www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Bouton10  sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 sous-marin UB 29 épave identifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sous-marin UB 29 épave identifiée   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:31

L O Mon tiercé était gagnant msg datant du 19 sep 17.
s'il s'agit du UB 27-29-32 les positions données par U-Boat net ne se trouvent pas dans "les eaux belges de la mer du nord"
ni au largue d'Ostende   la ligne de sonde des 30 mètres se situe : voir carte sur

http://www.belgian-navy.be/t9750-un-sous-marin-de-la-premiere-guerre-mondiale-retrouve

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sous-marin UB 29 épave identifiée   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:47

Personnellement je m'en fous des ces gars, cet équipage n'avait pas hésité à l'époque à couler sournoisement des tas de navires alliés et même des ferrys.

Après 100 ans, tout comme pour les massacres de Dinant, il serait idiot d'en vouloir aux allemands contemporains qui n'y sont pour rien des actes de leurs arrières grands-parents mais quant à excuser ceux de l'époque, pas d'accord.

C'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sous-marin UB 29 épave identifiée   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 8:26

Salut les amis

Pour les zones de profondeur, je me rappel que nous devions aller jusqu'au "WESTHINDER BANK" : 27/30m
mais ce banc ne se trouve pas au large d'oostende
ceux qui ont une carte y jeter un oeil

Quelques relever:

zone +/-30m dans la zone d'ancrage entre le Westinder et le Grootebank
sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 59c15110


Autres zone (France)
Bergues Bank-OOstdyk = 30m
OOstdyck - Buiten Ratel = 25/27m

Fairy Bank 34m
sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Sandba10
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sous-marin UB 29 épave identifiée   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:31

shrek a écrit:
Personnellement je m'en fous des ces gars, cet équipage n'avait pas hésité à l'époque à couler sournoisement des tas de navires alliés et même des ferrys.

Après 100 ans, tout comme pour les massacres de Dinant, il serait idiot d'en vouloir aux allemands contemporains qui n'y sont pour rien des actes de leurs arrières grands-parents mais quant à excuser ceux de l'époque, pas d'accord.

C'est mon point de vue
super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sous-marin UB 29 épave identifiée   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:32

salut les amis

avoir identifier l'épave= c'est très bien.
Pour les corps,
ils ont leur sépulture en mer.
Ennemi, oui a cette époque , mais marin avant tout; qu'ils reposent en paix comme beaucoup d'autres
la famille sauras mettre un deuil définitif sur la disparition du sous marin et de leur proche et sauront où il se trouve et pas dans un océan quelconque.
Mon Avis car je respecte tout les combattants
Car il ne faut pas oublier : "la guerre est un conflit entre gens qui ne se connaissent pas , au profit de gens qui se connaissent"
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: U 29   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 18:57

étaoy lisible sir son kiosque.  Je viens de retrouver dans ma documentatio une bonne ehoto de l' UB 29, la même que celles qqui précèdent, mais probablement plus nette. J'y ajoute quelques détails historiques sur ce bâtiment.
Mis en service le 18 janvier 1916 par l'Oberleutnant zur See Herbert Pustkuchen et affecté à la Flandern U Flotille à Zeebrugge.Il effectua une bonne série de croisire, toutes de courtes durées de deux ou trois jours. Sa première sortie vers Lowenstof devant le Corton bank  fut un gros succès; il surprit,  torpilla et coula trois bâtiments à l'ancredevant le Corton Bank. : le norgégien "Langel'" (1.66 BRT), le français "Nominoe" (3.155 BRT) et le danois "Skodsborg" (1.679 BRT). Avant sa dernière sortie, la 17ème (excusez du peu), le 27 novembre 1916
il quitta Zeebrugge pour son dix sptième appareillage, il quitta Zeebrugge avec le UC 19 en direction de la Manche, et aucun des deux ne rentra jamais à Zeebrugge.Sa dernière victime fut le bele "Keltier" (3.260 BRT) au sud ouest des iles Scilly coulé au canon. Ce cargo était chargé  de bois et ne coula pas, il put être remorqué vers Falmouth. Des membre ce son équipage témoignèrent que le n° U 29 sur son kiosque;
Il pourrait avoir été grenadé et coulé par le destroyer "HMS Landrail" qui a rapporté que peu après minuit dans la nuit du 13 décembre il avait aperçu et surpris le kiosque  d'un sous-marin  qui sortait de la nuit très poche de lui et largua deux charges de fond dans son sillage. par 59° 09 N et 01° 46' W  au SW des GoodwinSand  et a vu remonter une tce d'huile ui contibua à remonteer pendant deu jours.

 
sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 U_2910
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sous-marin UB 29 épave identifiée   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:58

Very Happy super super super
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29195
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sous-marin UB 29 épave identifiée   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:45

super super

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sous-marin UB 29 épave identifiée   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:48

super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sous-marin UB 29 épave identifiée   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:57

super
Bonjour et merci Robert.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sous-marin UB 29 épave identifiée   sous-marin UB 29 épave identifiée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous-marin UB 29 épave identifiée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epave d'un sous-marin allemand 14-18 Ostende
» DDG-1000 Zumwalt le nouveau joujou de la marine américaine !
» La marine à la télévision - De Marine op tv
» ACHAT SOUS MARIN POUR MARINE BELGE ????
» Sous-marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Les marines de guerre en 1914 - 18-
Sauter vers: