Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jean-luc V
Amiral de division
Amiral de division

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Ven 24 Nov 2017 - 11:25

olivier a écrit:
La Armada Argentina confirma la muerte de los 44 tripulantes del ARA San Juan.
La Marine argentine confirme la mort des 44 membres de l'équipage du ARA San Juan.

https://twitter.com/ECOmenoshuellas/status/933758245776355328

RIP aux 44 membres de l'équipage salut

Depuis le début j'étais pessimiste, les sous-marins modernes ont des balises de détresse, comme des ballons. Sil étaient en surface, même en pleine tempête, ils auraient pu évacuer et éventuellement avertir et si ils étaient coincés en plon
gées ils auraient sans doute largué une balise.

Une petite question ? à combien de profondeur pleuvent plonger au max en toute sécurité ?

Il y a des grands je crois dans cette région, je pense qu'ils ont malheureusement implosé ? Et vu la grosse tempête dans la région, il est sans doute difficile de repérer des débris si ils sont remontés ?

Je pense aussi que l'Amirauté le savait depuis le début, mais pour les familles il faut toujours laisser un peu d'espoir. C'est très triste.

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Ven 24 Nov 2017 - 12:16

Ça va être très difficile de retrouver l'épave couchée sur le fond à plusieurs milliers de mètres de profondeurs ?

Il faut un équipement très spécial (qui coute très cher) pour descendre aussi bas et quand on voit la grandeur de la zone a explorer !

Quand on pense à l'épave du sous-marin allemand coulé en 1917 au large de Ostende à +/ 20 mètres de profondeur et qu'on vient seulement de découvrir 100 après sifflotte

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

http://www.wielingen1991.org
FONTENAI CHRISTIAN
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Sous-marin argentin porté manquant le 17.11.2017   Ven 24 Nov 2017 - 13:08

Question mes amis hum hum un sous-marin ne peut-il pas envoyer des détections par le tube  lance-torpille.... indecis indecis
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Ven 24 Nov 2017 - 13:47

FONTENAI CHRISTIAN a écrit:
Question mes amis hum hum un sous-marin ne peut-il pas envoyer des détections par le tube  lance-torpille.... indecis indecis

Comme l'a dit shrek plus haut "si il y a eu une grosse explosion intérieure et que l'équipage pris de vitesse "ou tout simplement anéanti" n'a pas eu trop le temps de faire fonctionner un des signaux d'alerte prévus..." voilà, donc on peut imaginer que l'explosion aura été telle que le soum est devenu immédiatement incontrôlable et qu'il a coulé comme une pierre indecis

Quand ils auront localisé l'épave (si le soum n'a pas été réduit en charpie suite à l'explosion ?) je suppose que la priorité sera de récupérer les "boites noires" (si intactes ?) pour savoir ce qu'il s'est exactement passé jusqu'à l'explosion hum

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

shrek
Amiral de flottille
Amiral de flottille

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Ven 24 Nov 2017 - 14:38

Et de plus parler sous l'eau.....il suffit de se souvenir du Tuum, on ne comprenait presque rien à 200 mètres de distance....

Paaaaarrrrrrrrrlllllllllééééééé ddddddooooooooooooouuuuuuuusssssssssmmmmmeeeeennnnn

pire que dans un hygiaphone à la banque Laughing
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Ven 24 Nov 2017 - 14:47

Absolument, les communications entre le soum et l'état-major ne peuvent se faire qu'en surface !

Le fameux bruit d'explosion a été enregistré 3 heures après la dernière communication entre entre le soum et l'état-major, donc il était probablement en plongée à ce moment-là jap

le Baron
Amiral de division
Amiral de division

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Ven 24 Nov 2017 - 14:56

Puissent-ils reposer en paix...
r1bjl
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Ven 24 Nov 2017 - 16:21

Pauvres marins! Mais il ne faut pas être pessimiste, on a bien retrouvé et remonté l"épave du sous marin russe KOURSK en 1999 ou en 2000 je ne sais plus, donc pourquoi pas celle-ci? Quand on veut on peut! salut salut
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Ven 24 Nov 2017 - 16:44

Absolument et on espère tous qu'ils arrivent déjà à le localiser et ensuite (suivant la profondeur) à le renflouer, mais c'est sur une zone de recherche énorme :

mosqui
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Sam 25 Nov 2017 - 10:20

van Kasteren Carlo
Modo
Modo

MessageSujet: Sous-marin argentin porté manquant le 17.11.2017   Sam 25 Nov 2017 - 11:35

10 días
8 horas 54 minutos  52 segundos
El submarino ARA San Juan zarpó el lunes 13 de noviembre de Ushuaia con destino a Mar del Plata. El miércoles 15 se perdió todo contacto con la nave, luego de una comunicación registrada a las 7.30. Su última posición conocida fue a la altura del Golfo San Jorge, 240 millas náuticas (432 km) mar adentro.

Una explosión, la trágica hipótesis
En el séptimo día de búsqueda se dio a conocer el primer indicio oficial: una "anomalía hidroacústica" a casi 60 km del lugar donde se produjo la última comunicación, muy cerca del talud donde acaba la plataforma continental argentina. El día 8, la Armada recibió información en el mismo sentido. La Organización para la Prohibición Total de Pruebas Nucleares (CTBTO) reportó un "evento violento consistente con una explosión".

Cómo se detectó la explosión
Los equipos de medición hidroacústica de CTBTO registran eventos nucleares y forman parte de un sistema de monitoreo global.

Reporte de avería
El día de la desaparición, el capitán del submarino informó “un principio de avería” en el sistema de baterías. . El problema se produjo por la entrada de agua a través de la tubería del snorkel y eso podría haber generado un cortocircuito en la alimentación de baterías.

Rapport du commandant le jour précédant sa disparition il signalait un début d'avarie dans le système des batteries.  Le problème s'est produit lors de l'entrée d'eau de mer à travers la tuyauterie du Schnorkel et cela aurait pu produire un court circuit dans l'alimentation par batteries.
Extrait du journal   *La Nación* de Mar del Plata.

Bosco
Amiral
Amiral

MessageSujet: Traduction   Sam 25 Nov 2017 - 12:17

8 heures 54 minutes 52 secondes
Le sous-marin ARA San Juan a navigué lundi 13 novembre d'Ushuaia à Mar del Plata. Le mercredi 15, tout contact avec le navire a été perdu, après une communication enregistrée à 7h30. Sa dernière position connue était à la hauteur du Golfe San Jorge, 240 miles nautiques (432 km) au large des côtes.

Une explosion, l'hypothèse tragique
Sur la recherche le septième jour a dévoilé la première indication officielle: Une « anomalie hydroacoustique » près de 60 km de l'endroit où la dernière communication est venue très près de la pente où le plateau continental se termine l'Argentine. Le jour 8ème jour, la Marine a reçu des informations dans le même sens. L'Organisation pour l'Interdiction Totale des Essais Nucléaires (CTBTO) a rapporté un "événement violent en rapport avec une explosion".

Comment l'explosion a été détectée
Le matériel de mesure hydroacoustique de l'OTICE enregistre les événements nucléaires et fait partie d'un système de surveillance mondial.

Rapport de défaut
Le jour de la disparition, le capitaine du sous-marin a signalé "un principe de panne" dans le système de batterie. . Le problème a été causé par l'entrée d'eau dans le tuyau du tuba, ce qui aurait pu causer un court-circuit dans l'alimentation de la batterie.
FONTENAI CHRISTIAN
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Sous-marin argentin porté manquant le 17.11.2017   Sam 25 Nov 2017 - 12:28

super merci Carlo pour l'initiation à l'Espagnol ...lors d'une escale j'ai visité un sous-marin... affraid grand respect pour les sous-marinier. En ce qui me concerne même pas dans mes rêves non non non non

Dernière édition par FONTENAI CHRISTIAN le Sam 25 Nov 2017 - 17:26, édité 1 fois
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Sam 25 Nov 2017 - 16:48

M917
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Sam 25 Nov 2017 - 17:23

R.I.P et nos pensées vont pour les marins du sous marin argentin. sous marin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   

Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant