018 - 21:20

Impec, tout fonctionne comme prévu, j'ai bien reçu la notifification comme quoi j'avais été tagué (mentionné) dans un message super

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu22

A vous maintenant, postez un message ici en me taguant (mentionnant) dedans marin ok

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptySam 6 Jan 2018 - 21:22

mon bon @shrek tague moi en dessous super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptySam 6 Jan 2018 - 21:23

oh là....doucement il faut que je comprenne le principe, n'ai pas d'iphone moi et trvaille encore "à l'ancienne" Embarassed @olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptySam 6 Jan 2018 - 21:26

C'est impec j'ai vu la notification en direct super

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Mmppuu23

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:50

Pour recevoir toutes les notifications dans votre Toolbar, rendez-vous dans votre "Profil" et cochez toutes les cases dans "Notifications" comme montré ci-dessous :

Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_1810

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
mosqui
nous a quitté
nous a quitté
mosqui

Nombre de messages : 588
Age : 90
Localisation : QUENAST
Date d'inscription : 22/07/2013

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:46

Qu'es que c'est réputation?
beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:56

En fait, réputation c'est un système de points qui s'additionnent automatiquement à chaque fois qu'un de tes messages reçois un pouce vert !

Mais on peut changer le nom, alors je vais remplacer "réputation' par autre chose parce que ça fait trop sérieux du coup sifflotte

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45891
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:00

ahahah ahahah ahahah ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
mosqui
nous a quitté
nous a quitté
mosqui

Nombre de messages : 588
Age : 90
Localisation : QUENAST
Date d'inscription : 22/07/2013

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:05

comme la mienne ,Mauvaise
beer
papi
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:11

@mosqui

Voilà, j'ai remplacé "réputation" par "compteur de like" super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Une Toolbar fixée tout en haut du forum 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45891
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:13

mosqui a écrit:
comme la mienne ,Mauvaise
beer
papi
ahahah Hello Guy-marie ,tous mes voeux
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
Contenu sponsorisé




Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty
MessageSujet: Re: Une Toolbar fixée tout en haut du forum   Une Toolbar fixée tout en haut du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Toolbar fixée tout en haut du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kriegsmarine
» Le Crest de notre forum est sur le Portail de notre forum
» Encore plus haut?
» La France vue de haut (superbes vues)
» les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: Les mises à jour et les nouveautés de notre forum-
Sauter vers: