VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: A bord d'un navire furtif Dim 30 Aoû 2015 - 22:38 | |
| L O Pour ne pas ouvrir une polémique sans fin je crois que malgré un GPS en "ordre" il faut quand même "faire l'estime" rien que pour contrôlé le GPS ~ Lorsqu'on voit les rapports d'échouage on ce pose quand même la question? comment avec une passerelle "bourrée" d'instruments électroniques conduit un bâtiment sur un rocher /banc de sable/haut-fond peut-être la réponse se trouve dans ONE MAN BRIDGE (inutile de traduire). Quand au "brouillage" du Gps les transporteurs ont quelque fois des engins aussi "gros" que leurs camions ils posent aussi des problèmes dans la navigation aérienne surtout a l'approche des aérodromes. Bonne nuit Dream well _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
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PAUL Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 418 Age : 77 Localisation : Esneux Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: A bord d'un navire furtif Jeu 22 Oct 2015 - 21:57 | |
| Salut Valkiri, Réponse tardive à ton dernier message concernant "la table à carte" : en particulier celle des navires "furtifs" éventuellement soumis au brouillage GPS etc. Je me suis posé la question de savoir comment se positionnaient les navires furtifs par excellence que sont les sous-marins en plongée puisqu'ils ne peuvent recevoir les signaux GPS ni entretenir une estime conventionnelle. Pour obtenir une réponse, j'ai interrogé d'autres source "navales" que BN. Copié sur le site de SAFRAN / SAGEM, ceci : Référence mondiale dans le domaine des systèmes de navigation inertielle, Safran fournit des solutions d'orientation et de positionnement performantes permettant de satisfaire les besoins des activités de défense, qu'elles soient aéronautiques, navales ou terrestres.
Les centrales inertielles développées par Safran sont au coeur des systèmes d'armes. Elles fournissent des informations de navigation et de positionnement précises aux plates-formes de combat dans l'exercice de leurs missions, qu'il s'agisse des systèmes d'armes pour le tir ou du largage d'armements.
Elles confèrent aussi aux systèmes d'armes une assistance précieuse tout en garantissant un niveau de sécurité maximum. Comme dans le cas du Rafale, ces équipements procurent aux avions de combat une totale autonomie et une insensibilité au brouillage électronique. L'hélicoptère européen NH90 a également adopté cette technologie.
Safran développe aussi des solutions uniques de navigation inertielle ou hybride à hautes performances pour les navires de surface. Du porte-avions au patrouilleur, la centrale SIGMA 40 permet une navigation très précise. Elle contribue à la performance des capteurs des navires et à l'efficacité de ses moyens de défense. Ces systèmes de haute technologie équipent plus de 350 navires, notamment les nouvelles frégates européennes multi-missions FREMM.Je conseille à ceux que le sujet intéresse (il y en a peut être ?) de visiter le site de SAFRAN. Quant à contrôler le GPS avec l'estime !!! Paul |
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