www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mutineries sur porte-avions américains Bouton10  Mutineries sur porte-avions américains Goog_l10  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mutineries sur porte-avions américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Mutineries sur porte-avions américains Empty
MessageSujet: Mutineries sur porte-avions américains   Mutineries sur porte-avions américains EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:45

L'émeute du USS Kitty Hawk, parfois appelé la mutinerie duKitty Hawk, était une émeute qui a eu lieu sur le porte-avions de la marine américaine Kitty Hawk dans la nuit du 12/13 Octobre 1972, au large des côtes du Vietnam lors de l'opération Linebacker. Beaucoup de membres de l'équipage ont été blessés, mais le  Kitty Hawk a participé à Linebacker.
Environ 100 à 200 membres d'équipage noir du Kitty Hawk se sont révoltés comme une réponse aux griefs perçus contre la Marine et les officiers de Kitty Hawk, qui  représenter racisme institutionnalisé sur le navire. Un des grief était la croyance que équipiers noirs étaient régulièrement affectés à des tâches subalternes ou dégradantes. Équipiers noirs croyaient aussi que équipiers blancs ont reçu des peines moins sévères non judiciaires de marins noirs pour les mêmes infractions. En outre, il était un ressentiment d'une bagarre connotation raciste impliquant marins Kitty Hawk aux Philippines peu avant que le navire a quitté le port.
Pendant l'émeute, les marins noirs agressés et blessés un certain nombre de membres d'équipage blancs. Trois ont dû être évacués pour  les hôpitaux pour un traitement ultérieur. Quarante-cinq à 60 membres d'équipage ont été blessés Kitty Hawk au total. Le commandant capitaine Marland Townsend et commandant Benjamin Couverture dissuadé les émeutiers de la poursuite de la violence et a empêché les marins blancs d'exercer des représailles. Cela a permis au porte-avions de lancer ses missions aériennes Linebacker comme prévu le matin du 12 Octobre.

Des évènements semblables sur le  Constellation a suscité des auditions au Congrès d'examiner les relations raciales dans la Marine et des politiques et programmes institués par les dirigeants de la Marine pour traiter des questions raciales.neuf des émeutiers ont plus tard été reconnu coupable par la Marine d'au moins une charge reliée à l'émeute.

Plus d'infos sur le site suivant :  Mutineries et insoumissions

http://www.xn--gazogne-6xa.com/?p=1225

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutineries sur porte-avions américains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutineries sur porte-avions français
» PORTE AVIONS AMERICAIN divers
» Histoire des Porte avions américains La bataille de midway
» DDG : Arleigh Burke class destroyer
» La marine à la télévision - De Marine op tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Les guerres et les conflits sur la mer-
Sauter vers: