| | Auteur | Message |
---|
thierry0100 Amiral

Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Pollux en manoeuvre Mer 20 Jan 2016 - 17:51 | |
| Vandaag weer een zeer interessante dag met zeemanschappelijke en navigatie oefeningen met Zr Ms Zierikzee en de Seaking Rescue helicopter... Oefening baart kunst!!! Encore une journée bien remplie d'exercices avec Zr Ms Zierikzee et l'hélicoptère de sauvetage en mer Seaking... L'entraînement en continu... Another great day of seamanship exercises with HNLMS Zierikzee and the Search And Rescue helicopter Seaking... Practice makes perfect! IT'S NOT JUST A JOB.... IT'S AN ADVENTURE!!!! GO NAVY!!!! photos de olivier sur Facebook    |
|  | | thierry0100 Amiral

Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: Pollux en manoeuvre Mer 20 Jan 2016 - 17:52 | |
| |

| Sujet: Re: Pollux en manoeuvre Mer 20 Jan 2016 - 17:57 | |
| |

| Sujet: Re: Pollux en manoeuvre Lun 25 Jan 2016 - 18:08 | |
| |

| Sujet: Re: Pollux en manoeuvre Mar 26 Jan 2016 - 13:11 | |
|  "Une fois en mer, je travaille sous le régime des quarts: 4 heures à la surveillance, 4 heures à d'autres tâches. Grâce à la technologie embarquée, un seul homme pourrait mener le Pollux mais ce n'est pas d'application".  "Dès le premier jour, l'équipage a bien accroché, les hommes avaient déjà de l'expérience en mer. C'est important lorsque l'on dois vivre 24 heures ensemble. On a tous un mauvais jour...C'est important de pouvoir compter sur les autres".  "A bord d'une petite unité, chaque membre d'équipage cumule plusieurs tâches. Je suis responsable de l'entretien du navire, mais aussi de la planification des missions des 5 techniciens. Et comme tous mes collègues je suis formé comme pompier". |
|  | | VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Pollux en manoeuvre Mar 26 Jan 2016 - 22:24 | |
| L O Msg précédent :"A bord d'une petite unité, chaque membre d'équipage cumule plusieurs tâches. Je suis responsable de l'entretien du navire, mais aussi de la planification des missions des 5 techniciens. Et comme tous mes collègues je suis formé comme pompier" .La liste d'équipage prévoit : 2 Officiers subalternes Ponts
7 Sous-officiers : 1 BM Breveté Navi 1 B1 Breveté Navi 1 B1 Communications 1 B1 Mecanicien 1 B2 Electricien 2 B2 Ponts
6 Volontaires : 3 B4 Services Techniques 2 B4 Ponts 1 B4 HorecaPlanifications de 5? Techniciens ????? et que font le B1 et B2 Mécanicien -Électriciens? Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |

| Sujet: Re: Pollux en manoeuvre Mer 27 Jan 2016 - 17:18 | |
| Defensie - La Défense - Belgian Defence a ajouté 3 nouvelles photos.  Lorsque l’on est loin de chez soi pendant des semaines, il est important de bien se nourrir. Kenny a suivi sa formation à l’école de Sainte Croix et sert maintenant de délicieux petits plats à l’équipage du Pollux P902.  Comme le reste de l’équipage, Kenny exerce également cette fonction en cumul. « Amarrer et accoster je m’en occupe. En cas d’intempérie je fais aussi le guêt sur le pont. Ensuite je prodigue les premiers soins lorsque quelqu’un est blessé ».  Kenny a déjà de l’expérience sur des navires de la marine plus grands, mais il trouve tout de même le Pollux assez particulier. « Comme je dois cuisiner pour 15 personnes, j’ai le temps d’essayer de nouveaux plats. La formation de cuistot était très bien, mais on apprend vraiment à cuisiner à bord ». |

| Sujet: Re: Pollux en manoeuvre Jeu 28 Jan 2016 - 13:25 | |
| Thierry est responsable du service opérationnel à bord du P902 Pollux. En plus de ses connaissances militaires, il a reçu une formation et une certification de la Région flamande afin de mener des contrôles en mer et de verbaliser si nécessaire. « Ensemble avec mes collègues nous montons à bord pour contrôler la pêche, mais nous contrôlons également d’autres activités économiques en mer comme l’extraction de sable. Nous travaillons ensemble avec la police fédérale et la douane et l’on peut par conséquent nous demander assistance et secours en cas de trafic probable d’êtres humains ou de drogue. »  « J’ai navigué pendant des années sur des chasseurs de mines, mais ceci est quelque chose d’unique » raconte Thierry. « Mon travail est hautement passionnant! Lorsque l’on navigue on ignore quel navire nous allons croiser ou les personnes que l’on va rencontrer. Si nous attrapons des marins qui se livrent à une activité illégale ils peuvent réagir de manière agressive, mais nous sommes entraînés pour cela. »  Thierry est vraiment passionné: “lors d’un contrôle de pêche nous montons à bord. Je contrôle tous les papiers, je parle avec l’équipage et j’examine le journal de bord. Tout doit être juste : je compare la prise sur papier avec ce qui se trouve dans la cale. Le matériel de pêche doit satisfaire à certaines normes. Nous remontons les filets et nous les mesurons. Les poissons doivent aussi atteindre un âge ou une taille déterminés afin d’être aptes à la consommation. Si quelque chose ne colle pas, alors je peux verbaliser. »  « Chaque jour est différent poursuit Thierry. Parfois nous entreprenons une opération de secours, ensuite nous travaillons avec la police. Nous amenons le SEDEE sur place si un bateau dragueur trouve une mine ou alors nous intervenons en cas de dégazage en mer… Nous devons alors rassembler toutes les preuves pour traduire ces gens en justice. On peut dire que nous sommes multifonctionnels, oui ! »  Sur le pont Thierry est responsable de toutes les opérations, navigation et communications codées. Defensie - La Défense - Belgian Defence |

| Sujet: Re: Pollux en manoeuvre Ven 29 Jan 2016 - 13:07 | |
| source: Defensie - La Défense - Belgian Defence  « A bord nous avons tous beaucoup de travail et différentes fonctions en cumul » raconte Miquel. « Mais nous travaillons dans une ambiance familiale et l’équipage est une joyeuse bande. Je me sens ici à la maison. »  Miquel exerce depuis 16 ans la fonction d’armurier/pont sur des navires chasseurs de mines et des frégates. Il travaille sur le Pollux depuis qu’il a fait la promotion sociale et qu’il est devenu sous-officier. « Somalie, Lybie, le Golfe… j’étais à chaque fois six mois en opération. Maintenant je pars deux semaines et je reste deux semaines à la maison. Pour ma famille c’est un vrai soulagement. Ma femme est contente que je sois plus souvent à la maison. »  A côté de son job de “deuxième pont” et responsable logistique, Miquel est aussi conseiller en prévention en formation. « Un nouveau monde s’ouvre à moi. Je veille à ce que chacun dispose de son matériel de protection individuel, je gère les produits dangereux avec lesquels nous travaillons, je mets les pictogrammes de sécurité. J’ai encore beaucoup à apprendre mais on y arrive ! »  Amarrer, lever l’ancre, remorquer, tout se passe sous la surveillance de Miquel. « Nous avons du travail toute la journée. Depuis le départ jusqu’au retour, je mets le RIB (Rigid Inflatable Boat) à la mer et j’amène les contrôleurs aux navires. Nous travaillons avec deux équipes : deux hommes qui naviguent et deux qui mettent l’embarcation à la mer. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pollux en manoeuvre  | |
| |
|  | | |