Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 WILD GOOSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5299
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: WILD GOOSE   Jeu 19 Oct 2017 - 13:18

le connaissiez-vous??????

[
Le YMS-328 de l' US Navy

était un YMS ( YMS Mine Sweeper) de YMS-1 ( classe YMS-135 ), construit à Ballard, Washington, au Ballard Marine & Railway à Ballard, Washington (Seattle). Elle a été classée comme un Mark II et sa coque est entièrement construite en sapin de Douglas vertical de 3 "de diamètre, les voiliers de soeur comprennent le RV Calypso de Jacques Cousteau , après un service naval pendant la Seconde Guerre mondiale . Wild Goose elle est la plus célèbre pour avoir été possédé par l'acteur John Wayne . Le yacht a été inscrit sur le registre national des lieux historiques des USA le 19 juillet 2011.
YMS-328 a été livré le 26 mai 1943. Elle a servi dans les îles Aléoutiennes pendant la Seconde Guerre mondiale, balayant les champs de mines ennemis à Attu et les champs de mines américains à Kiska , et patrouillant hors d' Adak . Elle était en route pour Dutch Harbor pour être équipée pour l'invasion de l' île Paramishiru au Japon, lorsque le Japon se rendit. YMS-328 est retourné à Bremerton, Washington . Elle a été frappée du registre des navires de guerre en 1946.
Le YMS-328 a été vendu en privé en 1948 au propriétaire de Tug & Barge de Vancouver, Harold Jones. Il l'a nommée La Beverie . À la mort de Jones en 1956, le milliardaire Max Wyman a acheté le yacht et l'a rebaptisée Wild Goose II . Wyman a parcouru le monde sur le yacht, y compris Tahiti , Bora Bora et Hawaii . En 1962, elle a été achetée par John Wayne et a fait l'objet d'une rénovation majeure. Wayne a changé son nom pour Wild Goose . Il a gardé le navire pendant les 17 dernières années de sa vie. Il a diverti un qui est qui de l'époque, y compris Richard Nixon et Ronald Reagan .
Wild Goose a été présenté dans le film Skidoo de 1968 où elle était le yacht, nommé Mère , d'un patron de la foule reclus nommé "Dieu" joué par Groucho Marx . Le yacht a été largement utilisé avec des scènes tirées de l'extérieur et dans la timonerie, les cabines, la salle des machines, les ponts supérieurs et inférieurs. Ce navire a également figuré dans le film The President's Analyst de 1967, doublé en tant que navire espion canadien.
Les voyages du navire ont été bien documentés pendant la propriété de Wayne dans le livre de 1993 à bord du duc, écrit par son ancien capitaine Bert Minshall . Minshall était sur Wild Goose pendant 16 ans avec Wayne. Le navire est toujours en opération pour des croisières dîner à Newport Beach, en Californie, par Hornblower Cruises .




Revenir en haut Aller en bas
 
WILD GOOSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Les bateaux de Légende-
Sauter vers: