bien le bonjour du 1QC cracco, de IRP à ZB et modeliste RC.
pour la promotion de notre marine, en vue de fêter dignement nos 70ans d'existence en 2016, voici mes projets:
- je crée un catalogue de plans de tous nos navires destines au modélisme.
-pour les vlotdagen 2016, je compte faire venir à ZB, un MAXIMUM de maquette de nos navires RC ou non,
me battre pour avoir la piscine de la base pour l'expo et naviguer avec nos modèles.
- un poster avec les profils de tout nos navires de 1945 à nos jours.
-divers objets commémoratifs: timbres, carte postale, print 3D dans des cubes de verre, pièce de monnaie.
Pour les plans c'est en bonne voie: ils seront vendus et frais d'envoi à charge des clients.( sur papier)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*
je fait appel a tous les propriétaires de maquette de navires de notre marine Belge, les navires RMT, les cargos et navire du congo; pour les vlotdagen en juillet 2016,
contactez-moi, envoyez-moi une photo et une fiche sur l'historique du modèle et ses dimensions.
si vous avez des plans de nos navires prettez- les moi, j'en fait une copie en PDF et je vous les rendrai, vous pouvez m'en faire don, ou au muse de BXL. je cherche les plans, le Mier, le Spin, Zenob-gr., le benga 1,d'un MSC de MRB.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dans bien des pays ils ont compris mais pas chez-nous ! Que le modélisme est une bonne forme de publicité tant pour les constructeurs que pour la marine et demandant pas beaucoup de moyens.
on ne trouve pas nos navires en kit dans le commerce. les plans sont rares.
les quelques modèles existants sont le fruit de passionnés qui pendant des mois voire souvent des années ont construit leurs modèles. Nous sommes present dans de nombreux meetings et grace à nous la marine patrouille pavillon au vent sur les lacs et plans d'eau du pays et parfois à l'étranger !
je compte m'atteler à faire changer les choses.
pour les kits, ce n'est pas faisable a moins de d'acheter les 20 000 boites à +/-13€ la boite, pour rentabiliser les moules ! un seul fabricants sur 5 contacter m'a répondu.
-- du côté des printer 3D, +/- 150€ pour modéliser et +/- 170€ pour un modèle de 38cm.
Voilà, merci d'avance pour votre aide...
cracco.x@mil.be cracco.xavier@hotmail.com aussi sur F.B.