|
|
Auteur | Message |
---|
Archer Amiral

Nombre de messages : 13504 Age : 72 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Ven 5 Déc 2014 - 22:36 | |
| En 1966, nous avions
7 MSO 23 MCS 16 MSI
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6005 Age : 83 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Ven 5 Déc 2014 - 22:39 | |
| L O Côté Tribord (suite)  + 5 _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
jean-luc V Vice-amiral

Nombre de messages : 1830 Age : 70 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Sam 6 Déc 2014 - 2:11 | |
| Extra !! A cette époque j'étais stagiaire sur le De Brouwer ou le Dufour navire école ?? |
|
 | |
blackhelk3591 Amiral de flottille

Nombre de messages : 1246 Age : 67 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
 | Sujet: squad 124 Dim 7 Déc 2014 - 19:22 | |
| Salut a tous quelqu'un pourrait il me dire la date de la vidéo ou l"on voit la squad 124 en mer et ne serait ce pas en partance pour Brest.A bientôt. |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6005 Age : 83 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Dim 7 Déc 2014 - 22:25 | |
| - @blackhelk3591 a écrit:
- Salut a tous quelqu'un pourrait il me dire la date de la vidéo ou l"on voit la squad 124 en mer et ne serait ce pas en partance pour Brest.A bientôt.
L O La vidéo en question doit daté de 1967/68 avec comme Comsquad 124 le commandant Van Beguin qui en est aussi le cinéaste La mission vers Brest est certainement la Démagnétisation(degaussing) voir carte  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |

Nombre de messages : 1246 Age : 67 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
 | Sujet: squad 124 Lun 8 Déc 2014 - 11:38 | |
| Merci pour ta réponse,j"ai cru que cela pouvait etre en 1972-73 car nous avons fait le meme voyage et il m'avait semblé que c"était les memes accompagnants,je sais que la démagnétisation se fait régulièrement mais je ne sait pas a quelle fréquence donc j"ai pu confondre car bien évidement les paysages eux ne change pas.A bientôt. |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Lun 15 Fév 2016 - 17:44 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |

| Sujet: plan Mar 16 Fév 2016 - 10:11 | |
| Très intéressant , ces plans sont super malgré les petites différences , merci pour cette découverte et a bientôt . |
|
 | |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral

Nombre de messages : 7017 Age : 66 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Mar 16 Fév 2016 - 10:59 | |
| bons plans  mais pour un maquettiste, il n'y a pas les membrures,du moins plus en détails:indecis: mais bonne doc a garder |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Mar 13 Déc 2016 - 15:10 | |
| L O le forum des anciens de la ZM-FN a reçu une quarantaine de photos d'MSC's (sans légende)nous remercions de tout cœur cette personne.Les photos montrent des détails des différents apparaux se trouvant a bord de nos dragueurs de mines côtiers (MSC's) J'ai choisi celle-ci comme 1ère vu quelle montre la composition de notre flotte de dragueurs "opérationnelles"  Cela doit daté des années 1970 époque ou l'on pouvait "aligné" 2 BSL Godétia -Zinnia mais aussi toute une escadrille de dragueurs MSO/MHSO-MSC/MHSC-MSI "commissionnés"!!!!!!!.
et non pas comme aujourd'hui une poignée???????? La suite ce soir  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Mar 13 Déc 2016 - 20:46 | |
| L O Suite des photos MSC's Détail Midship : clic sur l'image pour l'agrandir à TB armoire O.B.A.(Fenzy) et coffre contenant les bouées de sauvetage et un à munitions. clic sur l'image pour l'agrandir côté BB coffre bouées de sauvetage. clic sur l'image pour l'agrandir Vue sur la plage AR + coffre à munitions clic sur l'image pour l'agrandir détail des coffres à munitions (midship) clic sur l'image pour l'agrandir vue sur CIC on remarque un nombre "impressionnant" de câbles électriques sortant de l'hublot du CIC servant à alimenté les guirlandes. Endroit : Quai aux bois (près de l'hangar des douanes) A suivre  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Mar 13 Déc 2016 - 21:18 | |
| L O Suite photos MSC's Plage Avant : clic sur l'image pour l'agrandir Vue général cabestan , apparaux de mouillage , davier de repêchage de l'ancre , brise lames , écoutille store boot's. clic sur l'image pour l'agrandir écoutille CPO mess , coffre à munitions TB clic sur l'image pour l'agrandir détail coffre munitions TB clic sur l'image pour l'agrandir Plage AV vu de l'arrière clic sur l'image pour l'agrandir Plage Av vue latérale clic sur l'image pour l'agrandir détail plage AV vue latéralement. à suivre  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 44513 Age : 52 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Mar 13 Déc 2016 - 21:35 | |
| infos nettes et précises _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Mar 13 Déc 2016 - 21:51 | |
| L O Photos MSC's (suite) Bloc Passerelle - Timonerie - CIC : clic sur l'image pour l'agrandir vu de l'arrière clic sur l'image pour l'agrandir flag deck avec le bac à pavillons clic sur l'image pour l'agrandir Radar Decca type 974? donc la photo date d'avant +/- 1976 clic sur l'image pour l'agrandir Chaise du "vieux" TB clic sur l'image pour l'agrandir chaise du "vieux" vue sur hublot tournant et caillebotis sur le pont clic sur l'image pour l'agrandir vue passerelle flash light clic sur l'image pour l'agrandir compas magnétique et dans le coin répétiteur de l'angle de barre. clic sur l'image pour l'agrandir détail compas magnétique et vue sur la bac à cartes (recouverte d'une bâche) clic sur l'image pour l'agrandir et en final le mât. à suivre  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7371 Age : 62 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's Mar 13 Déc 2016 - 22:26 | |
| 10/10 Vu le confort rudimentaire A/B, j'adorais m'installer sur la chaise du vieux... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Photos en vrac de MSC's  | |
| |
|
 | |
|