| PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maurice Vice-amiral

Nombre de messages : 1945 Age : 69 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Sam 13 Aoû 2016 - 20:58 | |
|  Cette photo pourrait avoir été prise à Anvers par les Allemands en 1940. Quelqu'un peut-il le confirmer et dire où exactement ?? Merci pour tout renseignement ! |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Dim 14 Aoû 2016 - 10:00 | |
| L O Question "difficile" Maurice Je ne crois pas que l'endroit est : "quai" du Steen l’Escaut est trop largue,alors entre le Royers sluis et le Kattendijk vu la présence de quais et de grues (sur plusieurs côtés) mais pour la précision?????????? pas beaucoup de point de repère alors le Kattendijk dok ? je continue les recherches. Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
maurice Vice-amiral

Nombre de messages : 1945 Age : 69 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Dim 14 Aoû 2016 - 11:59 | |
| Bonjour Valkiri, bonjour à tous, Le bâtiment à droite, à l'arrière du navire camouflé, ne serait-ce pas la caserne des pompiers ?? A + |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Dim 14 Aoû 2016 - 20:31 | |
| L O N'ayant rien trouvé datant de cette époque (1940) je ne crois pas que cette photo a été prise dans les docks situés en dehors de la ville donc je reviens sur l'endroit cité précédemment mieux connus par les anversois sous le nom Eilandje!(caserne pompiers aucune idée) Mais j'ai trouvé cette photo le Belgica et 1 ou 2 FFGM?certainement fin des années 80 début 90 Les cales sèches anversoises ne sont plus visitées par le ZM-FN aujourd'hui.  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Dim 14 Aoû 2016 - 22:12 | |
| Le cargo à droite sur la photo à un camouflage Dazzle... |
|
 | |
joellizin 1er Maître

Nombre de messages : 175 Age : 66 Localisation : Westkerke (geboren in Antwerpen) Date d'inscription : 10/05/2008
 | Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Lun 15 Aoû 2016 - 7:55 | |
| LS, Ceci n'engage que moi. Kattendijkdok ?  Amicalement, Joël |
|
 | |
maurice Vice-amiral

| Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Lun 15 Aoû 2016 - 9:36 | |
| Bonjour Joel, bonjour à tous,
Je pense que tu as tapé dans le mille ! Cela confirme aussi les suppositions de Valkiri. La maison à droite serait la maison de l'éclusier à l'écluse Kattendijk. Un agrandissement de la photo semble confirmer cette hypothèse même si les entrepôts visibles sur la photo allemande (derrière la maison de l'éclusier) n'apparaissent pas ailleurs
Un grand merci ! Amitiés Maurice |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Lun 15 Aoû 2016 - 11:49 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | |
 | |
maurice Vice-amiral

| Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Lun 15 Aoû 2016 - 16:42 | |
| Le "GROTE GUST" est-il sur la photo prise par les Allemands ? D'après les informations trouvées sur le net la grue aurait été sabordée par les Alliés le 17.5.1940 près de la Royerssluis. A + |
|
 | |
Frédéric Van Brande Amiral

Nombre de messages : 2051 Age : 62 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Lun 15 Aoû 2016 - 17:30 | |
| J'ai un doute Je connais bien le Kattendijkdook et je viens vérifier sur internet et j'ai un doute En effet la ligne de grue fait directement penser a Anvers. Mais le Kattendijkdook est moins large regardez la largeur au fond de la photo, cela ne correspond pas. Je cherche...
Dernière édition par Frédéric Van Brande le Lun 15 Aoû 2016 - 18:21, édité 2 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 2051 Age : 62 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Lun 15 Aoû 2016 - 17:33 | |
| - joellizin a écrit:
- LS,
Ceci n'engage que moi. Kattendijkdok ?

Amicalement,
Joël Pas d'accord la photo du haut est prise du centre vers l'extérieur de la ville La photo original " si c'est anvers" est prise de l'extérieur vers le centre ville |
|
 | |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral

Nombre de messages : 7575 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Lun 15 Aoû 2016 - 19:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Lun 15 Aoû 2016 - 20:40 | |
| Oubliez le Kattendijkdook, incompatible |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 75 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ?? Lun 15 Aoû 2016 - 23:40 | |
| Dans l'arrière plan de la photo ( à droite) ne serait-ce pas "De Boerentoren" ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: PHOTO WW II endroit inconnu ANVERS ??  | |
| |
|
 | |
|