Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

MAR DEL PLATA Compagnie Maritime Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maurice
Amiral de division
Amiral de division

MessageSujet: MAR DEL PLATA Compagnie Maritime Belge   Jeu 19 Mai 2016 - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
M917
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

MessageSujet: Re: MAR DEL PLATA Compagnie Maritime Belge   Jeu 19 Mai 2016 - 17:56

Bonjour.
En 07-1956, j'ai fait le voyage au départ de Matadi (Congo Belge) jusque Anvers avec escale technique à Santa Cruz aux Iles Canaries.
A l'époque j'avais 11 ans et 6 mois plus tard le voyage en sens inverse et cette fois à Bord du BAUDOUINVILLE.
En 45 à l'âge de 6 mois premier départ pour le continent Africain à Bord de L'ERNIE PYLE transporteur de troupes modifié, retour en 1949 à Bord de l'ELISABETHVILLE pour y retouner 6 mois plus tard à Bord du LEOPOLDVILLE.
Des superbes traversées parfois avec du très mauvais temps surtout dans le golfe de Gascogne et en face des côtes Portugaises.
Bon vent.
Jean-Pierre.

superthumleftwelcome
le Baron
Amiral de flottille
Amiral de flottille

MessageSujet: Re: MAR DEL PLATA Compagnie Maritime Belge   Jeu 19 Mai 2016 - 19:31

Merci Maurice,

je suis en plein dans le Copacabana en ce moment, et je m'aperçois que ces deux navires construits dans le même chantier, et presque en même temps, présentent  quelques différences, la plus visible étant les chaumards à l'avant, fermés sur le Copacabana et ouverts sur le Mar del Plata...

Par ailleurs, voici le Mar del Plata sous le nom de Heinrich Heine, sous pavillon de l'Allemagne de l'est:

un excellent lien:
http://www.seeleute-rostock.de/content/moreships/4-Trainingships/4a-HeineKoerner/HeineKoerner.htm

et pour les modélistes, je viens de le découvrir, il y a moyen d'acheter les 3 sister-ships à construire en carton:

la page où on les trouve sur le site de MDK verlag:

http://www.mdk-verlag.de/schiffe23.htm
calamar1942
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: MAR DEL PLATA Compagnie Maritime Belge   Ven 20 Mai 2016 - 11:57

Superbe belle histoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAR DEL PLATA Compagnie Maritime Belge   

MAR DEL PLATA Compagnie Maritime Belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1