Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

  A bord d'un navire furtif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4582
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: A bord d'un navire furtif   Dim 30 Aoû 2015 - 22:38

L O Pour ne pas ouvrir une polémique sans fin je crois que malgré un GPS en "ordre" il faut quand même "faire l'estime" rien que pour contrôlé le GPS ~  Lorsqu'on voit les rapports d'échouage on ce pose quand même la question? comment avec une passerelle "bourrée" d'instruments  électroniques conduit un bâtiment sur un rocher /banc de sable/haut-fond
peut-être la réponse se trouve dans ONE MAN BRIDGE (inutile de traduire).
Quand au "brouillage" du Gps les transporteurs ont quelque fois des engins aussi "gros" que leurs camions ils posent aussi des problèmes dans la navigation aérienne surtout a l'approche des aérodromes.

Bonne nuit Dream well marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Second Maître
Second Maître
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: A bord d'un navire furtif   Jeu 22 Oct 2015 - 21:57

Salut Valkiri,

Réponse tardive à ton dernier message concernant "la table à carte" : en particulier celle des navires "furtifs" éventuellement soumis au brouillage GPS etc.
Je me suis posé la question de savoir comment se positionnaient les navires furtifs par excellence que sont les sous-marins en plongée puisqu'ils ne peuvent recevoir les signaux GPS ni entretenir une estime conventionnelle.
Pour obtenir une réponse, j'ai interrogé d'autres source "navales" que BN.

Copié sur le site de SAFRAN / SAGEM, ceci :

Référence mondiale dans le domaine des systèmes de navigation inertielle, Safran fournit des solutions d'orientation et de positionnement performantes permettant de satisfaire les besoins des activités de défense, qu'elles soient aéronautiques, navales ou terrestres.

Les centrales inertielles développées par Safran sont au coeur des systèmes d'armes. Elles fournissent des informations de navigation et de positionnement précises aux plates-formes de combat dans l'exercice de leurs missions, qu'il s'agisse des systèmes d'armes pour le tir ou du largage d'armements.

Elles confèrent aussi aux systèmes d'armes une assistance précieuse tout en garantissant un niveau de sécurité maximum. Comme dans le cas du Rafale, ces équipements procurent aux avions de combat une totale autonomie et une insensibilité au brouillage électronique. L'hélicoptère européen NH90 a également adopté cette technologie.

Safran développe aussi des solutions uniques de navigation inertielle ou hybride à hautes performances pour les navires de surface. Du porte-avions au patrouilleur, la centrale SIGMA 40 permet une navigation très précise. Elle contribue à la performance des capteurs des navires et à l'efficacité de ses moyens de défense. Ces systèmes de haute technologie équipent plus de 350 navires, notamment les nouvelles frégates européennes multi-missions FREMM.


Je conseille à ceux que le sujet intéresse (il y en a peut être ?) de visiter le site de SAFRAN.

Quant à contrôler le GPS avec l'estime !!! Shocked


Paul
Revenir en haut Aller en bas
 
A bord d'un navire furtif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Multimedia :: Videos : Navy - Ships - Marine - Navires-
Sauter vers: