www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Bouton10  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les bistrots, bars et dancings d'antan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:22

J'avoue humblement ne pas avoir lu attentivement tout le sujet sifflotte
Pour l'anecdote, le premier ou le deuxième café "Jupiler" à Ostende était "La Choppe" tenu par Eddy Verdenne (l'ancien cox'n du M917), à OPEX (logistique) il y avait également le J5, tenu par Duroisin (mécanicien sur le M917)
Qui se souvient encore du Navy's Pub, Kaaistraat, tenu par le grand Armand Thielens, chef électricien et Namurois.
Jacky, l'ancien patron de l'Ascot est décédé, il a été retrouvé noyé dans un étang près de Namur, sa mort n'a jamais été élucidée.
J'ai vu que vous parlez de l'Amigo, avant ce bistrot se nommait le Pan's et était ouvert 24h/24h, un peu plus loin il y avait le Horse Shoe, le comptoir était en forme de fer à cheval, en face le Petit Vatel, tenu par "Piloune", si vous en voulez encore, il suffit de demander beer
Ah oui, le café tenu par un ancien officier NBCD, le nom ????? était le "Prado" et non le Van's.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:23

Sail Roger a écrit:
Re Jean Claude
Je possède une CP prise dans l'autre sans à hauteur du "Stop".
Il y avait dans l'ancien grand théatre ou juste à côté ,un dancing avec une devanture très western,et au début des années 60 j'ai vu des matafs américains justement tout vider de la sur la rue. Smilie 36
marin simson
Roger

Je l'avais aussi mais plus moyen de mettre la main dessus, essaye de la scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Les bistrots d'antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:39

Je me souvient du navy's pup, beer tenu par Renée et sa fille Joël et bien sur par Armand, avec Josué Richard, Noël Vanthigem et Michel Minet et encore bien d'autres Smilie 53 du Rochefort qu'es qu'ont en à bu des pintes ( pas de Leffe) ,après avec le Heist (8 jours d'arrêt de quartier) carton jaune dans le mur corvée ça pour une tenue blanche voyage en méditérannée,que je n'ai jamais mise, un doigt cassé donc débarqué. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:48

L'Ascot c'était bien le"truc un peu spécial" vu la fréquentation de fricqués, sous l'Europa Centrum?
Je me souviens aussi du club"Le Pacha" sous le seul dancing de la digue pas loin du Kursal.Fin des 60 début 70 les matafs du Godétia y étaient souvent car c'était géré par un de leurs sous off et sa "nana".
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:06

Le Sherlock Holmes tenu par Michel Bouché,au milieu, à 60 mr. du Zeegueuze et 40 mr. du Verdi



beer

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:13

Sur la digue le Versaille en 64


Reginald Smilie 69
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:32

Sail Roger a écrit:
L'Ascot c'était bien le"truc un peu spécial" vu la fréquentation de fricqués, sous l'Europa Centrum?
Je me souviens aussi du club"Le Pacha" sous le seul dancing de la digue pas loin du Kursal.Fin des 60 début 70 les matafs du Godétia y étaient souvent car c'était géré par un de leurs sous off et sa "nana".
marin simson
Roger

Pas du tout, l'Ascot se trouvait dans la rue Christinne, a peu près en face du Koekoek et non pas sous l'Europa.
C'était fréquenté par beaucoup de marins et des joueurs de "kicker".
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:33

Reginald Cornille a écrit:
Sur la digue le Versaille en 64


Reginald Smilie 69

Ah oui le Versaille, un monument super
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:43

Le Pacha dont je parle ci avant était sous le "Versaille".
Maintenant je vois pour "l'Ascot" surtout que mon appart était pas loin dans la rampe Christine.Mais comment s'appelait ce bistrot au nom hypique aussi sous l'Europa sur le boulevard?
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Stan
nous a quitté
nous a quitté
Stan

Nombre de messages : 271
Age : 80
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 27/01/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:53

Salut Jean Claude
Le premier bistrot jupiler à Oostende était le JUPY rue longue et le patron du PRADO, n'était pas OFF NBC mais OFFpont,
il a navigué longtemps sur MSC

Amitiés STAN
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:56

Stan a écrit:
Salut Jean Claude
Le premier bistrot jupiler à Oostende était le JUPY rue longue et le patron du PRADO, n'était pas OFF NBC mais OFFpont,
il a navigué longtemps sur MSC

Amitiés STAN

Salut Stan,
Ça fait des siècles, du temps du Bovesse avec papillon et Marcel Ceupens !
Oui je sais que c'était un officier pont mais il avait la spécialité NBCD, après il est parti en Bretagne.
Amicalement
J-Claude

PS : Au fait Stan, tu te rappelles notre visite à la base de Bierset avec Yves, son père y était adjudant et le second le capitaine De paepe beer


Dernière édition par Frank Zappa le Mar 22 Fév 2011 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:57

Frank Zappa a écrit:
...Qui se souvient encore du Navy's Pub, Kaaistraat, tenu par le grand Armand Thielens, chef électricien et Namurois.
Jacky, l'ancien patron de l'Ascot est décédé, il a été retrouvé noyé dans un étang près de Namur, sa mort n'a jamais été élucidée.
....

C'était deux bistrots que je fréquentais quotidiennement quand je n'étais pas en mer et l'ASCOT se trouve effectivement dans la perpendiculaire du KOEKKOEK ! ( je crois même qu'il y a encore des traces de l'enseigne ???!!!).
Après avoir fait la tournée des "Grands Ducs" les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 215968 , je rentrais tant bien que mal chez BERTJE où j'avais une chambre Sleep que je partageais avec Claude CHRISTIAENS dit "Le Lange". (quand c'était possible pour l'un que pour l'autre .... les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 702339 )

"Bonjour le Ciel , la Terre m'abandonne !!!" les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 225649
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:00

Oufti ! mon grand copain Claude, du temps de l'Andenne, il est déjà venu en vacance chez moi à Trooz super
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:05

Frank Zappa a écrit:
Oufti ! mon grand copain Claude, du temps de l'Andenne, il est déjà venu en vacance chez moi à Trooz les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 885533

Eh oui il était sur l'ANDENNE et moi sur le TURNHOUT; J'ai déjà tenté de l'inviter sur le forum en direct et via notre ami Sylvain (qui était son collègue chez les pompiers de Charleroi (?)) ... mais pas de réaction de papy "Lange". Je ne pense pas que se soit par timidité !!! les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 669266 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 466684
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:38

Frank Zappa a écrit:
leurquin a écrit:
N'oublions pas le café ZEEGEUZE tenu par niki. fréquenté surtout par les plongeurs

Ah ! les jeunots Smilie 18 Mon bon René, connais-tu l'histoire du "Zeegeuze", qui l'a construit entre autre.
Sais-tu que toutes les "gravures" de la façade ont été effectuées à la main par le patron Léon Decoster, navigateur du M927 Spa" !


Tu m'en apprend, jean-claude, je me souviens par contre quand le balcon est tombé .
On ne parlait que de çà sur tout les Navires.

Le lendemain, j'y suis retourner boire une zee, triste comme pour un enterrement. Crying or Very sad

Ce que j'aimais au Zeegueuse, en plus de la zee, c'étais le calme, ne savios parler sans hurler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bistrots, bars et dancings d'antan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bars
» les musiques et groupes qui ont bercé notre passage à la fn
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: