www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Adieu ZINNIA ! - Page 6 Bouton10  Adieu ZINNIA ! - Page 6 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Adieu ZINNIA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:32

Salut Marcel,

Maintenant qu'ils lui ont coupé la tête (et on ne sait toujours pas pour en faire quoi ?) ils le laissent agoniser non non

Marcel et les MSO's est-ce qu'il reste quelque chose ???

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Adieu ZINNIA ! - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:33

TITI a écrit:
Question pour CFT961 URGENT!!!!
Pourquoi la passerelle du Zinnia, après avoir été découpée, a été placée sur un semi-remorque de la Composante Terre?
Ces photos se trouvent sur l'URL suivant:
www.f913westhinder.be
Je trouve cela quand même étrange, qu'en pensez-vous?
La CT serait tombée amoureuse du Zinnia!
Je te remercie
Titi,

je n'en sais rien, mais je vais savoir, et je me doute de savoir. J'ai ma petite idée sur le sujet. mais avant de le dire public, je préfère avoir confirmation.
Smilie 40
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:37

olivier a écrit:
Salut TITI, voici l'adresse exact du chantier à Gand où sont nos navires :


Van Heyghen Recycling
Scheepzatestraat 9
9000 Gent

+32 9 251 25 21 - Tél
+32 9 251 43 32 - Télécopie



Et voici ci-dessous le lien google map qui te permet d'avoir l'itinéraire pour te rendre à Gand au chantier de démolition :

---> cliquer ici pour faire son itinéraire pour aller aux chantiers à Scheepzatestraat 9, 9000 Gent


wavey
Je te remercie pour ton aide. Je viens d'imprimer le trajet et à priori, cela ne semble pas être trop compliqué! Je vais téléphoner demain matin (jeudi) pour connaître l'heure d'ouverture du chantier. Je compte être là très tôt le matin, vers 8h. J'ai rendez-vous au garage vers 10h à Bruxelles. Ou alors, ce sera après le garage suivant leur horaire.
De toute façon, les photos seront sur notre site.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:38

TITI,

Vendredi, je veux bien venir avec toi, on se retrouve ou tu veux, quant tu veux.

Transmet moi ton numéro de gsm et je te tel demain

Si tu viens à bruxelles, j'y suis. Je veux bien être ton co-pilote

wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:41

J'ai une petite info a transmettre Smilie 36
Je crois connaitre la destination de la passerelle du Zinnia, et si l'info se confirme il va y avoir de l'ambiance à Bruxelles dans les prochains jours.
Smilie 38 Smilie 38 Smilie 38 Smilie 38 Smilie 38 Smilie 38 :Smilie_39: :Smilie_39: :Smilie_39: :Smilie_39: :Smilie_37: :Smilie_37: :Smilie_37: Smilie 36 Smilie 36 Smilie 36 :Smilie_25: :Smilie_25: Smilie 36 Smilie 36
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:42

Je quitte internet pendant quelques heures et je reviens. wavey wavey wavey wavey wavey wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:43

je suis pratiquement sûr de savoir, et si cela se confirme.
Mamamia ca va Ch.......
Pas de Smileys

Affaires d'hommes.

:Smilie_41:

Stargate ne sera rien.
A plus wavey wavey wavey wavey wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:45

olivier a écrit:
Salut Marcel,

Maintenant qu'ils lui ont coupé la tête (et on ne sait toujours pas pour en faire quoi ?) ils le laissent agoniser non non

Marcel et les MSO's est-ce qu'il reste quelque chose ???
salut le webmaster d'un forum super génial
pour les deux MSO ils sont toujours presque entier j'habite a 30minutes de gent et la semaine prochaine j'irais encore faire des photos cette fois ci je ferais des photos des MSO

une petite question a qui pourra répondre
le ZINNIA avais de l'amiante OK et le Godetia il dois aussi avoir de l'amiante a bord construit aussi début des années 60 l'on t'il enlevé l'amiante du godetia?? , l'année passé je suis aller a la porte ouverte et je suis monté a bord du Godetia il est aussi en triste état rouille,plaque de peinture sur le pont d'envol et sur les autres ponts qui ce décolle qu'temps la marine qu'on le traite aussi de poubelle flottante comme le ZINNIA part un certain amiral de pacotille
que ces triste une marine qui laisse aller ces navires que restera t'il aux futur marins dans les année 70 il avais tant MSI,MSC et MSO plus le godetia et le ZINNIA qu'il n'avais plus de place a cedra et a la logistique pour une chaloupe et maintenant il y a assez de navire pour remplir un quai a Zeebrugge

sa fait mal de voir une Marine dans cette etat marin mauvais
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:46

ok Marcel et, même si c'est triste de les voir dans cet état, merci de prendre des photos de nos vieilles gloires et de nous les montrer super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Adieu ZINNIA ! - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:48

PAQ2000,

Pour ton info, en 2006. Le godetia est allé en calle sèche à skb Kattendijk dok. Montant de la facture, es-tu bien assis?

dans le mur

45.000.000€ pour son refit. Je sais l'hortographe pas bonne mais le chiffre est juste.

Voir Bulletin Moniteur et Sénat.

Je recherche référence et publie liens sur le site.

wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:05

marin barre
Pour ce qui est de l'amiante à bord du Godetia, il ont reçu un safe asbest. Cela veux dire en théorie qu'il n'y a plus d'amiante à bord, sauf peut-être dans certains joints de machines.
wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:17

Bonjour tout le monde. Concernant ma visite à Gand, prévue le vendredi 10 dernier, j'avais d'abord pris contact téléphoniquement avec le chantier où se trouvent les pauvres Zinnia, Truffaut et Dufour, encore plus minus en entier.
La secrétaire m'a passé le responsable du chantier, et je peux vous dire que l'accueil n'a pas été très chaleureux et même assez bref! J'ai expliqué la situation pour faire valoir la raison de ma visite et il n'a rien voulu entendre!
"Het terrein is verboden" me répondit-il! J'ai encore insisté, mais toujours en restant poli, sa réponse "Het terrein is verboden, hebt U gegrepen? Je n'ai pas insisté!
Si c'était pour faire des photos depuis l'extérieur du chantier, et avoir les mêmes que les dernières du Zinnia, sans la passerelle, j'ai pris la décision de ne pas y aller! C'est dommage! J'espère que d'autres personnes auront plus de chance que moi! Maintenant, je vais me consacrer à aider financièrement les bénévoles qui s'occupent de restaurer le Knokke à Anvers. C'est tout ce que je peux faire pour le moment! Petite question: est-ce-que la passerelle et le mât du Zinnia n'ont pas pris la destination du Musée de l'Armée à Bruxelles?
Je suis et reste très déçu de voir tout ce qui se passe avec la destruction de ces navires! Les photos de la belle époque où ils naviguaient fièrement sur nos mers seront bien mises dans mon bureau dans le Gers. Salutations bien tristes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:18

Salut TITI, désolé que tu n'ais pu aller voir une dernière fois nos navires à Gand marin mauvais

Enfin, comme tu dits, il reste le Knokke à sauver et à retaurer super

salut

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Adieu ZINNIA ! - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:19

wavey Salut TiTi,

Accès interdit, il ne faut pas chercher plus loin. Le désamiantage ne s'effectue pas dans les règles prescrite par la législation.

Porquoi? Voir suite dans " Etes-vous prèt Pour connaître la vrai ......... .

Il est évident que beaucoup se sont sucrer au passage. En mémoire du Zinnia, je vais remuer là où il faut.

Je te tient au courant.

wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:21

Je suis sûr de ce que j'avance. L'accès est interdit car il y a quelque chose à cacher.

Sinon pourquoi, au début cela ne semblait pas poser de soucis puisque certains on eut des prix au KG, et comme par hasard, en voulant en savoir plus les portes se ferment??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé




Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adieu ZINNIA !   Adieu ZINNIA ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu ZINNIA !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu MSO's
» Zinnia photo
» dernier vole et adieu de seaking (Wenduine)
» Les archives du Zinnia
» A961 ZINNIA (la collection photos de 1kc gerard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A961 ZINNIA-
Sauter vers: