Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: restauration navires Ven 22 Aoû 2014 - 7:32
je sais cela n'a rien a voir avec le Rupel, mais comme je sais que certains d'entre vous aiment la restauration de navire alors regardez :
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 8:20
J'ai mis cette restauration car la coque du navire resemble a celle de nos MSI (ne pas se fier au tittre "PART2 et PART3 des vidéos ici elles sont dans le bon ordre) 1
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JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 9:09
Salut Christian, voici les explications concernant ce bateau :
Tu pourras constater qu'il s'agit d'un Vosper-Thorneycroft de 1952
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 10:15
merci Jean Mi pour le lien on apprend mieux sur ce bateau qui valait sa restauration
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN:: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 10:23
Merci Christian pour cette belle documentation. Cela démontre que le travail de restauration est plein de surprises, d'embûches et est avide de temps et de main d'oeuvre. Mais ne dit-on pas : Quand on aime, on ne compte pas ! Pour la vedette Vosper Thornycroft après les moteurs d'origine NAPIER Sea Lion, il y a eu des ROLLS ROYCE Sea Griffon et en dernier lieu des moteurs FIAT.
Moi, j'ai déjà donné. Et je ne recommencerai plus.
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 10:36
Oui Carlo Le but est de montrer à Thierry Qu'il n'y a pas de honte de changer de moteur (marine) par un autre d'une autre marque. C'est comme la coque : reste avec tes vieilles planches et tu finira par (a moins de trouver des planches neuves, d'époque,et, en occasion) Le navire gardera toujours son charme et continuera a naviguer..
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 10:57
SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Oui Carlo Le but est de montrer à Thierry Qu'il n'y a pas de honte de changer de moteur (marine) par un autre d'une autre marque. C'est comme la coque : reste avec tes vieilles planches et tu finira par (a moins de trouver des planches neuves, d'époque,et, en occasion) Le navire gardera toujours son charme et continuera a naviguer..
Sortir le moteur et le remplacer par un autre Par ou le sortir, prévu ou pas sur les ex-vedettes marine ?
MAIS, comment ? Le sortir avec les moyen du bord (palant ...)= Découper la coque et pont (acier) Démonter les superstructures pour sortir le moteur
Je me pose juste les questions
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 11:01
René si il est rentrer il doit savoir sortir Comment ils ont fait pour le libération?
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN:: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 11:37
Bonjour René. Dans tes questions se trouvent les réponses. Découper, ouvrir, enlever ce qui gêne pour accéder à l'essentiel. Les superstructures en aluminium de nos vedettes ne présentent aucune difficulté à faire sauter les rivets. Un palan de bord ne suffit pas pour sortir un moteur de 6 tonnes, là une grue vient à point.
Une transplantation de coeur chez l'homme nécessite également l'ouverture de la cage thoracique. Mais dans ce cas ci la nature doit faire le reste pour ressouder le tout.
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 12:10
salut
jolie demonstration qui ne prouve rien , les moteurs sont 4 FOIS MOINS GRAND que ceux du rupel et le bateau est en bois
alors je pourrais citer le desguin des cadets memes dimensions que le rupel mais en bois dont le moteur initial a été découpé au chalumeau par les allemands et remplacé par un moteur de bus de la stib par les cadets
cela ne me semble pas etre le but de thierry
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 12:21
j'ai pu assister en hollande au remplacement d'un moteur sur une vedette ca c'est passé sur un chantier naval qui disposait bien sur de grues
les superstructures avaient été démontées vedette en bois
je n'ai jamais entendu qu'on démontait une coque pour remplacer un moteur
polinar Amiral
Nombre de messages : 50376 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 12:39
Sortir le moteur et le remplacer par un autre Par ou le sortir, prévu ou pas sur les ex-vedettes marine ? je pense,sans être affirmatif,que c'était prévu pour le sambre (propos déjà recueillis il y a deux années à marchienne au pont de la bouche de surcouf,et du mécano..Claude
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN:: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 13:37
Allo mike, bien sûr, tous les moteurs peuvent être adaptés au service marin. Il suffit de les conditionner par des injecteurs moins puissants, une pompe d'eau de mer supplémentaire et un échangeur températures eau douce/eau de mer. L'industrie vend ces composants pour la plupart des constructeurs. La puissance des moteurs marin est réduite par rapport au service route parce que les temps de fonctionnement en puissance constante se chiffrent en heures et non en minutes pour le service routier. Des centaines de moteurs GM 6-71 deux temps provenant des tanks US ont été utilisés dans les chalands rhénans. La plupart de ces moteurs ont servi 20.000 à 35.000 heures sans grands problèmes. On les reconnaissait de loin grâce au sifflement de leur système de suralimentation Rootes. La puissance demandée sur une vedette peut être atteinte par une construction moderne accouplée à un réducteur de façon à obtenir une vitesse et un couple correspondants à l'ancien moteur semi-rapide MWM de 625 t/min.
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 17:27
A un certaine époque un collecteur d'échapement (car, je pense que nous parlons du RUPPEL) puisser dans le stock, déboulonner, 1 joint, revisser et le tour était jouer. Aujourd'hui, 1 collecteur d'échappement pour le Ruppel + 7.500€ et il en faut quatre... Ou changer les moteurs, sans le moyen logistique ZM-FN, découper, enlever, remonter, et remettre le pont en état, combien € pour un particulier pour un bateau type ex vedette du rhin
Il y a des pièces à Anvers sur le P905 SCHELDE En espérant qu'il ont fait la routine de gel avant l'hiver...
SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
René si il est rentrer il doit savoir sortir Comment ils ont fait pour le libération?
Pas sur Christian et surtout dans l'autre sens
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: restauration Ven 22 Aoû 2014 - 17:31
Mike ,, moteur de bus de la stib ,,, ?? ou moteur d'un char toujours entendu d'un char et déjà entendu comme Christian le signal sur le coté de la coque