Après la WW1 la Marine Nationale se reconstruisit sous la tutelle de Georges Leyges qui resta Ministre de la Marine dans tous les ouvernements de la république qui se succédèrent pendant cette période . A la déclaration de guerre la flotte française était très moderne et très redoutable avec des cuirassés comme le Dunkerque et de très beaux croiseurs comme justement le Georges Leygues ainsi baptisé en souvenir du Ministre. Sa seule faiblesse était le manque de porte avions. Le Bearn, ancienne coque de cuirassé aménagée était devenu tout à fait obsolète et ne pouvait plus servir que de transport d'avions, quant au Commanant Teste il était d'une conception toute à fait dépassée et n'avait qu'un alter égo italien, encore plus dépassé, dans le monde
En vieux paie que je suis j'ai eu le plaisir étant gamin de visiter le torpilleur de 1500 tonne, tête de classe, L'Adroit en visite à Anvers.
Quels souvenirs. Et j'ai conservé un intéret pour ces beaux torpilleurs. Je me propose d'un peu les évoquer, cela intéressera peut être quelques un d'entre vous. Pour le moment j'ai un problème, je ne parviens plus à passer des photos sur le forum (waarom ?) mais je vais encore essayer. A bientôt pour la suite.