Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: denis ducarme nouveau MDN ? Mer 8 Oct 2014 - 19:54
D'après RTL , exit Piet de CRem Denis ducarme est pressenti extrait de wikipedia ;
En matière de défense
Denis Ducarme siège au sein de la commission de la défense, dont il est vice-président et où il soutient le principe d’une armée se concentrant sur son métier et se développant davantage sur le plan militaire qu'humanitaire. En 2009, Denis Ducarme s'est farouchement opposé à un plan de réforme allant à l'encontre des intérêts francophones voyant l'artillerie devenir entièrement flamande et fermant un nombre important de bases militaires francophones. Il a contribuer ainsi avec Didier Reynders[ à sauver Bastogne]3. Il est également partisan d'une réflexion approfondie d'une défense européenne davantage coordonnée, mais demeure attaché au respect des engagements liant la Belgique à l'OTAN, en ce compris pour les questions relatives à la stratégie d'une défense nucléaire.
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: denis ducarme nouveau MDN ? Jeu 9 Oct 2014 - 10:40
De Crem (CD&V) s'accroche pourtant à son marocain (portefeuille) allusion à cet interview à MaghrebTV
Si c'est bien lui le futur Ministre de la Défense il ne sera pas pire que son prédécesseur (cela n'engage que moi)
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: denis ducarme nouveau MDN ? Ven 10 Oct 2014 - 12:05
Ministre de la Défense : Steven Vandeput NVA .
polinar Amiral
Nombre de messages : 50435 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: denis ducarme nouveau MDN ? Ven 10 Oct 2014 - 13:54
Sail Roger a écrit:
Ministre de la Défense : Steven Vandeput NVA .
ba....,c'est le cas de le dire !!!! :sifflotte:roger !!!
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: denis ducarme nouveau MDN ? Ven 10 Oct 2014 - 14:40
Voilà pourquoi, il y a 3 jours, je disais dans un autre sujet: MDN Denis Ducarme : En attente de confirmation.
Le future MDN (entrepreneur indépendant.) à la Défense + fonction publique. il était président de la section N-VA du Limbourg et député depuis 4ans ! -Une chose est sure, il était souvent en désaccord avec Pieter De Crem. -Une chose est moins sure, va-t'il construire de nouvelles casernes et le nouveau Shape ?.. -Une chose est certaine la défense NATIONALE BELGE un poste qui n'a pas besoin de communautaire indépendantiste (a voir)
Nous verrons ce que l'avenir réserve ou
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: denis ducarme nouveau MDN ? Dim 12 Oct 2014 - 9:57
Comme un très grand nombre d'entre vous je me pose pas mal de questions sur l'avenir proche de notre Défense Nationale, elles restent sans réponse.
Mon côté positif me susurre à l'oreille que la NVA a un besoin impératif de montrer son savoir-faire à son électorat et que nous pourrions être très surpris par de bonnes chose ! Ils ont 5 ans pour tout prouver.
Mais les surprises douloureuses viendront avec la prochaine législature s'il sont à nouveau au pouvoir.
wouard nous a quitté
Nombre de messages : 195 Age : 84 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 12/03/2013
Sujet: ministre NVA Lun 13 Oct 2014 - 12:59
Salut à tous, Avec le ministre NVA, je me pose la question de savoir, qe vont devenir les derniers francophones de la marine ?????? D’abord les hollandais ensuite la NVA. bien à vous wouard