Bonjour à tous.
Je recherche des photos des navires sur lesquels j'ai navigué. J'ai fait partie des élèves "aspirant officier mécanicien" en avril 1969 partis d'Anvers pour, au départ 3 mois. Retour à Anvers 2 mois plus tard avant mon 1er embarquement sur le TT Belgulf Strength (cdt Possemiers, C/E Devogel).
Hogere Zeevaartschool en 1972 (2nde classe) et 1974 (1ère classe).
Carrière chez Gulf Oil Belgium (juillet 1969 à septembre 1972); TT Belgulf Strentgh, TT Belgulf Union, TT Belgulf Progress.
Ensuite Petrofina (avril 1974 à mai 1989 en mer; superintendent jusqu'à la vente de la flotte vers 1994). MT Fina Allemagne,TT Fina America, MT Fina Norvege, MT Reine Fabiola, MT Fina Belgique, MT Fina America, MT Fina Belgica.
Si certains d'entre vous se souviennent de moi ce serait sympa de donner des nouvelles. Du bateau école MS Lualaba je me souviens de Joseph Quevrain (parti chez Esso après le Lualaba) et de Saroléa ... pour les autres, et je m'en excuse, ma mémoire est un peu défaillante ... idem pour mes classes à la Hogere Zeevaart School ... devenue depuis Maritime Academy Antwerp ...
Un grand merci par avance et bon week-end à vous tous.
P.S. pour le MS Lualaba et les Belgulf + le MT Reine Fabiola j'ai déjà reçu des photos suite à ma présentation sur ce forum.
Philippe Materne (chief engineer / superintendent)