Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

F930 : Les News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Ven 4 Mar 2011 - 16:54

Frank Zappa a écrit:
J'aime bien taquiner mon amir René Wink
Sais-tu pourquoi sur l'une des photos, le Loma a un pavillon "golf" dans le mat ?

Le LOMA propose à l'autre navire de faire un parcour à 10 trous.

Il a besoin d'un pilote à bord ? Je tiens avant de passer pour une grosse biesse, que je suis mécanicien.
Ceux grace à qui vous ne devez plus ramer
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Ven 4 Mar 2011 - 17:21

leurquin a écrit:
Frank Zappa a écrit:
J'aime bien taquiner mon amir René Wink
Sais-tu pourquoi sur l'une des photos, le Loma a un pavillon "golf" dans le mat ?

Le LOMA propose à l'autre navire de faire un parcour à 10 trous.

Il a besoin d'un pilote à bord ? Je tiens avant de passer pour une grosse biesse, que je suis mécanicien.
Ceux grace à qui vous ne devez plus ramer

Espéce de bouchon gras .... super
MIKE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Leopold   Mer 22 Juin 2011 - 19:18

De Nederlandse politie heeft in de nacht van maandag op dinsdag twee Belgische militairen aangehouden in Den Helder na een inbraak in een eetcafé. Volgens Ingrid Baeck, de woordvoerster van Defensie, gaat het om matrozen van het fregat Leopold, dat na een aantal aanpassingen voor testen in Den Helder is.
no comment
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Mer 22 Juin 2011 - 19:34

22 Juin 2011

Deux militaires belges arrêtés aux Pays-Bas après un cambriolage

Fait étonnant à Den Helder: dénoncés par un témoin, deux jeunes militaires ont été appréhendés à la suite d'un cambriolage.

La police néerlandaise a appréhendé deux militaires belges dans la nuit de lundi à mardi à la suite d'un cambriolage commis dans un établissement à Den Helder, a indiqué mercredi la police.

Un témoin du cambriolage a pris contact avec les forces de l'ordre, ce qui a conduit à l'interpellation d'un militaire belge âgé de 24 ans. Un deuxième militaire belge, âgé lui de 23 ans, s'est ensuite présenté pour venir chercher son collègue et a également été interpellé.

Source : RTL info

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Mer 22 Juin 2011 - 20:57

De Nederlandse politie heeft in de nacht van maandag op dinsdag twee Belgische militairen aangehouden in Den Helder na een inbraak in een eetcafé. Volgens Ingrid Baeck, de woordvoerster van Defensie, gaat het om matrozen van het fregat Leopold

Oui et quoi : ??????
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Mer 22 Juin 2011 - 21:46

22 Juin 2011

Militaires belges appréhendés aux Pays-Bas : des matelots de la frégate Léopold

Les deux militaires belges interpellés aux Pays-Bas dans la nuit de lundi à mardi à la suite d’un cambriolage sont des matelots de la frégate Léopold qui se trouve actuellement à Den Helder, au nord-ouest des Pays-Bas, pour des tests, a précisé la porte-parole de la Défense, Ingrid Baeck. Les deux militaires ont été appréhendés durant leur temps libre. Le parquet fédéral belge a ouvert une enquête, a-t-elle ajouté. La Défense belge attend les résultats des enquêtes néerlandaise et belge mais déclare « déplorer profondément que des militaires belges se comportent mal dans un pays où ils sont invités », si l’information selon laquelle les deux hommes ont participé à un cambriolage se révélait exacte, indique la porte-parole. Des mesures « adaptées » seraient alors prises.

Source : Belga

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

jomoro
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Mer 22 Juin 2011 - 23:45

Pour pas mal de faits, on peut regretter le Conseil de Guerre, qui n'avait pas la réputation de rigoler ...
attention
René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Jeu 23 Juin 2011 - 3:02

Il n'est supprimer que en temps de paix...

http://www.presse-justice.be/document.php?document_id=102&lang=fr

http://www.droit.learningtogether.net/le_tribunal_militaire.htm

Lorsqu'un militaire commet un acte contraire à la loi et qu'il est jugé, au yeux de l'opinion publique cela se traduit souvent (l'armée, donc nous tous...) triste raccoursi .

De toute façon si, ils sont reconnus coupables = OUT de l'armée et tant mieux...
Frédéric Van Brande
Amiral de division
Amiral de division

MessageSujet: matelots de la frégate Léopold appréhendés aux Pays-Bas    Jeu 23 Juin 2011 - 7:40

mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp

• Militaires belges appréhendés aux Pays-Bas : des matelots de la frégate Léopold
mercredi 22 juin 2011, 18:40
Les deux militaires belges interpellés aux Pays-Bas dans la nuit de lundi à mardi à la suite d’un cambriolage sont des matelots de la frégate Léopold qui se trouve actuellement à Den Helder, au nord-ouest des Pays-Bas, pour des tests, a précisé la porte-parole de la Défense, Ingrid Baeck. Les deux militaires ont été appréhendés durant leur temps libre. Le parquet fédéral belge a ouvert une enquête, a-t-elle ajouté. La Défense belge attend les résultats des enquêtes néerlandaise et belge mais déclare « déplorer profondément que des militaires belges se comportent mal dans un pays où ils sont invités », si l’information selon laquelle les deux hommes ont participé à un cambriolage se révélait exacte, indique la porte-parole. Des mesures « adaptées » seraient alors prises.
Source : http://selv6.lesoir.be/actualite/le_fil_info/rubriques/monde/popup_content.php

@ suivre marin simson

mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp mp
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Jeu 23 Juin 2011 - 7:43

Bonjour Frédo,

La nouvelle est déjà dans "F930 : les news" jap

Je fusionne ton message avec super

marin barre

MIKE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Jeu 23 Juin 2011 - 10:12

aprés lecture de la presse neerlandaise en ligne les faits se seraient
passés a 2H45 un témoin aurait avisé la police et la marechaussee d'un cambriolage vitre porte d'entréee brisée dans un eetcafé
police et la marechaussee ont retrouvé un écran tv en dessous d'un pont qui
proviendrait de l'eeetcafé suite a cela les deux matelots se seraient faits
appréhender la marechaussee est chargée de de l'enquete
eetcafé c'est quoi????
Frédéric Van Brande
Amiral de division
Amiral de division

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Lun 29 Aoû 2011 - 6:08

MIKE a écrit:

eetcafé c'est quoi????

La traduction est restaurant, mais je confirme, pour avoir fréquenté Den Helder, que cela ce rapproche plus d'un café-restaurant.
Mais l'usage des cafés et des cafés-restaurants à beaucoup changé depuis l'interdiction de fumé dans l'horeca en hollande.

marin simson
Frédéric Van Brande
Amiral de division
Amiral de division

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Lun 29 Aoû 2011 - 6:33

1kc gerard a écrit:

nous voila reparti, apres avoir fait rincer et netoiyer le tank a kerozene et changer les filtres, le kero pour l'helico etais de nouveau bon pour le service, du kero sans eau ca change quand meme mais bon l'adition je n'ai pas demande de peur de tomber de ma chaise mais c'etais moin cher a Brest qu'a Zeebrugge comprendre qui peut!!!!!

La réponse est simple
Ce n'est pas la même ligne budgétaire.
Je m'explique. Malgré que l'armée est "JOINT" = unifié, la grande muette travaille toujours par ligne budgétaire comme tous les ministères.
L'usage et les frais de l'hélicoptère à bord est facturé par la composante aérienne à la composante naval.
Si l'hélicoptère avait été réparé à Zeebrugge. La ligne budgétaire final est pour la composante Marine.
Si l'hélicoptère est réparé en dehors des eaux territoriales. La facture est pour les frais internationaux en opérations. Donc la ligne budgétaire final est pour le CHOD.
Le résultat est une économie pour le budget de la Marine.
En résumé l'argent en retiré de la poche de droite au lieu de la poche de gauche, mais c'est le même pantalon sifflotte

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué brancard

@+ marin simson

MIKE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: F930 : Les News   Mar 30 Aoû 2011 - 22:06

BONSOIR godetia

merçi pour ta réponse concernant eetcafé

en ce qui concerne les lignes budgetaires l'ex commandant luc allard composanteterrestre a publié
un livre qui explique les détails et c'est pour ça qu'il est ex commandant

amicalement
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: La frégate Léopold I rejoint son port d'attache   Mer 11 Sep 2013 - 22:03

La frégate Léopold I rejoint son port d'attache

Ce samedi 7 septembre, la frégate F930 Léopold I a rejoint Zeebrugge, son port d'attache, après une période de modernisation et d'entretien de deux ans à Den Helder (Pays-Bas). Le navire vient de terminer la première partie en mer de sa phase de préparation et est maintenant 'prêt à prendre la mer'. C'est en 2011 que la Marine a décidé de procéder à la modernisation des senseurs de sa première frégate, le F930 Léopold I. Celle-ci est maintenant équipée de nouveaux systèmes de détection et de surveillance, tels que le Seastar et le Gatekeeper. Le premier système permet de détecter et de suivre automatiquement de petits objets à courte distance, comme des nageurs ou des périscopes de sous-marins quelles que soient les conditions météorologiques. Le second, le Gatekeeper, est un système d'alerte infrarouge équipé de caméras full-HD. Ce système donne une image sur 360° autour du navire et permet de suivre les petites embarcations comme celles des pirates au large des côtes de la Somalie.
Le F930 Léopold I poursuivra, dans les mois qui viennent, sa mise en condition, afin de pouvoir, à terme, être mise en œuvre. Ce n'est qu'après son 'examen' final prévu à la fin du premier semestre 2014, que cette frégate sera déclarée Ready For Duty (RFD), c'est-à-dire prête pour engagement opérationnel.

Voir la Galerie de photos sur ---> mil.be/navycomp

marin barre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F930 : Les News   

F930 : Les News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant