Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: M.S.I Dim 7 Fév 2016 - 9:26
Merci René J'ai déjà ces photos mais ce qui m'intéresse c'est comment c'est fixé sur le pont, l'articulation des bras etc...
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: M.S.I Dim 7 Fév 2016 - 14:32
SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Merci René J'ai déjà ces photos mais ce qui m'intéresse c'est comment c'est fixé sur le pont, l'articulation des bras etc...
L O Christian ~ La structure en forme de A est fixe les 2 long bras latéraux munis de 5 gicleurs (réglables) sont amenés a ras du pont lors des opérations anti-pollution au moyen d'un câble . Prévoir aussi 6/8? mixer(2X4?) ils sont partiellement visibles sur la plage AR (derrière le membre d'équipage)
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: M.S.I Lun 8 Fév 2016 - 8:27
Si j'ai bien compris: 1 -les 2 daviers arr sont enlever pour laisser la place au système. 2 -le "A" forme la base et est fixé au pont. 3 -2 poulies au milieu + 1 poulie a l'extrêmité du A de chaque côté. 4 -1 câble pour chaque perches passe par ces petites poulies centrale et extérieur du A et est actionner par le winch 5 -seules les perches sont amovibles et seront placées perpendiculairement au navire pour répandre le produit.
Invité Invité
Sujet: Re: M.S.I Lun 8 Fév 2016 - 11:13
Salut Christian, c'est bien ça! tu as la solution! Bravo pour ton travail, il sera superbe une fois terminé.
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: M.S.I Lun 8 Fév 2016 - 11:29
L O A frame OK tu as bien compris ;n'oublie pas les mixers sur le pont je crois qu'il étaient 8 (4 de chaque bord) endroit ou les flotteurs de dragage étaient placés . Bonne chance dans la finition de l'MSI. Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: M.S.I Lun 8 Fév 2016 - 13:27
Merci les amis encore un détail (3) Le grand "A" est bien renforcé par 2 bras vers le bac supérieur du rouleau
- La perche diffuseur de produit est amovible a la base du grand "A" vers l'extérieurs mais il y a un renfort (bras ) a cette perche sur quoi est elle attachée sur le côter du Rouleau car elle devait pivoter en même temps que la perche vers l'extèrieur. ?
- Le produit était il dans la perche ( tuyau) et sortait par les diffuseur, la conection perche vers les mixers tuyau caoutchouc ou rigide?? - sur la photo en agrandissant on peut remarquer un câble tout au long de la perche avec une poulie au bout de celle-ci, où ce câble est relier et sa fonction.?? (je pense a un renfort de positionnement de la perche une fois sortie)
Encore merci a vous Je dois regarder pour enlever mes 2 daviers sans abîmer le pont si non pas de perche ce qui serrait domage.
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: M.S.I Lun 8 Fév 2016 - 16:02
Reste à piquer la bare MSI du Marine Club pour la placer sur la maquette
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: M.S.I Lun 8 Fév 2016 - 16:10
hé oui René une idée j"ai essayer d'enlever mes daviers mais risque de trop abimer le pont.( chez S.K.B.il le font et mettent une grande plaque pour camoufler le trou , mais moi je ne travaille pas chez eux en plus ils sont finis). Je garde mes 2 daviers. merci a tous
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: M.S.I Lun 8 Fév 2016 - 21:24
L O Le renfort ou étai/bras est soudé sur la "perche " l'autre extrémité est
fixé sur un œil de pont par
quelle chose similaire a l'image ci dessous permettant ainsi le mouvement latéral du Schmilblick lors des opérations de lutte anti pollution
Les 2 renforts fixer sur le sommet du winch de dragage (a la hauteur du rouleau contenant a l'époque le câble d'alimentation du marteau) sont fixe et soutienne ainsi le A. Pour cacher l'emplacement des 2 daviers AR place une plaque de renfort sur la partie AR du navire. A+ pour d'autre détail???? Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: M.S.I Mar 9 Fév 2016 - 6:48
merci a toi valky ta réponse me confirme ce que je pensait et l'histoire de la plaque serra certainement la même chose a faire sur le mien car plus moyen d'enlever les daviers sans faire de dégats
situation actuel du navire;
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2049 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008