www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Bouton10  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 les bistrots, bars et dancings d'antan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:54

Voici une photo de notre ami "1mt reserve" chez Jacky en 73 super

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Chez-j10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:06

olivier a écrit:
Voici une photo de notre ami "1mt reserve" chez Jacky en 73 super

https://i.servimg.com/u/f66/11/36/46/11/chez-j10.jpg

thumleft C'était " Smilie 53 papi l'ASCOTT" beer
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan à Ostende   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:44

salut_pancarde Nicky et autres anciens gros sorteurs d'Ostende.
En 65/66 ,il y avait en venant de Cédra par le petit chemin le long du tram,chez Charly beer à l'entrée de l'Hazegras, quelque café "à serveuses" Smilie 24 et de l'autre côté face à Mahieu le Kamina avec une supers serveuse à l'époque(elle venait finir la nuit avec un copain de quart sur la vedette des plongeur). En ville il y avait surtout le St Trop(je crois que c'est le chez Berje des photos) à côté le dancing Kilt et en continuant et entrant dans le rue Longue le Ranch et l'innégable et innégalé Stop de Stephano(un sommet) marin ok ensuite le Djinn(pas mal) et le Vans avec la meilleurte collection des disques d'Ostende, dans le rue à côté vers la galerie Ensor le Vans actuel et le reviens n'existait pas encore , plus loin dans la rue Longue il y avait un dancing au nom anglais que j'ai oublié(un parking maintenant) et par la rue à droite on arrivant au Rembrand (aujourdhui démoli comme plusqieurs autres) un autre gros repaire de Mataf avec des serveuses aussi à la hauteur Smilie 16 , mais j'étais bien jeune alors pour moi c'était surtout les petites Anglaise à la saison Smilie 30 (de juin à octobre) et les Ostendaises au Carnègie un dancing rétro accordeon d'Ostendais (Ostendaises surtout) derrière le quai des pêcheurs.Que de souvenirs ,en plus pratiquent tout est démoli maintenant. pleure
Roger
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:02

Le CARNEGIE !!!! Il y a des semaines que je cherche à me rappeler le nom de ce dancing ...!
Et à présent me reviennent aussi les noms et les visages de mes conquêtes (pas toujours jolies, faut bien l'admettre, mais souvent faciles !).
Merci, SAIL ROGER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:20

Bonsoir Paul salut_pancarde
Au Carnegie (endroit super sympa) accordeon elles voulaient (presque) toutes se marrier avec moi en plus Smilie 65 . Et ce n'est pas une blague, invité dans des familles des pêcheurs à Lopek ect.
Enfin je m'en suis sorti, mais c'étaient de bien braves filles.
D'autres les ont épousées comme un plongeur qui a marié la fille des patrons et ouvert un magasin de chaussures rue de la Chapelle.
Ce dancing a été démoli et tout ce cartier raffraichi.
marin barre
Roger
Revenir en haut Aller en bas
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:34

Bosco a écrit:
Il y avait aussi le Targasse ou Nadège servait, hélas elle est aussi décédée. En 1968 il y avait "Le revient du Marin" pire que tout ce que vous avez connu!!!!!
bigre le reviens des marins, nous etait interdit , mais qu'est ce qu'on a fait là pffffffffff incroyable , le billard en a vu de toutes les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:36

il y avait aussi le patapouf, dans une rue vers la digue, et le goed old days un piano bar d'où on ressortait souvent avec des vieilles , à l'époque 35 ans c'était des vieilles
Revenir en haut Aller en bas
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:39

1mt reserve a écrit:
bertje, il y avait également un café tenu par un 1er maître et le reviens du marin paulette et solange.
king , djinn
année 73-74
en effet paulette et solange, on s'est surement connu à l'époque, as tu une photo de l'époque, si oui,j'ai peut-etre une anecdote avec toi , à lalouvière
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Les bistrots d"antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:10

Bonjour à toutes et à tous;


En 1972 et 73, nous étions quelques matelots du Rochefort et après du Heist ( Michel Minet, Noel Vanthigem, Phillipe Parmentier Josué Richard et moi-même) a prendre quelques bières beer ( pas de Leffe) au Navys Pub à la Kaaistraat, café tenu par un s/off du Spa Armand Tillens et son épouse. Mais avant celà nous allions faire un billiard au bistrot juste à coté donc j'ai oublié le nom. En 1973, le Heist qui était en cale sèche à Anvers devait partir au Maroc, l"équipage partagé en 3 groupes sont allés au QM d"Ostende pour prendre les tenues blanches, tous les francophes était le dernier groupe, après avoir eu nos équipements nous sommes allé au Navys Pub de 10h à 14h30 ( que de bières beer beer beer dans notre coco) quel journée ......


A+

Robertleffe01
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:45

tiens,tiens...encore un qui se souvient du billard,et quel billard,milliard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:54

bonsoir
je me demande si le paddock et le limelight existe encore indecis
que de belle bagare Smilie 36 attention il y a eu et d'autre bon moment aussi beer Smilie 53 Smilie 32
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:34

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 478967 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 478967 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 478967
En 67-68-69-70, Ostende était la ville de la côte où l'on s'amusait le mieux en hiver.
J'ai surtout gardé d'excellents souvenirs des dancings King et Djiin mais surtout du Fifty tenu par "LOUITJE" sur la Van Iseghemlaan au coin avec la Vlanderenstraat.
Du côté bistrots, j'ai été une fois comme tout bon mataf au Revient des Marins, mais c'était pas tellement notre bistrot préféré.
Pour les anciens du M917 et M927 entre 67 et 69, notre point de chute c'était la CHOPE à la Cirkelstraat tenu par Lucienne épouse du Coxon du M917 Verdenne.
Dès 17h, Luc Meersman QM Pont, Willy Depireux(frère d'Henri Depireux joueur du Standard de Liège) QM Télégraphiste, Bruno Van Hove QM Machine et tous les soiffards du M917 et M927, on y passaient se "starter" à la Jupiler au "mètre comptoir" les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 85058 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 85058 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 85058 avant d'aller se trémousser au Djiin où l'on a eu quelques bonnes castagnes avec les commandos de Lombardsijde le jeudi, King et Fifty, vers 10.30h on se tapait un steak au poivre chez "Petit Jerôme" à la Christinastraat et ensuite on terminaient aux petites heures de retour à la CHOPE se remettre d'aplomb avant le retour à CEDRA ou LOGISTIQUE en sifflant quelques Gin tonic ou orange avant de rentrer à bord pour 07h.

Que de moments supers et épiques en ces temps-là. lol! lol! lol!
Comme le confirment plusieurs membres du forum, Ostende n'est plus ce que cela a été.

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 85058 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 85058 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 85058
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : trazegnies binche
Date d'inscription : 17/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:00

qq'un aurait des souvenirs de reijkiavic en 72 ou début 73 sur godetia, de mat miliciens seresia, boucher , jp deherdt , cuisinier les autres je ne sais plus , j'ai des gros problèmes de mémoire je n'ai presque plus de photo, mais je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan...    les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:45

salut Salut Daniel le Signaleur
Ayant été démob en avril 66 nous nous somme ratés de peu je crois ,vu les endroits en commun beer avec le Rembrand en plus .Mais pour moi c'était encore le Stop de Stephano avant d'être le King et c'était surtout la ,la castagne avec les paras Smilie 36 .
marin barre
Sail Roger Cédra, Truffaut , De Moor, Breydel et d'autres bacs encore en équipage provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: les bistrots d'antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 7:18

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 0180 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 0180
Hello Sail Roger. Je suis rentré à Sint Kruis en Août 1966, cela aurait difficile de se rencontrer. Le Rembrandt, nétait-ce pas ce bistrot dans la Langestraat tenu par un ex officier dont je ne me rappelle plus le nom, bistrot plus ou moins situé en face du Djiin?
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Contenu sponsorisé




les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bistrots, bars et dancings d'antan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bars
» les musiques et groupes qui ont bercé notre passage à la fn
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: