| BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josue richard Capitaine de corvette

Nombre de messages : 761 Localisation : Ath Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Ven 4 Juin 2010 - 19:18 | |
| merci jean Mi pour ces photos merci merci merci  |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45713 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Sam 5 Juin 2010 - 17:06 | |
| La suite et fin des photos de "M917" :   _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45713 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Sam 5 Juin 2010 - 17:08 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Sam 5 Juin 2010 - 17:09 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Sam 5 Juin 2010 - 17:11 | |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Sam 5 Juin 2010 - 17:14 | |
| Et la dernière : M917 avec madame  Voilà, le reportage de M917, à bord du BERNISSE pour le voyage Zeebruges à Ostende, est terminé  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 43372 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Sam 5 Juin 2010 - 17:31 | |
| |
|
 | |
Guy Petit nous a quitté

Nombre de messages : 202 Age : 77 Localisation : Pecq ,un vrai chti Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Dim 6 Juin 2010 - 7:17 | |
| Grand merci pour les photos, j'ai été en 1967 sur le Spa et pour mon 1er jour, on m'a demandé d'aller chercher la clé de la coupée et on m'a envoyé faire (10x) le tour du bateau et aujourd'hui je cherche encore, mème pas vu sur les photos !!!! nous en rions encore maintenant
Chapeau pour tes photos Jean-Pierre, "que du bonheur" |
|
 | |
Signaleur 1966 Quartier-maître

Nombre de messages : 47 Age : 75 Localisation : waterloo Date d'inscription : 04/11/2009
 | Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Dim 6 Juin 2010 - 9:32 | |
| Salut à tous,
Ce serait sympa d’organiser une journée en mer sur le Bernisse pour tous les anciens du SPA, on devrait bien réunir une douzaine d’amateurs membres de notre forum. Quelqu’un sait il si c’est possible et quelles seraient les conditions.
Signaleur 1966 |
|
 | |
jossebe2000 Amiral de division

Nombre de messages : 1273 Age : 61 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
 | Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Lun 7 Juin 2010 - 18:49 | |
| - Signaleur 1966 a écrit:
- Salut à tous,
Ce serait sympa d’organiser une journée en mer sur le Bernisse pour tous les anciens du SPA, on devrait bien réunir une douzaine d’amateurs membres de notre forum. Quelqu’un sait il si c’est possible et quelles seraient les conditions.
Signaleur 1966 Bonjour il me semble avoir vu quelque chose la dessus ici même une page ou deux avant |
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Jeu 5 Aoû 2010 - 14:19 | |
| j'etais a bord du 929 heist en 61,grand mercie jean mi superbes fotos et des bons souveniers jai fait un bond de 50 ans en ariere par contre en avait pas le meme armement en avait des double canons a tir rapide |
|
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6248 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Mar 10 Aoû 2010 - 10:11 | |
| Bonjour à tous, Je découvre ces photos du Bernisse et en éprouve beaucoup d'émotion. J'étais signaleur à son bord en 66 avant que nous n'embarquions sur le Charleroi. Je vois que la cloche a disparu, c'est dommage, j'ai passé des heures et utilisé des quantités énormes de Sidol pour faire briller cette cochon...Et le dortoir matelots, quand la nuit on descendait de quart à la coupée pour réveiller le suivant, cette bonne odeur virile. Mes amitiés à tous les anciens du 917. Charly |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Mar 10 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Voici une photo de la casquette du BERNISSE que notre ami " M917" m'a envoyé - M917 a écrit:
- Ci-joint une photo de ma casquette du BERNISSE que j'ai acquit à bord lors de Oostende voor Anker 2010.
Elle est jolie mais n'a pas la qualité de celle du site. inscription ms BERNISSE et AMS-60 est brodé en fil couleur or et le bateau est brodé en fil de couleur gris clair ou argent.  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Jeu 23 Juin 2011 - 9:27 | |
| Bonjour tout le monde, notre ami luv m'a envoyé des photos (tirées le 25 mai) du Bernisse lors de son passage par la base de Zeebrugge - luv a écrit:
- Voici des photos que nous avons prises du Bernisse (Ex-Spa), pendant sa visite au deuxième dock à Zeebrugge, le mercredi 25 et jeudi 26 mai, avant de partir vers Ostende pour "Ostende à l'ancre".
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Jeu 23 Juin 2011 - 9:28 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier")  | |
| |
|
 | |
|