www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Bouton10  Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Goog_l10  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ostende - exercices inter-armes début des sixties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:49

Salut VALKIRI,

Les américains ont utilisé un système de dragage de mines par hélico mais je doute que ce système était efficace !!!

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Drgue_10

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Drgue_11


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:56

destroyer J'ai oublié de dire que c'était (forcément pour moi) la seconde quinzaine de juillet mais 60 61 62 ? marin question
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:38

Bonjour, en 1968 exercices de débarquement devant le .147 avec deux Msi, l' Ougrée et le Tongeren et les Codos de Namur(béret vert) et des pneumatiques, si mes souvenirs sont exacte quatre embarcations par unité six ou huit codos plus les off et soff qui eux restaient à bord ce fut un vrai massacre, deux embarcations sur les huit sont arrivée complète sur la plage, quand ils sont tous arrivé sur le sable retour vers les Msi, tous étaient trempé comme des soupes et tellement transi de froid
qu' il leur était impossible de remonter leur dinkis, ont leur a donné gentiment un coup de main sifflotte à la gaffe pour aller plus vite, pas heureux les off Commandos salut qui buvaient leur café dans la cabine du vieux.
beer
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:45

olivier a écrit:
Salut VALKIRI,

Les américains ont utilisé un système de dragage de mines par hélico mais je doute que ce système était efficace !!!

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Drgue_10

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Drgue_11


bonsoir

j'ai vu les américains utiliser ce moyen de déminage durant la guerre du golf en 91
il est vrai que c'est rapide pour faire sauter les mines une fois les rails de mines localisé, mais ils en restaient encore et pas mal
nous devions repasser après avec les chasseurs de mines pour finir le travail
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:47

nous en chasse aux mines on faisait sauter 6 mines à l'heure
et eu avec ce systhème allait beaucoup plus vite mais avec une clearenca de +/- 70% et nous plus de 95%
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:08

Salut Thierry,

La chasse aux mines n'a jamais vraiment une spécialité américaine (ça doit être considéré comme pas assez combattant pour eux hum ) et d'ailleurs dans le Golf en 87/88 ou 90/91 ce sont les européens qui ont fait le gros du travail anti-mines jap

En 88 avec le Crocus pour déminer le Détroit d'Ormouz, on n'a pas trouvé de mines mais quel régal que cette mission de chasse avec un budget illimité (ONU) pour les envois de PAP tete marin

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:28

je vais être franc avec toi olivier cette période à été et reste la plus belle de ma vie
faire sauter les mines est une expérience inoubliable (91)
et les 8 mois comme électricien (milicien) sur le zinnia aussi (88)
que de regret d'être parti de la zm-fn
bonne soirée
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:43

Je ne sais pas si ca a été la plus belle période de ma vie mais les deux missions que j'ai fait dans le Golfe (en 88 sur le Crocus et en 91 sur le Wielingen) sont des moments inoubliables, sur deux types de navires totalement différent et donc pour deux types de missions, le tout avec un super équipage sur les 2 bacs, bref c'était la Force Navale quoi tete marin

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:49

re
tout afait d'accord avec toi
ce sont des moments inoubliable
moi j'ai fais 8 mois en 88 sur le zinnia 2é et 3é période) et 4 mois sur l'iris en 91 (2é période)
oui ce n'est plus la même chose
mais je les soutiens quand même de tout coeur
je suis encore en contacte avec pas mal de collègue
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:07

Oui, moi aussi je suis encore en contact avec des gens de l'active et d'ailleurs on a plusieurs membres de notre forum qui sont toujours de l'active et même pour certains ils sont en mission à bord actuellement super

Et, je ne dit pas que c'était mieux avant (quand je suis rentré dans la FN c'est ce que les anciens me disaient) parce que notre marine évolue comme notre société et donc c'est normal qu'elle ne ressemble plus à ce que l'on a connu, avant mais l'esprit du mataf lui, il est toujours le même et je suis certain que ça doit toujours être la même joie quand ils partent pour plusieurs mois en mission tete marin


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:11

oui et encore une fois tout a fait d'accord avec toi
j'ai navigué un peut avec la réserve il n'y a pas encore si longtemp que ca, comme tu dit l'esprit est toujours là , car on ne ma jamais concidèré comme un réserviste
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende - exercices inter-armes début des sixties   Ostende - exercices inter-armes début des sixties - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostende - exercices inter-armes début des sixties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les exercices ....
» La Force Navale était pauvre
» Polish Navy - Marine polonaise
» Multinational fleet & exercices
» La collection de photos de Bertrand Tonneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Oostende (COMLOGNAV, CEDRA, Bootsman Jonsen)-
Sauter vers: