Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

  Le nouveau navire de Corsica Ferries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5126
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Le nouveau navire de Corsica Ferries    Jeu 16 Juin 2016 - 8:21

pour notre amis Xavier quand il iras en Corse



Le nouveau navire de Corsica Ferries sera baptisé Pascal Lota
(Mer et Marine Article payant offert)


Prévu pour entrer en flotte au printemps 2017, le nouveau navire de Corsica Ferries ne s’appellera finalement pas Mega Express Six. La direction a décidé de le baptiser Pascal Lota, fondateur en 1968 de la compagnie, qui est décédé le 19 janvier dernier à l’âge de 83 ans.

Livré en 2008 par les chantiers italiens Fincantieri, le futur Pascal Lota est toujours exploité sous le nom de Superstar par la compagnie estonienne Tallink, qui l'a vendu fin 2015 pour 91.5 millions d’euros à Medinvest, société propriétaire de la flotte de Corsica Ferries.

Long de 175 mètres pour une largeur de 27.6 mètres, ce ferry rapide, capable de dépasser la vitesse de 27 nœuds, pourra réaliser jusqu’à quatre traversées par vers et depuis la Corse. Il peut accueillir 2080 passagers et compte 187 cabines. Ses garages s’étendent sur 1930 mètres linéaires, de quoi loger 665 voitures. Avant de débuter son service au profit de Corsica Ferries, il bénéficiera d'un important arrêt technique au cours duquel il sera modernisé et adoptera la livrée de son nouveau propriétaire.


Traversées ferries Corse

En 2016, nous vous proposons 2 nouvelles lignes vers la Corse : Nice-Porto Vecchio et Toulon-Porto Vecchio.
Et toujours plus de fréquence ! Jusqu'à 30 traversées ferries par jour entre le Continent et la Corse: Nice, Toulon, Savone, Piombino et Livourne vers Ajaccio, Bastia, Calvi, Ile Rousse et Porto Vecchio. Corsica Ferries, c'est aussi des horaires pour répondre aux attentes de tous: une plage horaire étendue offre toutes les possibilités de traversées ferries entre la Corse et le continent

Pascal Lota


est le fondateur, propriétaire et président-directeur général de Corsica Ferries depuis 1968. Il participe activement au développement du groupe par l’ouverture de plusieurs lignes reliant la France, la Corse, l’île de Sardaigne et l’Italie et la mise en service de nombreux ferries et navires dont NGV Corsica Express (1996), Mega Express (2001) et Mega Smeralda (2008).

Présente depuis 1996 sur les lignes au départ de la France, Corsica Ferries est devenue à partir de 2002, leader sur le marché en termes de passagers, entre la France, l’Italie et la Corse.

En 2012, la Compagnie exploite 12 lignes, dont 7 depuis Nice et Toulon et compte une flotte de 13 navires. La même année, elle réalise un chiffre d’affaires de 227 millions d’euros et s'octroie 65% du marché des passagers transportés.

Pascal Lota, créateur de la compagnie maritime "Corsica Ferries", est décédé mardi 19 janvier 2016, à l'âge de 83 ans.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau navire de Corsica Ferries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: