www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Adieu ZINNIA ! - Page 7 Bouton10  Adieu ZINNIA ! - Page 7 Goog_l10  
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Partagez

Adieu ZINNIA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Adieu ZINNIA ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:22

au début que j'allais a Gent on savais prendre des photos au dessus du mur des navires maintenant il y a une telle butte de terre que l'on sais plus faire des photos correctement si sa sais pas pour cacher quelques chose la prochaine fois que je vais a Gent je monte sur le pylône électrique a coté du mur pour avoir une vu de plus haut
quand t'ont voie l'emballage du berlaimont a Bruxelles pour enlever l'amiante et si rien il y a quelque chose de louche NON je suis déjà passer 8 a 9 fois au chantier
car j'ai vu des personnes sortir des plaques de cloison et autres choses du Zinnia sans protection contre l'amiante bizarre NON j aurais du prendre des photos de sa comme preuve

je vais voir pour contacter la presse a ce sujet et sa va faire du bruit je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:23

Pour Paq2000,

Bonne idée la presse, j'ai encore certaines relations avec Sud presse ( La Capitale ) La1 ( Hubert Mestré ). RTL TVI ( Pascal Vrebos ). Je vais réfléchir à une stratégie car dans ce genre de procédure, il ne faut pas se tromper de cible.

Je ne ferai rien sans ton avis sur la question. Si on peux coordonné nos efforts.

A plus,
wavey
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:24

Je connais que trop bien les procédures en désamiantage pour dire avec certitude que quelque chose de bizarre se passe à Gent.

J'ai fais moi-même le mêtré amiante du Zinnia et j'ai préparer avec AVB la meilleure procédure pour ce désamiantage. Le démontage de la passerelle est une erreur. De plus il faut savoir que la colle utilisée pour fixer le caoutchouc de sol est composé de Chrysolite ( Une des 5 sorte d'amiante. Cette manière de faire va à l'encontre des règles élémentaires en matière de protection du travail. Voir arrèté Royale ( je vais retrouver dans mes archives la date de publication.

Je vais préparer un dossier en béton.

A bientôt,

wavey
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:18

Bonsoir
au mois de mars j ai eu un contact avec Peter Wyntin un des responsable du démontage des navires ( j ai même sa carte de visite voici pour ceux que sa intéresse voici sont adresse email peter.wyntin@almetal.be et leur Website: www.vanheyghenrecycling.com ) il ma dit que le Zinnia serais démonter au mois de juillet ou au mois d'août car je voulais récupère un morceau du Zinnia un hublot avec un bout de tôle autour il ma dit pas de problème et que je devais revenir a cette période
la semaine prochaine je vais a Gent et je reprend contact avec cette personne et la je vois se qu'il va me raconte et je met sur le forum le résultat de cette rencontre

A++ et a bientôt beer
olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:24

CDTA961 a écrit:
PAQ2000,

Pour ton info, en 2006. Le godetia est allé en calle sèche à skb Kattendijk dok. Montant de la facture, es-tu bien assis?

dans le mur

45.000.000€ pour son refit. Je sais l'hortographe pas bonne mais le chiffre est juste.

Voir Bulletin Moniteur et Sénat.

Je recherche référence et publie liens sur le site.

wavey
Salut CDTA961,

En relisant un vieux VOX (du 15 mars 2004) je suis tombé sur l'article :

Citation :
"Les grands investissements de la Défense pour 2005-2007"

Modernisation du Godetia : Poursuite du programme de modernisation du bâtiment de commandement et de soutien logistique de la flotille des chasseurs de mines, l'A960 Godetia.
Ceci concerne plus précisément :
- la modernisation de l'infirmerie,
- l'aménagement de l'intérieur,
- l'instalation d'un réseau de communication interne,
- l'instalation de nouveaux systèmes de ravitaillement en carburant,
- le remplacement de certains équipements électriques et mécaniques vétustes.
Les travaux seront effectués en 2005.

Est-ce que ce sont ces travaux de modernisation qui ont coutés 45.000.000€ marin question

marin barre

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Adieu ZINNIA ! - Page 7 001_0010
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:25

Le montant de cette facture m'a été communiqué par le Capitaine de Frégate jean-Paul Marcel. C'est lui qui s'occupait des travaux à entre autre SKB.

