SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7726 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Matelot de la Flotte : Opérations navales Mer 21 Oct 2015 - 8:55 | |
| |
|
Archer Amiral
Nombre de messages : 32740 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Matelot de la Flotte : Opérations navales Mer 21 Oct 2015 - 11:08 | |
| vidéo. Seulement c'est beaucoup plus moderne que de mon temps (MSO, MSC) n'ayant pas connu les frégates. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
Nombre de messages : 7726 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Matelot de la Flotte : Opérations navales Mer 21 Oct 2015 - 11:47 | |
| hé oui Laurent les temps ont changer... la modernisation. Je ne regrette pas nos vieux bateaux de bois grinçants, nos couchettes sur toile tendue,et l'odeur des mess,nos petites armoires, le méli-mélot des bottines et vêtements etc.... |
|
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Matelot de la Flotte : Opérations navales Mer 21 Oct 2015 - 21:56 | |
| - SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
- hé oui Laurent
les temps ont changer... la modernisation. Je ne regrette pas nos vieux bateaux de bois grinçants, nos couchettes sur toile tendue,et l'odeur des mess,nos petites armoires, le méli-mélot des bottines et vêtements etc.... Je ne regrette pas tout ce que tu dis + les toilettes, le roulis, la restriction d'eau douce, le manque d'isolement etc... Mais, je regrette la camaraderie, l'entraide, la CANTINE ... |
|
| Sujet: Re: Matelot de la Flotte : Opérations navales Jeu 22 Oct 2015 - 6:52 | |
| René et les amis tu oublie le café; au début fort et ensuite a force d'avoir remis de l'eau dans le "perco" et rien dans la chaussette je voyais le sucre au fond la bonne odeur des oufs au lard du matin qui remontais dans nos narines jusque a la timonerie; les douches froides car le "vap" est en panne; le ping du sonar, les réveils de quart très difficiles pour certains,la soupe de 10h00, etc... |
|
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Matelot de la Flotte : Opérations navales Jeu 22 Oct 2015 - 21:58 | |
| La soupe a 10h00 Une chose jugée bizarre par les autres marines |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matelot de la Flotte : Opérations navales | |
| |
|