Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: lego (a voir) Mer 7 Oct 2015 - 6:08
L’assemblage du plus grand paquebot du monde en 4 minutes C’est le plus grand navire de croisière jamais construit et c’est en France qu’il voit le jour. Moins de deux ans après sa mise sur cale, l’Harmony of the Seas sortira en avril 2016 des chantiers de Saint-Nazaire. Un géant de 361 mètres de long pour 57 mètres de large et 227.000 GT de jauge qui pourra accueillir plus de 6000 passagers.
Après la découpe de la première tôle, en septembre 2013, l’assemblage des 90 blocs constituant le navire a débuté en mai 2014. Treize mois plus tard, en juin dernier, le mastodonte était mis à flot, son achèvement se poursuivant à quai (dernières images ci-dessous) avant les premiers essais, prévus en début d’année prochaine.
En quatre minutes, les deux vidéos qui suivent montrent comment les chantiers nazairiens ont progressivement assemblé le navire. Un véritable Lego géant, dont les plus grosses pièces dépassaient les 1000 tonnes. Viennent ensuite les images de la mise à l'eau puis celles de la construction des cheminées.
2 JUIN 2015
juin
Archer Amiral
Nombre de messages : 32736 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
Nombre de messages : 523 Age : 62 Localisation : Jallet Date d'inscription : 11/02/2011
Sujet: lego Jeu 8 Oct 2015 - 1:06
Bonsoir les jeunes !
Ce qui me sidère littéralement c'est la différence entre le tirant d'eau et le tirant d'air! Et en plus ca flotte ce monstre démesuré inventé par des architectes fous! 6000 passagers en plus d'un équipage conséquent, je n'ose penser à un éventuel naufrage(je pense au porte-conteneur MOL confort brisé en 2 dans l'océan indien alors qu'il n'avait que 5 ans, l'abordage d'avant hier au large de Zeebrugge ou le Costa Concordia),... Jusqu'où peut-on aller dans la démesure(en gigantisme, financièrement, question sécuritaire,...)sans autre préoccupations que de viser le plus possible de gain)? Ceci n'est bien sur qu'un avis tout à fait personnel...
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: lego (a voir) Jeu 8 Oct 2015 - 14:22
hubert holvoet a écrit:
Bonsoir les jeunes !
Ce qui me sidère littéralement c'est la différence entre le tirant d'eau et le tirant d'air! Et en plus ca flotte ce monstre démesuré inventé par des architectes fous! 6000 passagers en plus d'un équipage conséquent, je n'ose penser à un éventuel naufrage(je pense au porte-conteneur MOL confort brisé en 2 dans l'océan indien alors qu'il n'avait que 5 ans, l'abordage d'avant hier au large de Zeebrugge ou le Costa Concordia),... Jusqu'où peut-on aller dans la démesure(en gigantisme, financièrement, question sécuritaire,...)sans autre préoccupations que de viser le plus possible de gain)? Ceci n'est bien sur qu'un avis tout à fait personnel...
salut hubert
tant qu'il y aura du profit, il y aura de la démesure