Les travaux consistaient également en l'enlèvement d'amiante et çà bien sûr VOX c'est bien gardé de le dire.

wavey
olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:26

CDTA961 a écrit:
Les travaux consistaient également en l'enlèvement d'amiante et çà bien sûr VOX c'est bien gardé de le dire.
Ah oui, il y a des sujets qui gênent la défense et mieux vaut éviter de les propager sifflotte

wavey beer

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

TITI
Amiral de flottille
Amiral de flottille
TITI

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:27

QUOI? 45.000.000 d'euros! C'est la même chose que de mettre un plâtre sur une jambe de bois! Cela fait 1.815.000.000 d'anciens francs! 45 X 40.3399!! C'est incroyable! Un vrai scandale!
La firme en question, pour ne pas la citer, n'a rien fait d'autre que de démolir nos navires! Presque tout le personnel de la Marine est prêt à vous raconter les péripéties lors de la sortie de chantier après les grands entretiens! Une de nos frégates, entre Zeebrugge et Brest, a eu une panne de moteur et dû être remorqué jusqu'à Brest. Après avoir fait le démontage, on y a trouvé un grand tournevis à l'intérieur! J'en passe et des meilleures pour ne pas citer tous les problèmes techniques, les travaux à moitié exécutés, etc etc....
Les ouvriers urinaient dans les bouchins (quelle puanteur!), on a même retrouvé des boîtes de sardines dans ces bouchins! C'était à bord du Wielingen lors de son grand entretien après sa mission dans le Golfe Persique! Chaque jour, après le départ des ouvriers, et à la demande du Cdt de l'époque, je faisais des photos des travaux! Un dossier a même été transmis au CEM de la Marine! J'ignore le résultat! Alors, je me pose, comme vous tous aussi beaucoup de questions sur ces fameux travaux sur le Godetia!
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:29

marin barre marin barre

Je vais me renseigner là où il faut, pour pouvoir disposer de preuves formelles.

Mais je confirme le montant, je l'ai reçu de plusieures sources. Je ne peux mettre en doute l'origine de ces informations.

Je vais vous en raconter d'autres, notament au sujet du Truffaut.
Mais peut-être que cela vous le savez déjà, mais un petit rappel ne fera pas de tord. sot houla houla houla houla
olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:30

T'inquiéte pas CDTA961 je te crois marin ok

Ce que je trouve incroyable c'est que le gouvernement puisse investir une telle somme d'argent pour moderniser le Godetia, qui à quand même 42 ans, dans le but de le maintnir en service jusqu'en 2017, où il aura alors 52 ans de service !
Malgrés tout le respect que j'ai pour le Godetia, n'aurait-il pas été plus judicieux d'investir dans un nouveau (ou alors d'occasion) BSL ? En 2017 il faudra quand même le remplacer, non ?

marin barre

Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:33

J'aime les preuves, elles ont le méritent d"être redoutables. Je vais t'en raconter une bonne. Smilie 02

Le Ministère de la Défense à demandé à un groupe dont faisait partie le Commandant Marcel pour la création de plans et de la mise à l'étude du projet de construction d'un roll-on / roll-off.

Cette étude à durée pas loin de 15 ans pour du jour au lendemain tout mettre à la poubelle. Aujourd'hui la défense loue des navires de transports. La Godasse, je me demande à quoi elle sert, à part faire du show.

Tu veux celle du truffaut, Smilie 35
Celle-là est aussi dingue.

La marine avait comme projet dans ces cartons la création d'unité rapide d'intervention. Donc pour tester la faisabilité de ce projet, il ont fait des travaux sur le Truffaut pour 700.000.000 de BEF. Le Truffaut a naviqué 2 semaines et tu sais où il est aujourd'hui, à Gent.

Juste pour le fun, lors de sa dernière calle sèche, le Zinnia fùt équipé de nouvelles génératrices flambant neuve. Elles ont servit quelques jours. Elles ont été demontées en 2003, soit 10 après leurs installations. A ce sujet je t'envoie sur ton mail demain un petit diaporama de ce démontage.

La vente de certains CMT fùt aussi une drôle d'affaire.

En travaillant pour Zinnia Brusssel, j'ai entendu dans les coursives de l'état major bien des choses.

beer beer beer beer

Je reviens pour continuer mon histoire
wavey wavey
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:37

Salut CDTA961. J'attend la suite avec impatience. Je suis ca comme un feuilleton lol!
http://passionbateaux.doomby.com/
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:22

en vitesse

s'il n'y avait que l'amiante..
quand j'ai été passer mon heure d'adieu sur le Truffaut en mai, dans un des stores à l'avant à babord, il y avait des pièces de machine toutes neuves - mon nouveau presse-papier sur le bureau, c'est un piston de diesel de propulsion, flambant neuf..

Tout ce que je voyais encore à bord me sciait. J'en ai discuté avec l'ouvrier qui me guidait. J'étais là, à l'intérieur, pour acheter des pièces: je pouvais faire mes emplettes, il démontait ce que je demandais - quelle émotion quand il a démonté la plaque de la station radio, que je n'osais toucher.. je venais de lui dire que j'en avais passé, des mois, derrière cette porte, et lui de prendre son tournevis et de me proposer ce que je n'osais faire.

Quand j'avais voulu simplement venir prendre des photos, 2 mois plus tôt, proposant même de payer pour le faire, cela m'avait été refusé. Il faut donc le faire via achat de pièces au kilo - on devient "client" et je suppose que c'est couvert par leur assurance professionnelle en cas de problème. Quand c'est accepté, on y va et il faut passer avec son véhicule chargé sur la balance à l'entrée et à la sortie. C'est possible après autorisation de m. Wyntin, qui est très sympa mais très occupé et il faut beaucoup beaucoup beaucoup insister. CDTA961 comprendra ce que je veux dire avec "beaucoup" :-))

Retour à bord et aux "bizareries". L'ouvrier m'a demandé ce qu'étaient les petits tubes plastiques trouvés sur le Bovesse, avec une aiguille dépassant parfois. Après quelques questions de ma part, j'ai compris qu'on y avait laissé des caisses entières bourrées... de seringues "atropine"... et que certaines caisses, éventrées, les ouvrier passant contre, sans protection, enfin, pas de dessin à faire.

Sinon pour les hublots, ils en ont conservé une série démontés, ils ne les cassent pas. Mais c'est aussi au poids, et ça grimpe vite dans les chiffres - j'ai dû abandonner, la mort dans l'âme, 3 flotteurs Oropesa, dont le grand modèle trônant à l'arrière de nos MhSO. M. Wyntin me l'avait fait mettre de côté, avec une poulie de dragage, mais le poids pulvérisait le budget permis par mon épouse..

Par contre, ils n'ont pas tant en état à vendre qu'on le croit : à Zeebrugge, quantité de personnes (civils mais aussi militaires) se sont sucrés avant le départ, et les traces d'arrachage de hublots au pied-de-biche (vous avez bien lu) étaient bien visibles à bord. Ce qui rappelle, je pense, qu'on doit aussi regarder du côté de chez nous, où non seulement on n'a rien fait pour conserver les navires, mais on a fait ce qu'il fallait pour bien pourrir la situation..

ps : j'ai enfin un scanner, faut maintenant que je retrouve les caisses où sont les négatifs de tous mes films

jm
http://zm-fn.blogspot.com
olivier
Admin
Admin
olivier

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:23

Salut Doggy,

Merci pour les précisions super

A+ wavey

Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:24

Je ne suis pas étonné de lire tout cela.

Et pour cause, à Zeebrugge nous avons dù changer un nombre incalculable de fois les cadenas. Pendant la nuit de bons marins où autres venaient litéralement pillier les navires.

Nous avons même un jour fait appelle à la police fédérale pour le dépot d'une plainte officielle et je vous dit pas les emmerdes que j'ai eu à cause de çà.

Bref, comme dirai l'autre, cele ne nous rendra pas le congo.
wavey wavey wavey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 7 Empty

Adieu ZINNIA !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant