Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Le SONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5105
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Le SONNE   Mar 2 Sep 2014 - 7:46



Depuis plus de 25 ans, le SONNE, bateau Allemand, navigue sur les océans du monde. Conçu comme un chalutier, il a tout d'abord pêché la morue au large du Groënland. En 1977, il fut reconverti en navire de recherche et fut modernisé en 1991. Parce que sa coque est prévue pour les rudes mers de l'Atlantique Nord, elle répond aux exigences des scientifiques marins. Le SONNE fut utilisé en 2000 pour une campagne MOVE dans l'Atlantique.

IMO: 6909777
MMSI: 211216200
Indicatif Radio: DFCG
Pavillon: Germany (DE)
AIS Type: Other
Jauge brute: 3557
Port en lourd: 1127
Longueur x Largeur: 97.61m × 14.23m
Année de construction: 1969


Le Nouveau « SONNE »



- IMO 9633927
- 116x20 m
- Jauge brute: 8000
- JN 6500
- V 12 nd
- Emménagements pour 35 membres d'équipage + 40 chercheurs
- Constr. 2014 chantier allemand Meyer Werft
- Pav. Allemagne.


Le Sonne, qui sera basé à Wilhelmshaven, a coûté 124.4 millions d’euros, 90% du financement étant assuré par l’Etat fédéral et 10 % par les Länder de Niedersachsen, Mecklenburg-Vorpommern, Schleswig-Holstein, Hambourg et Brême.


Le Sonne, navire de recherches allemand, a été lancé par les chantiers Meyer Werft de Papenburg le 5 avril. Doté de tous les instruments dernier cri

Le nouveau Sonne, qui fait escale à Brest pour débarquer quelques techniciens et prendre en charge du petit matériel, peut accueillir 35 membres d'équipage et 40 scientifiques. Il dispose, sur sa plage arrière, d'importants moyens de levage et peut embarquer 25 conteneurs de 20 pieds pour abriter du matériel supplémentaire. Il est destiné à effectuer des études sur les changements climatiques, de même que des recherches d'exploration sur les ressources marines telles que les minerais, le pétrole ou le gaz. D'un déplacement de 8.600 tonnes, il mesure 116 m de long pour 20,60 m de large et sa vitesse est de 12 noeuds.




Et pour les « Spécialistes moteurs et autres »

La chaleur dissipée refroidit le « Sonne »
Réfrigération par absorption pour la construction du célèbre nouveau navire de recherche

Le refroidissement avec la chaleur est le principe des machines de refroidissement par absorption. Ce principe convient aussi pour les applications maritimes. Le nouveau navire de recherche « Sonne » utilisera prochainement la chaleur dissipée par les moteurs diesel pour le refroidissement.

fischer eco solutions se consacre depuis longtemps déjà à la recherche et au perfectionnement de ce procédé de refroidissement et a déjà élaboré quelques « Absorption Refrigeration Units » (Unité de réfrigération à absorption). Ces unités couvrent un spectre de puissance de refroidissement de 20 kW à 1 MW.

Les spécialités les plus récentes sont les machines de refroidissement à absorption en haute mer. La sélection des matériaux aussi bien que la structure-même de l'installation sont ajustées en fonction de leur aptitude à la haute mer. Ainsi, les canalisations fischer en acier surfin qui ont déjà largement fait leurs preuves assurent la résistance requise à la corrosion pour l'emploi d'eau de mer pour le refroidissement en retour.

En outre, l'installation a fait l'objet d'essais extrêmement sévères sur une table oscillante spéciale. Les machines de refroidissement à absorption sont ainsi éprouvées dans des conditions réalistes. Roulis, tangage, gîte – les machines de refroidissement fischer eco solutions sont capables d'y résister tout en assurant une puissance optimale de refroidissement.

À partir de 2014, une des installations fischer eco solutions va prendre la mer avec le nouveau navire allemand de recherche, le « Sonne », actuellement en construction dans le chantier naval Meyer à Papenburg. « Pour nous, c'est déjà un honneur de participer à un projet aussi exigeant. », se réjouit le fondateur de l'entreprise, M. Hans Fischer.
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 8061
Age : 68
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Le SONNE   Mar 2 Sep 2014 - 9:19

super super

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
 
Le SONNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: