|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Mer 21 Mar 2018 - 15:18 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Mer 28 Mar 2018 - 15:56 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Ven 30 Mar 2018 - 16:29 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Ven 20 Avr 2018 - 16:31 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Tirs à partir d’une plateforme maritime (P901 Castor) Mar 29 Mai 2018 - 15:49 | |
| Tirs à partir d’une plateforme maritime
Dans le cadre du développement d'un nouveau module de tir à partir d'un navire, les instructeurs de l’équipe SOIT (Schoots Onderricht / Instruction de Tirs) ont embarqué à bord du P901 Castor, ceci dans le cadre de la formation Marksman (tireur d’élite) en soutien aux opérations d'abordage à partir de nos frégates F930 Léopold I et F931 Louise-Marie ou de notre navire de soutien l'A960 Godetia.
Dans ce contexte, les instructeurs testent à bord le SCAR H PR (H PR signifie fusil de précision lourd 7.62x51mm OTAN). Le développement du concept Marksman (tireur d'élite) est important pour les opérations d’abordage dans le cadre des Maritime Interdiction Operations (MIO) comme les opérations anti-piraterie afin qu’elles soient soutenues en toute sécurité par le tireur d'élite. De plus, l'équipe est également responsable de la Force Protection de la frégate ou du navire de soutien, tant en mer que dans le port. Elle peut, dans certaines situations, neutraliser une menace potentielle d'une manière chirurgicale et réduire au minimum le risque de dommages collatéraux. Enfin, lors de l’approche d'un port, l'équipe « Marksman » est également utilisée comme senseur supplémentaire pour identifier les menaces possibles et, si nécessaire, pour les neutraliser. Les distances de mise en œuvre peuvent varier de 200 à 800 mètres. Un plus pour les commandants de navires et l'équipage lorsqu'ils amarrent dans des zones sensibles car la Marine est et restera active partout dans le monde.
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Mer 13 Juin 2018 - 15:26 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Mer 13 Juin 2018 - 16:01 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Mer 27 Juin 2018 - 8:59 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Mer 27 Juin 2018 - 11:15 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Sam 30 Juin 2018 - 12:36 | |
| Les deux patrouilleurs reçoivent un nouveau commandant
En une semaine, les deux patrouilleurs de la Marine P901 Castor et P902 Pollux ont reçu un nouveau commandant. Le lieutenant de vaisseau de 1ère classe Dries Biermans a été remplacé par le lieutenant de vaisseau Denis Dimanche et le capitaine de la corvette Jan Gacas a remis son commandement au lieutenant de vaisseau Frederick Foulon. Tous deux ont été mis en place par le capitaine de vaisseau Tanguy Botman, Directeur des Opérations de la Marine.
Les deux commandants conviennent que c'était la meilleure période depuis de début de leur carrière! Les deux patrouilleurs ont chacun déjà environ 25 000 miles au compteur et ont été 6 mois de permanence chacun dans la zone économique au large de la côte belge avec plus de cent jours en mer. Ils ont effectué de nombreuses missions, telles que la lutte contre la traite d'êtres humains, le contrôle des drogues, le soutien aux forces spéciales et au SEDEE. Leurs missions « sécurité côtière » ont été exécutées de manière très professionnelle grâce à la bonne entente entre les deux équipages! De plus, la coopération constructive avec les autres partenaires de la Garde côtière a également été un franc succès. Les deux commandants ne tarissent pas d’éloges pour leur équipage ! Ce n'est pas un équipage mais une famille et c'est plus important encore si vous réalisez qu'ils sont en mer aussi souvent et dans un espace aussi réduit. La force d’une chaîne dépend de son maillon le plus faible, mais la flexibilité et l’intense motivation sont un l’exemple de la manière d’être de la Marine. Durant le changement de commandement, les deux villes-marraines étaient également représentées! Bravo aux deux équipages et « bons vents » aux deux commandants.
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Mar 31 Juil 2018 - 18:30 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Jeu 23 Aoû 2018 - 6:49 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Jeu 23 Aoû 2018 - 11:05 | |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Jeu 23 Aoû 2018 - 11:08 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news Dim 26 Aoû 2018 - 11:03 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P901 CASTOR : les news | |
| |
|
| |
|