www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Anseremme (Dinant) - Page 15 Bouton10  Anseremme (Dinant) - Page 15 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anseremme (Dinant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 33 ... 51  Suivant
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptySam 14 Oct 2017 - 13:40

L O Pour mieux situer la région Basse-Sambre et Meuse . (carte)
Anseremme (Dinant) - Page 15 Screen10
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Anseremme (Dinant) - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptySam 14 Oct 2017 - 18:42

Cet après-midi je suis allé avec mon épouse et L'Amiral(Nelson) faire une promenade à Anseremme. Je n'avais pas encore vu le "BOSCO", il est toujours joli et bien propre amarré à son ponton dans la darse. Ensuite via Dinant sur une route toute neuve,direction Waulsort pour une promenade dans les rues et les ruelles (Super calme) , passage dans la rue(Ruelle) Cdt Royon et devant sa maison, puis direction Givet, où j'ai vu à quai un bateau hollandais superbe, style ancien remorqueur mais construction neuve, environ 16m de long, splendide. Bosco si tu passe par là, ou alors s'il revient vers Dinant ne le rate pas il est superbe. Pas possible de le prendre en photo, batterie smartphone plate!!!(c'est con!)
Puis retour à la maison, en suivant souvant les tracteurs qui ramènent les Pommes de terre, et les pailles de maïs, super quand on en suit directement un.
Le niveau normal de la Meuse n'est pas encore revenu passé l'écluse de Anseremme.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4428
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptySam 14 Oct 2017 - 19:38

Bsr r1bjl, tu aurais du me prévenir nous aurions été prendre un verre et parler du bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptySam 14 Oct 2017 - 20:38

Salut Bosco, désolé Bernard, mais avec mon épouse on a décidé comme ça subitement de partir, et il était 14h00 lorsqu'on a démarré de la maison. Ce n'est que lorsque j'ai vu ton ancien bateau à la darse que je me suis dit que j'aurais pu te rencontrer, mais trop tard, et en sus plus de batterie sur mon smartphone je n'aurais même pas su t'envoyer un msg MP en étant à la darse. Mais ce sera partie remise , promis! super
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4428
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptySam 14 Oct 2017 - 20:52

Dommage je suis passé à la darse vers 15.00 h. Comme tu dis ce n'est que partie remise
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptySam 14 Oct 2017 - 22:00

Bosco a écrit:
En Belgique c'est fini les aiguilles, pour la France je ne sais pas ce que les VNF ont prévus, de nouveaux barrages automatiques coûtent chers et après Givet plus moyen de naviguer avec les péniches actuelles, uniquement avec des 38 m mais elles se font rares, il n'y a plus que la plaisance

En France aussi, ils sont occupés à les remplacer, ça fait déjà deux à trois ans qu'ils y travaillent.  Les nouveaux barrages sont....gonflables.  Ils avaient déjà commencé à moderniser certains barrages au début des années 2000.

la firme responsable du chantier : http://www.bameo.fr/



Ici on en parle : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/ardennes-debut-des-travaux-de-remplacement-des-barrages-aiguilles-1428915342

Pour nos anciens barrages, c'était un travail de cinglé pour coucher le barrage ou quand le barrage était gelé ou qu'un arbre arrivait dedans.  Ils étaient composés de 2 types de barrages, nommés Poirée-Chanoine (du non de leurs inventeurs); Poirée était à aiguilles, Chanoine à hausses.

Difficile à expliquer sans pouvoir montrer les étapes et le matériel utilisé, mais quand le barrage était couché, les armatures en fer se retrouvaient couchées sur le sol, tout se démonte et peut se plier dans l'eau même sans qu'on ne le voie.

Au barrage d'Hastière, Bernard Dujeu qui était le patron du secteur Hastière-Dinant, fait encore parfois des visites guidées (c'est de lui que j'ai appris le fonctionnement), il y a aussi un petit musée extérieur et des panneaux explicatifs mais rien de tel que d'avoir le son et l'image avec le gars qui explique.

Quelques photos d'une brochure émise par le MET en son temps :

Anseremme (Dinant) - Page 15 Photo_10

Anseremme (Dinant) - Page 15 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46931
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptySam 14 Oct 2017 - 22:05

super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4428
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:10

Ces deux photos du barrage doivent dater des années 80, quand j'ai quitté il n'y avait pas encore de câble de sécurité, c'est pour cela que nous avions fait grève suite à la noyade de deux éclusiers


Dernière édition par Bosco le Dim 15 Oct 2017 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M917
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
M917

Nombre de messages : 942
Age : 78
Localisation : 6181 Gouy-lez-Pieton
Date d'inscription : 20/10/2007

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:07

super  Belles images et dur labeur surtout en hiver et en cas de crues. merci
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4428
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:45

Beau bateau à vendre dans la darse d'Anseremme, malheureusement il me manque quelques deniers Very Happy

Anseremme (Dinant) - Page 15 Nausic10

Anseremme (Dinant) - Page 15 Nausic11
Revenir en haut Aller en bas
M917
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
M917

Nombre de messages : 942
Age : 78
Localisation : 6181 Gouy-lez-Pieton
Date d'inscription : 20/10/2007

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:07

super  Bonjour, effectivement c'est une belle pièce.

salut_pancarde  Bonne journée et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3099
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Anseremme ( Dinant )   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:49

Bosco, plus qu'à faire une collecte....Vote  avec plus de 1000 membres on devrait y arriver quoi quoi Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4428
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:51

super Il était à vendre 97.000 € et maintenant il est à 75.000 €, un peu cher avec ma pension de la FN à moins qu'un lotto
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptyMer 8 Nov 2017 - 23:56

Quelques images d'archives de la télévison locale

On y voit les inondations de 1995 et vers la 5ème minute, le barrage d'Hastière gelé qu'on couche (on voit comment ils poussent l'armature dans l'eau)

https://www.matele.be/la-visionneuse-4d-5eme-numero

Pour mieux voir, agrandissez l'image et hop lancez la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4428
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:41

super Bien shrek, quand j'étais éclusier nous n'avions pas de câbles de sécurité, nous avons du faire grève pour qu'ils soient installés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anseremme (Dinant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 33 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici mon village : ANSEREMME
» M484 DINANT
» M484 DINANT.
» Bateau le Sax à Dinant
» Journée à Dinant en juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: