www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Bouton10  Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: REPAS   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:50

Bonsoir Jean-Luc,
Je me souviens qu'effectivement, il y avait des problème de "bouffe" sur le Mechelen en 73 ! au sujet des cuistots, il est vrai que nous allions faire nous même notre repas dans la cuisine et que je me souviens également de l'armoire où se trouvait le pain et les gros pots de "confiot" abl, que j'appréciais tout à fait,sans compter que le pain, n'en déplaise à certains, me semblait vraiment bon et que nous étions accrochés à cette armoire surtout les week-end ! L'anecdote, lors d'une altercation avec ce cuistot, un grand fort cheveux noirs bouclés, qui ne voulait pas du tout sortir un mot en français, qu'il y a eu de la soupe volante se jour là et c'était le seul jour où il y a eu de "la soupe volante", quand au second cuistot, gentil, chatain clair l et toujours en "polo blanc" quant à la bouffe, je ne m'en suis jamais "plaint", c'était l'armée et que lors des week-end, je vois toujours les frigos et bien-sûr leur contenu. Comme je disais lors de mes précédents messages, mon service a été vraiment agréable, mais c'était l'armée.
Comme je suis un "grand" écrivain, je vais quand même terminer, car mon pc chauffe.
Salut à toi et aux autres. Bon vent Jean Louis signaleur vc
ps: ne t'inquiète pas pour les photos, j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 0:13

Bonsoir les anciens du Mechelen,
En 75, je ne sais si c'était le même cuistot qu'avant, mais je n'ai pas eu à me plaindre de lui sur le Mechelen. J'ai trouvé que je mangeais mieux qu'à la caserne d'Ostende. Maintenant que j'y pense, on mangeait à Cedra ou non ? j'ai un vide ! je parle du temps où j'étais à l'atelier électr. de Cedra. Quelqu'un pourrait me dire si on retournait à Bostman-Johnson sur l'heure de mid, ou il y avait un réfectoire à Cedra ?
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Repas à bord   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:39

Salut Nicmataf
Pour te répondre je dirais qu'à Cédra en 65 la nourriture et le café venaient en camionnette de la Caserne Mahieu(son nom à l'époque) dans des boites thermos rondes avec couleur et cygle e la FN avec couvercles , mais vu qu'elles était males étanches l'eau du lavage qui restait entre les deux parois débordait dans le contenu, bref ce n'était pas très mangeable et de grandes cantités finissait dans les tonnaux "pour le marchand de cochons"(j'espère ne vexer personne en utilisant le terme employé à l'époque ,cette fois Wink),le café était dégueu et froid aussi, c'est pourquoi les Matafs de Cédra allait se ravitailler à bord. Le comble est que les matelots de ponts naviguants une fois vcct étaient souvent débarqués pour la seule raison qu'une fois "à terre" ils devaient au moins acheter un tiket de repas par jour.
Sail Roger
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Repas à bord suite   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:54

Nicmataf suite , il y avait évidement un réfectoire(au fond du couloir d'entrée au pied de l'escalier) et deux réfectoristes à mon époque à Cédra,c'est d'ailleurs par la fenetre(pas le loin de la grille ouverte de de la Zeevartscool) que l'on sortait la nuit(on avait une clef du refectoire) quand on ne pouvait le faire par le corp de garde en raison d'un chef poste ou d''un officier de quart trop pointilleux ou paniqueurs, car c'était sans problèmes avec les RP(dont moi)qui marquaient même présents à minuit ceux qui leurs demandaient par téléphone.Je ne sais comment était Cédra à ton époque mais en 65/66 c'était le grand folklore surtout avec le Maitre d'Arme Zwanepoel, qui faisait quand même très bien un boulot plutôt compliqué vu tout ce qu'il avait à gérer.
Sail Roger.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:00

affraid

Sur le DeBrouwer en 71, dès l'automne les cuistots avaient oubliés de transportés les patates stoquées dans des bacs sur le pont à l'intérieur du bateau pour éviter qu'elles ne gèlent !! thumb down

Résultat : patates gelées, ils ont essayés de les faires en frites, en purées ... Mais une patate gelée reste une patate gelée !! Et c'est pas bon, nous avons dù en manger jusqu'à épuisement du stock !! Smilie 20



Sur la Godasse, voyage en revenant d'amérique du sud, en 73, plus de patates, erreur d'approvisionnement !! Alors pâtes et riz, une fois sur deux, bon c'était mieux que des patates gelées, jusqu'à l'arrivée à Ostende !!! Il faut dire que le chef coq, était 1MC Lévat, ancien skipper de remorqueur reconvertit, il avait parfois des délires de menu un peu fou, nous sommes venu une fois au mess avec notre plateau et notre masque à gaz, il était fou de rage !! Smilie 54



Mais dans l'emsemble on mangeait bien et à bonne quantité, sur certains bacs, de vieux coqs avec l'expérience hollandaise nous faisaient les très bonnes rijs tafels !! thumleft


Et c'est dans la cuisine la plus exigüe, sur les MSI RDS, que j'ai le mieux manger, tout dépend du cuisinier !














Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:27

Bonjour,

Je dois dire honnètement que j'ai toujours bien mangé à bord.

Parfois bien parfois mien bien mais dans l'ensemble c'était pas mal.

Mais le sujet est le plan qui surprend.

Moi la première fois que je l'ai mangé j'étais surpris mais je l'adorait éh oui, je sais que certain détestait le

CHEMIN DE FER

La recette exact ?????????????????? mais j'aimais cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:44

Salut Gérald,

Voici la recette du chemin de fer donnée par "le Baron" :

le Baron a écrit:
le chemin de fer, c'est un hachis parmentier dont le hachis a été remplacé par du "Corned-Beef".

Autant j'aime beaucoup le "Corned-Beef" sortant du frigo sur une tartine, autant ça sent la gerbe quand c'est réchauffé...

je maintiens, je n'ai jamais bouffé quelque chose d'ausi dégueulasse dans ma vie Smilie 60

TSHAW !

Laurent


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:09

A bord du Truffaut, le repas qui m'avait le plus impressionné, c’était la Rijsttafel. Le cuisinier Goffin était valable et était entré en même temps que moi à bord du Truffaut. De plus comme steward du commandant, j'avais certains avantages.... Ensuite, je suis passé pont, car j'avais tout simplement renversé la soupière emplie de potage tomate sur le premier lieutenant deLeeuw; en fait cela m'arrangeait ...... .
Amicalement
Reginald
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:34

Bonsoir,
Sail Roger, quand tu dis que tu te barrais la nuit, je suppose que tu étais de garde, car nous, on rentrait à pied pour dormir à Mahieu. Les fois où je "dormais" à Cédra, c'est quand j'étais de piquet. Mais là, on s'écarte du sujet original. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel est le repas qui... ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 22:06

Bonsoir Nicmataf
Pour moi tu ne t'éloigne pas du sujet vu que le personnel affecté à Cedra à mon époque y mangait(mal) et y dormait ,sauf les nouveaux arrivants que l'on ne savait ou caser , mais après ils logeaient dans une des quatre (si mes souvenirs sont bons ) chambrées au premier étage le long de la route ou étaient mutés ailleurs .Tu sais à cette époque on schifftait facilement de Cédra, mais pas en étant de garde ,je l'ai fait une fois en étant remplacé deux heures, et j'ai été reperé ,ce qui fait que je ne l'ai plus fait par la suite.Mais j'en ai connu deux qui pour un pari était allés en webing blanc boire un verre du côté de chez Charly, par contre il y a des nanas qui venaient retrouver leurs mecs punis dans les douches ou dans la chambre du premier matelot de semaine .
Sail Roger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: CHEF LEVA   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:18

BONJOUR JEAN LUC
JE n'ai jamais entendu qq se plaindre de la cuisine en 72 QUE DU CONTRAIRE

LE 1MC LEVA ancien de corée ex skipper du valcke ne nous a jamais déçus que du contraire il avait sa philosophie au sujet de l'armée ce qui m'a fait marrer plus d'une fois

c'était le seul a bord a avoir connu une vraie guerre a st malo sa copine plus jeune était venue avec sa 2 CV lui dire bonjour c'etait marrant quant ils partaient avec la 2 CV

J"ai toujours trouvé leva comme qq de sympa

A ANVERS il a rigolé quant j"ai bu une tasse de soupe bouillante juste avant d'aller
au rapport du médecin ce qui m'a valu un jour d'exemption au lit étant donné ma
température on était sortis tte la nuit et avec cette odeur infecte de la raffinerie pas envie de mettre le nez dehors il y avait aussi le CPT DEBIE machines avec qui on avait fait une sortie ou le photographe du bar avait fait une photo de groupe qu'il avait
encadrée et se trouvait sur son bureau jantje m'a dit tu as trouvé un supporter chez les
ofiiciers j'ai bien vu tous ceux qui sont sur la photo oui j'ai répondu le cpt debie sait
reconnaitre les bons éléments

amicalement

MIKE
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2154
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: surprise   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:07

Salut a tous, ici je donne la main a Réginald,c'est vrai que la première rijstafel que j'ai mangé c'était a bord du Stavelot et réalisée par un vieux cuistot qui allait partir a la retraite je pense qu'il se prénomait Edmond c'était super.Mais le repas qui m'a le plus surpris ,c'était a une descente de quart,quand je me suis présenté a la cuisine!" Mon gars il n'ya plus rien! bois une peinte et revient ce soir ".Quand on a la, dalle tu parle d'une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:30

blackhelk3591 a écrit:
Salut a tous, ici je donne la main a Réginald,c'est vrai que la première rijstafel que j'ai mangé c'était a bord du Stavelot et réalisée par un vieux cuistot qui allait partir a la retraite je pense qu'il se prénomait Edmond c'était super.Mais le repas qui m'a le plus surpris ,c'était a une descente de quart,quand je me suis présenté a la cuisine!" Mon gars il n'ya plus rien! bois une peinte et revient ce soir ".Quand on a la, dalle tu parle d'une surprise.

Une pils =Calories : 52 kCal.... seulement !
Il aurait du te conseiller d'en boire 2 voir trois marin ok
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2154
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: surprise   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:30

Salut René,c'est ce que j'ai fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: repas à bord   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:01

Salut les "gars" thumleft
Contrairement à ce que les gens disent quand on est difficile lors d'un repas, "on voit que tu n'est jamais allez à l'armée" ou quand on disait au plus jeunes "quand tu iras soldat, tu verras !!!" eh bien je n'ai rien vu Shocked c'était très bien. Souviens-toi Jean Luc, en 72 nous avions accès à tout, et les grosses boites de "confiot" en face de ta station était très convoitées et utilisées tous les week-enk, et il y en a eu des week-end sot mais bien-sûr encore fallait-il aimer la "confiot" sans parler des salaisons et autres sifflotte bref ceci est "particulier".
Salut et bon vent Jean Louis svc Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les repas à bord !
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: