Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5282
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: restauration navires   Ven 22 Aoû 2014 - 7:32

je sais cela n'a rien a voir avec le Rupel, mais comme je sais que certains d'entre vous aiment la restauration de navire alors regardez :



Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5282
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 8:20

J'ai mis cette restauration car la coque du navire resemble a celle de nos MSI (ne pas se fier au tittre "PART2 et PART3 des vidéos ici elles sont dans le bon ordre)
1

2


3
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 70
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 9:09


_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5282
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 10:15

merci Jean Mi
 super  pour le lien on apprend mieux sur ce bateau qui valait sa restauration
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 936
Age : 83
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN:: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 10:23

Merci Christian pour cette belle documentation.
Cela démontre que le travail de restauration est plein de surprises, d'embûches et est avide de temps et de main d'oeuvre.
Mais ne dit-on pas :  Quand on aime, on ne compte pas !
Pour la vedette Vosper Thornycroft après les moteurs d'origine NAPIER Sea Lion, il y a eu des ROLLS ROYCE Sea Griffon
et en dernier lieu des moteurs FIAT.

Moi, j'ai déjà donné. Et je ne recommencerai plus.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5282
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 10:36

Oui Carlo
Le but est de montrer à Thierry Qu'il n'y a pas de honte de changer de moteur (marine) par un autre d'une autre marque.
C'est comme la coque : reste avec tes vieilles planches et tu finira par Smilie 65 (a moins de trouver des planches neuves, d'époque,et, en occasion)
Le navire gardera toujours son charme et continuera a naviguer..
 jap
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6455
Age : 59
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 10:57

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Oui Carlo
Le but est de montrer à Thierry Qu'il n'y a pas de honte de changer de moteur (marine) par un autre d'une autre marque.
C'est comme la coque : reste avec tes vieilles planches et tu finira par Smilie 65 (a moins de trouver des planches neuves, d'époque,et, en occasion)
Le navire gardera toujours son charme et continuera a naviguer..
 jap


Sortir le moteur et le remplacer par un autre  super 
Par ou le sortir, prévu ou pas sur les ex-vedettes marine ?

MAIS, comment ?
Le sortir avec les moyen du bord (palant ...)=  dans le mur 
Découper la coque et pont (acier)  affraid 
Démonter les superstructures pour sortir le moteur  pleure

Je me pose juste les questions
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5282
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 11:01

René
si il est rentrer il doit savoir sortir
Comment ils ont fait pour le libération?
 jap 
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 936
Age : 83
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN:: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 11:37

Bonjour René.
Dans tes questions se trouvent les réponses.
Découper, ouvrir, enlever ce qui gêne pour accéder à l'essentiel.
Les superstructures en aluminium de nos vedettes ne présentent aucune difficulté à faire sauter les rivets.
Un palan de bord ne suffit pas pour sortir un moteur de 6 tonnes, là une grue vient à point.

Une transplantation de coeur chez l'homme nécessite également l'ouverture de la cage thoracique.
Mais dans ce cas ci la nature doit faire le reste pour ressouder le tout.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 3014
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 12:10

salut

jolie demonstration  qui ne prouve rien , les moteurs sont 4 FOIS
MOINS GRAND que ceux du rupel et le bateau est en bois

alors je pourrais citer le desguin des cadets memes dimensions que le
rupel mais en bois dont le moteur initial a été découpé au chalumeau
par les allemands et remplacé par un moteur de bus de la stib par
les cadets

cela ne me semble pas etre le but de thierry
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 3014
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 12:21

j'ai pu assister en hollande au remplacement d'un moteur sur une vedette
ca c'est passé sur un chantier naval qui disposait bien sur de grues

les superstructures avaient été démontées vedette en bois

je n'ai jamais entendu qu'on démontait une coque pour remplacer un moteur
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 19483
Age : 66
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 12:39

Sortir le moteur et le remplacer par un autre   
Par ou le sortir, prévu ou pas sur les ex-vedettes marine ?
je pense,sans être affirmatif,que c'était prévu pour le sambre (propos déjà recueillis il y a deux années à marchienne au pont de la bouche de surcouf,et du mécano..Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 936
Age : 83
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN:: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 13:37

Allo mike,
bien sûr, tous les moteurs peuvent être adaptés au service marin.
Il suffit de les conditionner par des injecteurs moins puissants, une pompe d'eau de mer supplémentaire et un échangeur
températures eau douce/eau de mer.
L'industrie vend ces composants pour la plupart des constructeurs.
La puissance des moteurs marin est réduite par rapport au service route parce que les temps de fonctionnement  en puissance constante
se chiffrent en heures et non en minutes pour le service routier.
Des centaines de moteurs GM 6-71 deux temps provenant des tanks US ont été utilisés dans les chalands rhénans.
La plupart de ces moteurs ont servi 20.000 à 35.000 heures sans grands problèmes.
On les reconnaissait de loin grâce au sifflement de leur système de suralimentation Rootes.
La puissance demandée sur une vedette peut être atteinte par une construction moderne accouplée à un réducteur de façon à obtenir une vitesse et un couple correspondants à l'ancien moteur semi-rapide MWM de 625 t/min.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6455
Age : 59
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 17:27

A un certaine époque un collecteur d'échapement (car, je pense que nous parlons du RUPPEL) puisser dans le stock, déboulonner, 1 joint, revisser et le tour était jouer.
Aujourd'hui, 1 collecteur d'échappement pour le Ruppel + 7.500€ et il en faut quatre...
Ou changer les moteurs, sans le moyen logistique ZM-FN, découper, enlever, remonter, et remettre le pont en état, combien  € pour un particulier pour un bateau type ex vedette du rhin  marin question  affraid 

Il y a des pièces à Anvers sur le P905 SCHELDE  super En espérant qu'il ont fait la routine de gel avant l'hiver...


SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
René
si il est rentrer il doit savoir sortir
Comment ils ont fait pour le libération?
 jap 
Pas sur Christian et surtout dans l'autre Smilie 17  sens  Smilie 30

 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5896
Age : 59
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: restauration   Ven 22 Aoû 2014 - 17:31

Mike ,, moteur de bus de la stib ,,, ?? ou moteur d'un char  sifflotte toujours entendu d'un char et déjà entendu comme Christian le signal sur le coté de la coque  super 

_________________
voir ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: restauration   

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN-
Sauter vers: