www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Pollux en manoeuvre  Bouton10  Pollux en manoeuvre  Goog_l10  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Pollux en manoeuvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Pollux en manoeuvre  Empty
MessageSujet: Pollux en manoeuvre    Pollux en manoeuvre  EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:51

Vandaag weer een zeer interessante dag met zeemanschappelijke en navigatie oefeningen met Zr Ms Zierikzee en de Seaking Rescue helicopter... Oefening baart kunst!!!

Encore une journée bien remplie d'exercices avec Zr Ms Zierikzee et l'hélicoptère de sauvetage en mer Seaking... L'entraînement en continu...

Another great day of seamanship exercises with HNLMS Zierikzee and the Search And Rescue helicopter Seaking... Practice makes perfect!

IT'S NOT JUST A JOB.... IT'S AN ADVENTURE!!!! GO NAVY!!!!


photos de olivier sur Facebook

Pollux en manoeuvre  192

Pollux en manoeuvre  292

Pollux en manoeuvre  381
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Pollux en manoeuvre  Empty
MessageSujet: Re: Pollux en manoeuvre    Pollux en manoeuvre  EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:52

Pollux en manoeuvre  474

Pollux en manoeuvre  547

Pollux en manoeuvre  5a10

Pollux en manoeuvre  5b10
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Pollux en manoeuvre  Empty
MessageSujet: Re: Pollux en manoeuvre    Pollux en manoeuvre  EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:57


Pollux en manoeuvre  639

Pollux en manoeuvre  733

Pollux en manoeuvre  832
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Pollux en manoeuvre  Empty
MessageSujet: Re: Pollux en manoeuvre    Pollux en manoeuvre  EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:08

Bruce est le commandant en second, c’est le lien vital entre le commandant de bord et l’équipage. C’est un passionné de son métier et du Pollux : « Nous naviguons avec la dernière technologie à bord, des cartes maritimes électroniques, un système radar dernier cri et une assistance aux systèmes d’arme. Grâce à ces technologies nous pouvons tirer jusqu’à un kilomètre en coup par coup avec un simple joystick. Nos moteurs ont 8000 cv de puissance, nous sommes plus rapides que les frégates.

Pollux en manoeuvre  1146

Pollux en manoeuvre  2135

Pollux en manoeuvre  3109
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Pollux en manoeuvre  Empty
MessageSujet: Re: Pollux en manoeuvre    Pollux en manoeuvre  EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:11

Pollux en manoeuvre  1149
"Une fois en mer, je travaille sous le régime des quarts: 4 heures à la surveillance, 4 heures à d'autres tâches. Grâce à la technologie embarquée, un seul homme pourrait mener le Pollux mais ce n'est pas d'application".


Pollux en manoeuvre  2137
"Dès le premier jour, l'équipage a bien accroché, les hommes avaient déjà de l'expérience en mer. C'est important lorsque l'on dois vivre 24 heures ensemble. On a tous un mauvais jour...C'est important de pouvoir compter sur les autres".


Pollux en manoeuvre  3116
"A bord d'une petite unité, chaque membre d'équipage cumule plusieurs tâches. Je suis responsable de l'entretien du navire, mais aussi de la planification des missions des 5 techniciens. Et comme tous mes collègues je suis formé comme pompier".
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Pollux en manoeuvre  Empty
MessageSujet: Re: Pollux en manoeuvre    Pollux en manoeuvre  EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:24

L O Msg précédent :"A bord d'une petite unité, chaque membre d'équipage cumule plusieurs tâches. Je suis responsable de l'entretien du navire, mais aussi de la planification des missions des 5 techniciens. Et comme tous mes collègues je suis formé comme pompier".
La liste d'équipage prévoit :2  Officiers subalternes Ponts

7  Sous-officiers :
1 BM   Breveté Navi
1 B1    Breveté Navi
1 B1    Communications
1 B1    Mecanicien
1 B2    Electricien
2 B2    Ponts

6  Volontaires :
3 B4    Services Techniques
2 B4    Ponts
1 B4    Horeca


Planifications de  5? Techniciens ????? et que font le B1 et B2 Mécanicien -Électriciens? indecis

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Pollux en manoeuvre  001_0010
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Pollux en manoeuvre  Empty
MessageSujet: Re: Pollux en manoeuvre    Pollux en manoeuvre  EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:18

Defensie - La Défense - Belgian Defence a ajouté 3 nouvelles photos.

Pollux en manoeuvre  1158
Lorsque l’on est loin de chez soi pendant des semaines, il est important de bien se nourrir. Kenny a suivi sa formation à l’école de Sainte Croix et sert maintenant de délicieux petits plats à l’équipage du Pollux P902.

Pollux en manoeuvre  2145
Comme le reste de l’équipage, Kenny exerce également cette fonction en cumul. « Amarrer et accoster je m’en occupe. En cas d’intempérie je fais aussi le guêt sur le pont. Ensuite je prodigue les premiers soins lorsque quelqu’un est blessé ».

Pollux en manoeuvre  3125
Kenny a déjà de l’expérience sur des navires de la marine plus grands, mais il trouve tout de même le Pollux assez particulier. « Comme je dois cuisiner pour 15 personnes, j’ai le temps d’essayer de nouveaux plats. La formation de cuistot était très bien, mais on apprend vraiment à cuisiner à bord ».
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Pollux en manoeuvre  Empty
MessageSujet: Re: Pollux en manoeuvre    Pollux en manoeuvre  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:25

Thierry est responsable du service opérationnel à bord du P902 Pollux. En plus de ses connaissances militaires, il a reçu une formation et une certification de la Région flamande afin de mener des contrôles en mer et de verbaliser si nécessaire. « Ensemble avec mes collègues nous montons à bord pour contrôler la pêche, mais nous contrôlons également d’autres activités économiques en mer comme l’extraction de sable. Nous travaillons ensemble avec la police fédérale et la douane et l’on peut par conséquent nous demander assistance et secours en cas de trafic probable d’êtres humains ou de drogue. »

Pollux en manoeuvre  1167
« J’ai navigué pendant des années sur des chasseurs de mines, mais ceci est quelque chose d’unique » raconte Thierry. « Mon travail est hautement passionnant! Lorsque l’on navigue on ignore quel navire nous allons croiser ou les personnes que l’on va rencontrer. Si nous attrapons des marins qui se livrent à une activité illégale ils peuvent réagir de manière agressive, mais nous sommes entraînés pour cela. »

Pollux en manoeuvre  2152
Thierry est vraiment passionné: “lors d’un contrôle de pêche nous montons à bord. Je contrôle tous les papiers, je parle avec l’équipage et j’examine le journal de bord. Tout doit être juste : je compare la prise sur papier avec ce qui se trouve dans la cale. Le matériel de pêche doit satisfaire à certaines normes. Nous remontons les filets et nous les mesurons. Les poissons doivent aussi atteindre un âge ou une taille déterminés afin d’être aptes à la consommation. Si quelque chose ne colle pas, alors je peux verbaliser. »

Pollux en manoeuvre  3130
« Chaque jour est différent poursuit Thierry. Parfois nous entreprenons une opération de secours, ensuite nous travaillons avec la police. Nous amenons le SEDEE sur place si un bateau dragueur trouve une mine ou alors nous intervenons en cas de dégazage en mer… Nous devons alors rassembler toutes les preuves pour traduire ces gens en justice. On peut dire que nous sommes multifonctionnels, oui ! »

Pollux en manoeuvre  4113
Sur le pont Thierry est responsable de toutes les opérations, navigation et communications codées.










Defensie - La Défense - Belgian Defence
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Pollux en manoeuvre  Empty
MessageSujet: Re: Pollux en manoeuvre    Pollux en manoeuvre  EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:07

source: Defensie - La Défense - Belgian Defence


Pollux en manoeuvre  1172
« A bord nous avons tous beaucoup de travail et différentes fonctions en cumul » raconte Miquel. « Mais nous travaillons dans une ambiance familiale et l’équipage est une joyeuse bande. Je me sens ici à la maison. »


Pollux en manoeuvre  2157
Miquel exerce depuis 16 ans la fonction d’armurier/pont sur des navires chasseurs de mines et des frégates. Il travaille sur le Pollux depuis qu’il a fait la promotion sociale et qu’il est devenu sous-officier. « Somalie, Lybie, le Golfe… j’étais à chaque fois six mois en opération. Maintenant je pars deux semaines et je reste deux semaines à la maison. Pour ma famille c’est un vrai soulagement. Ma femme est contente que je sois plus souvent à la maison. »


Pollux en manoeuvre  3135
A côté de son job de “deuxième pont” et responsable logistique, Miquel est aussi conseiller en prévention en formation. « Un nouveau monde s’ouvre à moi. Je veille à ce que chacun dispose de son matériel de protection individuel, je gère les produits dangereux avec lesquels nous travaillons, je mets les pictogrammes de sécurité. J’ai encore beaucoup à apprendre mais on y arrive ! »


Pollux en manoeuvre  4117
Amarrer, lever l’ancre, remorquer, tout se passe sous la surveillance de Miquel. « Nous avons du travail toute la journée. Depuis le départ jusqu’au retour, je mets le RIB (Rigid Inflatable Boat) à la mer et j’amène les contrôleurs aux navires. Nous travaillons avec deux équipes : deux hommes qui naviguent et deux qui mettent l’embarcation à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pollux en manoeuvre  Empty
MessageSujet: Re: Pollux en manoeuvre    Pollux en manoeuvre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollux en manoeuvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du P902 POLLUX à Zeebrugge
» Les photos du P902 POLLUX
» Les videos du P902 POLLUX
» les news du P902 POLLUX
» Baptême du P902 POLLUX le 6.05.2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Patrouilleurs - Patrouillevaartuigen - Patrol Boats :: P902 POLLUX-
Sauter vers: