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Sujet: Dakota Dim 25 Mai 2014 - 7:51
hé pui ce fameux Dac (Douglas Dakota DC3) cet avion passe partout et dans toutes les situations 1942 - EDO AIRCRAFT CORP
calamar1942 Amiral
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Sujet: Re: Dakota Dim 25 Mai 2014 - 12:46
Bonjour Christian a Quidad Bolivar au Venezuela jai vue plusieurs DC3 toujours en activite et cela dans toute la region de l'amazonie pour le fred et passagers
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
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Sujet: Re: Dakota Dim 25 Mai 2014 - 16:05
Ok ; sur terre mais sur eau ? A l'époque 1954-1964 j'habitais Au Congo belge (province orientale prés des grands lacs ) jamais vu ce type d'avion sur eau, nous prenions l'avion a BUNIA et DC-3 normal via l’Ouganda pour un vol vers la belgique
le Baron Amiral de division
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Sujet: Re: Dakota Mar 10 Juin 2014 - 13:32
Il y a eu des C-47 en version hydroplane, mais combien il y en a eu, est incertain
Salut Laurent, ce que j'ai trouvé sur Wikipedia : "XC-47C Skytrain : Constructeur reconnu de flotteurs pour hydravions, la firme Edo Aircraft Corp. de College Point, dans l'État de New York, conçut un flotteur (Model 28) permettant de transformer un appareil de la taille du DC-3 en amphibie, une roue principale se relevant derrière le redan et une roulette avant dans la pointe. Le C-47-DL 42-5671 fut mis à la disposition d’Edo pour adaptation sur le Skytrain, adaptation qui faisait passer le poids total en charge du bimoteur de 14 000 à 15 475 kg. Même si chaque flotteur permettait d’emporter 1 135 litres supplémentaires de carburant, les performances n’étaient pas très brillantes et la charge utile assez faible pour un appareil de cette taille. En outre, la prise en main était délicate, l’utilisation limitée à des plans d’eau calme et les performances au décollage si limites que l’on dut faire appel à des fusées d’assistance au décollage. L’Air Force passa commande de 150 jeux de flotteurs Edo 28, mais seuls deux appareils (42-92577 et 42-108868) apparaissent dans les archives de l’Air Force comme C-47C. Il n’y eut pas en effet de production de série, mais seulement quelques appareils modifiés dans les parcs à matériel pour une utilisation limitée en Alaska et dans le sud-ouest du Pacifique."
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Sujet: Re: Dakota Mar 10 Juin 2014 - 15:15
moi j'ai cecci:
During WWII, the Douglas DC-3 was indispensable; it was used in every theatre of the war including every action in Europe, Africa and the South Pacific. It was a workhorse, and it was dependable. Our “Under the Radar” this week, mentioned the Japanese Zero and the Grumman Wildcat being converted to floatplanes to assist newly-arrived troops on islands without an airstrip, but miles of ocean beaches and lagoons. Besides needing fighter aircraft to defend their positions, the newly-arrived troops needed replacements and supplies, at a rate faster than boats and barges could supply them. Taking a note from Wildcat and Zero thinking, Douglas in Long Beach, California, was instructed to start producing C-47s (military DC-3s) equipped with amphibious floats. These aircraft were needed so supplies could be picked up at military airports and then flown to the islands where they would land in the water and unload these supplies. The idea had merit, but the newly-organized Seabees were capable of building landing strips in a matter of a few days or even overnight. Thus, float-equipped fighters and transports were not needed.
Edo manufactured at least 30 to 150 sets of floats (depending on who is counting.) Most were sold surplus for scrap, with only a few surviving intact.
The float-equipped C-47 program was aborted after only two were outfitted with the huge EDO amphibious floats. I had read that EDO was reported to have made as few as 32 sets of the C-47 floats and as many as 150 of them.
JeanMi nous a quitté
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Sujet: Re: Dakota Mar 10 Juin 2014 - 16:49
Les textes en anglais et le texte en français racontent la même chose dans un style différent.
Edo manufactured at least 30 to 150 sets of floats (depending on who is counting.) Most were sold surplus for scrap, with only a few surviving intact.
The float-equipped C-47 program was aborted after only two were outfitted with the huge EDO amphibious floats.
L’Air Force passa commande de 150 jeux de flotteurs Edo 28, mais seuls deux appareils (42-92577 et 42-108868) apparaissent dans les archives de l’Air Force comme C-47C. Il n