Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 F930 : Questions et infos techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 35130
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: F930 : Questions et infos techniques   Jeu 19 Juil 2007 - 14:18

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 11/07/2007 ---
Bienvenue à bord, ysospeedic welcome

Je ne sais pas si le F930 sera équipé de missiles HARPOON mais dimanche en tout cas il n'en n'avait pas !
Maintenant, je pense que nos 2 M-frégates seront moins bien équipées au final que les néerlandaises (par exemple : pas de sonar remorqué ni d'hélico asw), le gouvernement voulait remplacer les 2 frégates de la classe Wielingen, par 2 navires plus nouveaux, mais pas améliorer leurs capacités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: F930 : Questions et infos techniques   Jeu 2 Aoû 2007 - 17:40

olivier a écrit:

Jan a écrit:
Que contiennent les deux radômes comme celui sur cette photo?
Je pense que c'est pour les communications mais attendons la réponse des spécialistes marin ok
Elle contiennent 2 antennes SHF-Satcom. Les 2 antennes ne sont en fait qu'une seule. Si une antenne perd son signal (a cause du mat ou cheminée) l'autre reprend automatiquement le signal. wavey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: F930 : Questions et infos techniques   Jeu 2 Aoû 2007 - 17:42

Jan a écrit:
Que contiennent les deux radômes comme celui sur cette photo?

Et pourquoi y a t'il autant d'antennes radios sur le toit et les flancs du hangar avia?

Jan
2 antennes (penchées 1 à TB et 1 à BB)sont pour les deux émetteurs HF d'1KW. Le groupe de 4 antennes au centre sur l'hangar sont en fait qu'une seule antenne d'émission pour les 4 émetteurs Wide Band HF de 250W (Freq de +4000kHz). Pour les freq plus basses, on passe automatiquement sur les antennes cable TB et BB de la cheminée vers le mât. beer beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 35130
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: F930 : Questions et infos techniques   Jeu 2 Aoû 2007 - 17:43

Bienvenue à bord BONZAÏ welcome

Merci pour les infos sur les antennes et radômes du F930 super
Et si tu as d'autres infos n'hésite pas à nous en faire profiter marin ok

wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Jan
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: F930 : Questions et infos techniques   Ven 3 Aoû 2007 - 15:40

oh MERCI beaucoup pour les infos Bonzaï, sorry j'avais manqué ta réponse.

comme Olivier, je suis preneur de toutes infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hp
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : thuin
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: DE RETOUR   Sam 1 Déc 2007 - 15:32

voilà, après un bref séjour je tenais à vous faire part de mes impressions vis à vis de notre dernier achat.

Il est vrai qu'il a de l'allure ce Leopold 1er. Je le revois encore à Lisbonne tronant fièrement et visible de loin.

Son comportement en mer est assez spécial lol on dirait un gros cmt à l'arrière et à l'avant ... c'est étrange.

L'équipement technique m'a un peu décu sur certains points et étonnés sur d'autres.
par exemple,

Les vannes sont de formes différentes par rapport à leurs foncitons, astucieux en cas de block out. Les wc sont par aspiration et les conduites sont trop petites ... Les collègues m'ont aussi expliqués les petites blagues que nos voisins hollandais nous ont laissé en partant (mais ca je peux pas en parler ici pirat ).

Point de vue confort c'est mieux que ce que nous avions par le passé à bord des E71. Plus de place, plus grand, plus ...

bravo

Par le passé, il y avait 3 bars distincts à bord des E 71 (cafétaria, lounge, wardroom), etant donné que nous avons repris le to hollandais, un nouveau bar s'est créé à l'intention des B2 qu'ils nomment PO ... dommage, ils laissent les jeunes avec les jeunes et les "vieux" avec les vieux !

je repars pour Den helder ce lundi et oui la louise nous attend Smile

marin sun
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 35130
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: F930 : Questions et infos techniques   Sam 1 Déc 2007 - 15:45

Salut hp,

Merci pour les infos super

Et bon embarquement sur le Louise-Marie jap

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Lange
1er Maître chef
1er Maître chef
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 64
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: F930 : Questions et infos techniques   Mar 27 Nov 2012 - 9:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F930 : Questions et infos techniques   

Revenir en haut Aller en bas
 
F930 : Questions et infos techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F930 LEOPOLD I-
Sauter vers: