www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Bouton10  Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:09

Je crois que j'ai eu John Joiris sur le Heist en 86. C'est vrai qu'on y bouffait bien.
Il y avait aussi Joel sur le Bellis en 86-87. Le roi du sabayon. le vrai, fait à la main sur demande le dimanche.
Et pour ses carbonnades, 1 biuteilles de gueuze par personne dans la marmite. On buvait le jus... Smilie 57 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:29

hé guy notre meilleur cuistot etait camut (milicien ) il a ouvert un resto par apres et il m'a encore surpris... sa table de riz reste un must et aussi ses bernard lhermite grilles
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:50

faut que j'rtrouve cette dia de camut(s) il m'a fait découvrir les fruits de mer à brest super super super super super super super super super unptit gros , un peu guogenard genre gabin ,
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
cravillon
Maître Principal
Maître Principal


Nombre de messages : 279
Age : 59
Localisation : walhain
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:24

en 86 sur le westhinder il y avais franky et en plus il etais dans mon quart le soir il reouvrais la cuisines pour nous faires plaisir et thierry tickets un milicien de verviers boulanger de profesion qui avais remplacer le boulanger au pied lever telement les pains etais degeux mais apres avec tickets patisserie tous les apres midi et du pain extra
Revenir en haut Aller en bas
MIMINE
Matelot
Matelot
MIMINE

Nombre de messages : 2
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 15/02/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:30

Bonsoir sur le 910 le chemin de fer avait la cote, nous avions un trés bon cuistot "Pascal Deconink". Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:04

Je ne mangeais jamais, ça sert à quoi de manger pour le vomir juste après ahahah

Sur le F911 en 1984, on avait l'infâme "Pierre" (mon copain depuis que j'avais lessivé les tenues des cuisiniers, euh, quand j'ai ressorti de la machine,....toutes les cordes étaient emmêlées, restait que la solution ciseaux pour tous ces noeuds) et Pierre ne m'aimait pas de trop, pas du tout même !

Sur le F910, c'est vrai que l'équipe de Pascal faisait du bon boulot frites
Revenir en haut Aller en bas
Michel Verheyden
Maître
Maître
Michel Verheyden

Nombre de messages : 131
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:58

Bonjour,

A vous lire, j'ai une petite douceur pour les estomacs délicats,elle est toujours un régal: c'est les chocolat et les fraises, ces deux aliments ont l'immense avantage d'avoir le même goût dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Repas surprenant a bord.   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:59

Un dimanche sur le KAMINA le coq de quart nous dis, les gars pour ce midi je vous fait du lapin. Je ne qu el comique a trouver un ravier avec des yeux de lapin,alors debutas une bagarre avec ce magmat innomable,il y avait des yeux colles partout dansl la cafetaria.Fureur du soff de quart,resultat hot dog pour les matelots et lapin pour soff et off Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 697759.Quel dimanche,depuis ce jour je n ai plus manger de lapin.Salut les bilous.ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Repas à bord   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:00

Je ne dirais pas surpris, mais le plus détesté par les timoniers à quai(dont moi) quand j'étais à bord du M908 début 66 etait ...Les Rognons,en effet le Truffaut , le Bovesse et le Van Haverbeeke étaient amarés l'un à l'autre à la Logistique et les coqs faisaient ce plats l'un après l'autre, ce qui fait que pendant trois jours il "puait" les rognons sur les ponts des trois navires. Autre anecdote du M908, à l'escale de Lorient tout les éclairs au puding achetés sur place sont passés au bac avant qu'un cuistot crie "arretez, arretez ,ils ne sont pas avariés c'est du citron".Ben il fallait connaitre les habitudes cullinaires locale. Wink
Sail Roger
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:40

A Bord des MSI (Dinant)j'ai eus le temps de sont service, le second cuistot de la "Maison Loraine" nous avons manger a notre faim, ce brave ne prenais jamais la barre, pourtant les hrs de 04H00-06H00 était prevue pour le coq , mais vus que nous avions un déjeuner , diner + dessert met ..., 4hrs, souper a la hauteur d'un 5 étoiles nous prenions ses heures .
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:51

Bonjour Renard

tu parles de la villa lorraine a uccle le repaire des friqués et des ministres

A+ Smilie 32 Smilie 32 frites frites frites
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:53

Bonsoir,
Moralité, vaut mieux être copain avec le cuistot ! sans lui, c'est la galère !
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quel est le repas qui... ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:07

Ils n'avaient surement pas a se plaindre non plus sur le Zinia en 73/74 avec comme coq Alain Crahay(dcd) qui a été ensuite le patron de "La Maison Mouland " un restaurant deux étoiles du centre de Verviers.
Sail Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:31

Bonsoir,
Moralité, vaut mieux être copain avec le cuistot ! sans lui, c'est la galère plutôt,la galette
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:07

affraid


Sur le Mechelen, les 2 cuistots étaient 2 gros fénéants qui faisaient chaque semaine la même chose à manger et toujours le plus facile ! Smilie 20

En plus ils simulaient le mal de mer ils ne voulaient pas se lever, on allaient nous même faire nos tartines dans la cuisine, alors le cox'n, descendait et les prenaient énergiquement par le pantalon et les hissait dans la cambuse !! No

Nous avons décidé d'élaborer nous même les menus de la semaine, sans les cuistots, à tour de rôle, matelots, s/off po, cpo, officiers et on mangeait mieux !! bravo



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les repas à bord !
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: