| BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral
Nombre de messages : 51879 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Dim 30 Mai 2010 - 11:04 | |
| big "fotos" |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Lun 31 Mai 2010 - 7:19 | |
| La suite des photos de "M917" : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Lun 31 Mai 2010 - 7:22 | |
| De la coursive, entrée de la cuisine Accès à la toilette et à la douche du bord des matelots _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Lun 31 Mai 2010 - 7:24 | |
| L'urinoir du bord Toilettes _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Lun 31 Mai 2010 - 7:27 | |
| En 1967, il y avait 3 éviers en faïence et pas d'armoires sur le M927 Spa _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Lun 31 Mai 2010 - 7:29 | |
| Tableau des signaux d'urgences à l'entrée de la coursive _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Lun 31 Mai 2010 - 7:29 | |
| Voilà, demain la suite... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 61 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Lun 31 Mai 2010 - 8:01 | |
| La passerelle a bien été modernisée. Mais pour le reste, à peu près comme dans mes souvenirs... |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 67 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Lun 31 Mai 2010 - 8:31 | |
| salut beru , si tu a naviguer sur le SPA ,,,il recherche , pour faire un equipage rien des anciens du spa pour qu'il navigue ensenble, notre ami zouky c'est inscris |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| |
| |
Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Lun 31 Mai 2010 - 12:20 | |
| Salut Olivier, Superbes photos ! Est-ce que l'agencement intérieur de tout les MSC était pareil ou y avait-il des différences ? Je ne m'en rappelle plus très bien. Que de souvenirs du Mechelen en voyant le Bernisse. Juste à côté du coin des sous-off, se trouvait le petit "kot" qui servait de bar où j'officiais. J'ai retrouvé ma couchette (ici, juste au-dessus de la maquette, à droite en descendant de la coursive.) Je ne me souviens pas d'un urinoir à bord, mais bien des w-c où on se mouillait les fesses quand nous étions en mer, tellement que le niveau de l'eau des w-c était haut. On ne pouvait pas employer les douches en mer, c'était réservé aux plongeurs (quand il y en avait à bord). A droit des lavabos, on avait deux machines à laver (qui ne fonctionnaient pas. J'ai essayé de les réparer sans succès. A chaque fois, les fusibles fondaient quand je mettais ces machines en marche). Ah ! Souvenir, quand tu nous tiens ! |
|
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 61 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Mar 1 Juin 2010 - 6:22 | |
| Je n'étais pas sur le Spa mais sur le Heist . mais c'est le même intérieur . Et de plus, nous étions commissionnés ensemble en 1986. mais si il manque quelqu'un, je suis partant. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Mar 1 Juin 2010 - 7:31 | |
| La suite des photos de "M917" : _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Mar 1 Juin 2010 - 7:38 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") Mar 1 Juin 2010 - 7:51 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BERNISSE (ex SPA "Dragueur de mines côtier") | |
| |
|
| |
|