www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Bouton10  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Ma retraite dans le Gers (par TITI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:00

Je viens de recevoir des nouvelles de TITI qui m'a envoyé un email via Radio d'Artagnan super

TITI a écrit:
BONJOUR olivier,
Je suis dans les studios de RDA. J'ai pris connaissances des messages sur le forum mais, je ne sais pas me connecter pour répondre! Alors voici la situation.
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, on parlait d'une tempête mais je penche, d'après les anciens, c'était presque un cyclone! Le vent, entre 120 et 145 km/h. A la côte, atlantique, jusqu'à 175 km/h.
Samedi matin, vers 5h, plus d'électricité ni de téléphone. On avait encore de l'eau jusque dans la nuit de samedi à dimanche, depuis, plus rien! Des tuiles se sont envolées avec infiltration d'eau dans le grenier. Les pompiers viennent de venir à la maison mais, comme il y a trop de tuiles endommagées, ils ont installé une bâche sur le toit en attendant. Samedi matin, je me suis porté volontaire pour rejoindre l'équipe de notre Maire afin de déblayer toutes les voies d'accès au village. Des milliers d'arbres dans la région se sont abattus sur les routes, jardins et lignes téléphonique et électricité! Une première équipe avec des tronçonneuses pour couper les arbres. Une deuxième équipe avec un tractopel (tracteur équipé de tout le matériel pour pousser, enlever les charges lourdes) et une troisième équipe pour déblayer la route en mettant les branches et autres obstacles sur les côtés. Dimanche, avec la même équipe, le porte à porte de tous les habitants du village pour apporter de l'eau en bouteille, maximum deux bouteilles par famille! Il y a un grand malade qui est raccordé à une machine électrique pour se nourrir. Et c'est une infirmière qui le nourrit par perfusion comme dans l'ancienne méthode. Il y a notre doyenne, 86 ans, Juliette, qui nous a donné une belle leçon de courage et de motivation en voyant qu'on voulait l'aider, elle a répondu, mais non, il ne faut pas cela, j'ai connu la guerre. On a donné de l'eau et des bougies. Heureusement, il n'y a aucun blessé et dégâts sur les maisons! Un chêne a failli tomber sur la maison de mon gendre et en alerte avec le Maire et l'équipe, tous en urgence pour éviter la catastrophe. Nous vivons avec des bougies, utilisons l'eau potable pour boire et faire la cuisine. Pour les sanitaires, toutes piscines privées ont été réquisitionnées par le Maire pour que les habitants puissent prendre l'eau afin de vider l'eau chlorée dans les toilettes. En ce qui concerne les congélateurs, les groupes sont en train de passer de maison en maison pour les recharger. La vie est toute autre mais nous apprenons à nous surpasser dans de tels moments difficiles. L'électricité ne reviendra pas avant jeudi ou vendredi! Pour l'eau, il y a des puits mais ils fonctionnent avec des pompes électriques donc, tu as compris! Le Maire va faire installer un groupe pour les pompes. Normallement, l'eau reviendrait demain ou mercredi. Pour le télphone fixe, comme pour l'électricité! Il y a beaucoup de solidarité entre les gens mais, il y a beaucoup d'individualistes! Incroyable!! Je ne me suis plus rasé depuis samedi matin, on se lave avec des seaux d'eau chaude dans la salle de bains. Pour le chauffage, au bois!
Si tu peux mettre ce message sur le forum en réponse, merci. Dany et Titi pensent à vous et merci pour les messages de soutien. D'abord les personnes âgées et nous après! Pour le moment, la situation est normalisée. Je vous tiens au courant via RDA. Gros bisous à tous. A+
TITI
PS: J'ai des photos!

Allez courage Titi et Dany, on pense à vous marin ok

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:30

merci

Merci bcp Oliver pour le suivi des nouvelles du Gers et de Titi.

Est-ce que l'on sait si il y a eu des navires en perdition dans le golfe de Gascogne ? , car ca a dû secouer sec. s.o.s.


Jean-Luc

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON Michel
nous a quitté
nous a quitté
SANDRON Michel

Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : 6120-Nalinnes
Date d'inscription : 20/09/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:33

C'est dans ces cas pareils que l'on a pas intérêt à déclarer son job, météo p. ex: Courage et bravo TiTi : , on pense à vous! sunny pluie
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:02

merci Olivier pour les nouvelles du Gers
courage TITI et Dany j'espère que tout ira pour le mieux pour vous s.o.s.

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Courag10
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Avis de tempête sur le Gers   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:27

Salut Titi,
Décidément plus besoin d'aller en mer pour se payer un bon coup de tabac, tu restes gentiment chez toi et la tempête arrive. Aurais-tu sifflé dans ton jardin?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:54

Salut TITI, si tu passes nous lire via RDA alors on pense à vous là-bas et on espère que la situation s'amèliore et que tu vas nous revenir bientôt et en pleine forme super

A+ beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:18

Bonjour tout le monde Voià, pour l'instant, la situation est redevenue normale.
Les réparations ne sont que provisoires! L'électricité a été rétablie hier soir, samedi, vers 20.03h. Comme je n'ai plus eu internet depuis plus d'une semaine, 8 jours, j'ai du faire ls mises à jour, 248MB. PLus de trois heures! Nous allons bien, fatigués d'avoir vécu avec des bougies. Je vais déjeuner puis, j vais télécharger les photos, plus de 300! Les plus belles et plus significatives seront mises sous cette rubrique. A tantôt.


Dernière édition par TITI le Dim 1 Fév 2009 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:48

Bonjour TITI,

Content de te revoir à bord et de savoir que la situation s'améliore enfin pour vour vous là-bas super

Bisou à Dany, et je vous souhaite à tous les deux un très bon dimanche avec l'electricité cette fois jap

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:21

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Img-112043bzyq0

j'espère votre calvaire luminaire terminer

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Img-112238ah8mo

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:57

Citation :
Dimanche 1 Février 2009

France: 39.150 foyers encore privés d'électricité dans le sud-ouest

Quelque 39.150 foyers étaient toujours privés d'électricité une semaine après le passage de la tempête Klaus qui a frappé le sud-ouest de la France au cours du week-end dernier, a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité ERDF dimanche.

L'électricité a été rétablie dans 98% des foyers initialement affectés, a ajouté ERDF, qui assure la distribution aux consommateurs. Dans deux départements de la région, Les Landes et la Gironde, "environ 20.000 foyers devraient encore être privés d'électricité dimanche soir", a indiqué ERDF. "La quasi-totalité des foyers encore privés d'électricité des départements des Pyrénées-Atlantique, du Lot-et-Garonne et du Gers devraient être ré-alimentés dimanche dans la soirée, à l'exception d'habitations isolées", a précisé le gestionnaire de réseau. Jusqu'à 1,7 million de foyers ont été coupés au plus fort de la tempête qui a frappé le sud-ouest de la France samedi 24 janvier. La tempête, la plus violente en France depuis 1999, a fait onze morts dans le pays. Quatorze personnes sont mortes en Espagne et trois en Italie.

Source: Belga
Apperement c'est plus grave que l'on ne peut se l'imaginer par ici !!!

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:45

Je crois que c'est fait! Nous avons encore eu une panne de courant en fin de matinée pour une durée de quelques heures. Le temps de permettre aux agents de l'ERDF-EDF, de réparer un transfo qui avait brûlé pas loin de chez nous. Maintenant, tous les produits congelés sont revenus dans nos congélateurs! Voici une série de 4 photos, début d'une longue collection de photos sur Klaus. Aujourd'hui, j'ai encore fait un tour dans la région. Incroyable les dégâts!!!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Klaus_10
Sur le montage ci-dessus, la photo en haut à droite est celle de la façade plein ouest, d'où venait la tempête, des tuiles envolées et cassées.
Infiltration d'eau dans le grenier.
La carte météo.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Tempat10
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:26

affraid IMPRESSIONNANT s.o.s. pluie affraid
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:29

T E R R I F I A N T

j'espere pour toi titi

que les assurance ne feront pas de difficultés a vous renbourser de vos degats

bon courage titi

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:03

Oula, c'est terrible affraid

Allez courage TITI, par ici la neige est de nouveau tombée et j'espère que vous serez épargné de coté-là !

A+

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:06

Il est 18.57 et, nous venons de rentrer à la maison après une longue journée! En route depuis 9h ce matin! A 10h, et pour radio d'Artagnan, nous étions invités à participer à la réunion extraordinaire 'L'après-tempête Klaus' du Conseil Général du Gers à Le Houga. Fin de la réunion vers 13.35h. Après avoir vite mangé un petit repas chaud au 'Progrès', direction la caserne des pompiers de Nogaro et le centre de crise de l'ERDF (anciennement EDF) pour deux briefings à propos de l'émission spéciale demain sur RDA de 11h à 12.30h. Emission spéciale que vous pourrez écouter via internet sur le site www.radiodartagnan.com
Les invités que j'aurais le plaisir d'interviewer seront: un officier des sapeurs pompiers, le responsable régional de l'ERDF, le Maire de Le Houga et le Maire de Nogaro. Emission 'Près de chez vous' "L'après-tempête Klaus et les leçons à tirer".
J'ai encore parcouru quelques routes des environs et, ce que j'avais vu n'est rien à côté de ce que j'ai pu voir aujourd'hui. Je suis invité par des Maires pour faire un reportage photo des dégâts. Voici une carte de Klaus lors de son passage dans le sud-ouest.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Trajet10
Ici, une carte avec les départements placés sous vigilence rouge.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma retraite dans le Gers (par TITI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOICI MA COMMUNE: LE ROEULX
» Mes vacances dans le Gers (du 23 au 30 août 2008)
» Titi part en pension - Titi vertrekt met pensioen
» Photos du F910
» Titi au plat pays du fromage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: