La Marine investit dans l’innovation et l’intégration du cadre de la Réserve dans son organisation sous la devise : “tribord 10, gouvernez 2030”
Ce 25 novembre, la nouvelle structure de la Réserve de la Marine a été dévoilée à la base navale de Zeebruges. Cela s'est déroulé sous la présidence de l’amiral de division Wim Robberecht, commandant de la composante marine et la présence du vice-amiral Michel Hofman, Vice Chef de la Défense ainsi que de nombreux officiers, sous-officiers, volontaires de la Réserve, cadets de Marine et parents. La Marine a fait le choix explicite et résolu d'un Corps de la Réserve comme un des éléments de sa future organisation et, elle recherche des personnes motivées ayant un métier ou une formation intéressantes pour la Marine.
Cette journée a montré le changement de cap novateur de la Marine afin de consolider l'avenir de son organisation. En effet, la Réserve de la Marine, Corps à part entière au sein de la composante, se veut plus que jamais déterminante pour l'avenir de notre organisation. Son expertise et sa disponibilité font d’elle un acteur prépondérant dans l’évolution de notre Marine à l’horizon 2030.
La marine choisit formellement la Réserve comme l’un des éléments de sa future organisation. La nouvelle structure de la Réserve combine le meilleur des deux mondes : d’une part, de laisser le choix au réserviste de dessiner son propre parcours au sein de la Réserve, et d’autre part le renforcement traditionnel du tableau organique (TO) de la Réserve. La nouvelle structure permet en outre la gestion flexible et moderne du personnel de la Réserve. La structure permet également une politique de promotion adéquate.
Leur motivation, leur mise en œuvre et leurs connaissances particulières sont extrêmement importantes pour la Marine.
_________________
olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
--->
voir ma présentation