www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Bouton10  insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Goog_l10  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Charleroi (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:14

Voici m'a première collection que je voudrais vous faire partager. L'ancienne va bientôt être encadrée également, les blancs non, car pas de place et les grades il me manque encore les nouveaux quartier maitre, je ne possède que 1 et 2 rouge après, je n'arrive pas à les trouvers Smilie 20 Smilie 20 
J'ai réussi malgré tout à trouver les nouveaux des sous off avec fourreaux également bien sur.
le reste suivra. collection de livres et autres RNSB

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Collec11
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:19

L O Magnifique collection mais la spécialité Breveté en Navigation présente certaine
irrégularité 

l'insigne rouge ainsi que l'insigne doré classe 4 --  3  -- ( 2  ?) n'existe pas.
les Brevetés en navigation sont soit classe 1 (3 étoiles) où BM (3 ét.+ couronne)
Rem:dans le coin inf. gauche il y a encore de la place pour les insignes repris dans la photo ci-dessous (blanc et bleu)
insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Csor10
Pour le reste OK  super  super  super 
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:21

Belle collection  super 

Dans la troupe, c'est quoi qui te manques ? ce sont les grades ?  les rouges, 3 lignes ?  le nelson ?   Et les passants ou ceux des manches aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:04

C'est bien vrai que la collection est  super Félicitation.

Couronne avec laurier (MAC) ok
couronne (MAD) ok
couronne du Quartier Maitre Chef de Corps (manque)
Et certainement difficile à trouver !
Voir le lien  (annexe G 1/2 )

http://www.belgian-navy.be/t4388-le-reglement-militaire-sur-les-tenues
Revenir en haut Aller en bas
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Charleroi (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:00

Je pensais bien que rouge avec étoiles m'était inconnu. Pour lrd manquants, effectivement il me manque le bleu s-off carrière et blanc officier. Linsigne kepi, je pense qu'il me manque le tout premier des s-off car d'après les archives, celui ci etait plus allongé, je parle des lauriers qui dépassaient bien haut dessus des couleurs pour rejoindre la couronne. J'ai également la cocarde métallique du casque colonial. Je prendrai la photo demain. Quand au gallons, et bien oui chère René c'est ceux que tu portes 3 et Nelson, ainsi que les épaulettes, j'ai demandé à un pote encore d'active ( roger delferiere) dit coeur coeur. Mais il doit certainement être en mer. Il m'a repondu qu il s en occupait mais.... j' ai également eu les attentes off sup et inf, mais me manque aussi les deux paire d attentes des s off. Celle des officiers c'est patrick huygues qui donne cours à ERM , il m'a reconnu après 25 ans , il était alors jeune enseigne sur le zinnia lors d'un voyage de cadet. J'ai donné cours de navigation de plaisance avec lui pour une école d'anvers. Voilà , demain je vous mettrai tout ma collection que je rassemble peu a peu. Quand au Battle dress, on reconnaît la veste ike qui je pense a été porté lors de l'arrivée fr nos mso car il etait meilleur qualité que ceux de la RNSB. Probablement un mecano de 40-45 voulant garder un bd. Mon oncle a été sur le kamina et m'a raconté que certain s-off et off avaient encore des BD. Enfin vous êtes également des anciens et avez certainement connu ça. Mon père décédé depuis 2 ans a fait 10 ans a la CMB et ses ecoles a anvers et comme cadet sur mercator avant de rejoindre l'armée ZM FN pendant 6 ans car il lui manquait 2 mois pour éviter le service militaire. Puis travaillant avec le cdt poulet et le jeune officier rosiers a zrp1 (je pense). La FN cherchait des naviguant, comme il avait déjà fait plusieurs fois le tour du monde, a changé fe force et a terminé à la Fae. Voilà comment je collectionne . Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:07

Vais une fois chercher un peu dans mes tiroirs où j'ai pu mettre ça. Eventuellement, je peux t'acheter au bus collishop ceux avec le Nelson (ça doit être un truc comme 2,50 € si je me souviens bien).

Delfi n'est plus à Zeebruges, il est à Evere si je ne me trompes pas.
Revenir en haut Aller en bas
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Charleroi (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:20

Cela serait sympa de te part, le prix n'a peu d importance, seul ma collection m'importe. Quand a delfi, je ne parle jamais fn avec lui surtout de foot, car son frère est un bon gardien ayant joué en D2 maintenant que tu m'as dit ça, je vais quand même lui téléphoner une fois. Javais toujours peur de le deranger pesant qu il naviguait encore. Quand a moi, je ne l'ai plus vu depuis 2 ans car mes moyens son limite. Je suis 4 fois sur 5 en chaise roulante suite à un accident. Un grand merci pour ta propodition que j'accepte.  super 
Revenir en haut Aller en bas
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Charleroi (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:58

A valkiri. Après archive en m'a possession, le B4 navigateur existe bien et est encore repris en vente dans les articles de Peutie. C'est vrai que je n'en n'ai jamais vu mais il y est tout comme timonier s-off et couronne en foction du type de bâtiment. Pour les rouges, infirmier je ne peux confirmer, mais je viens de voir sur ebay 1B3 a vendre. Pour police, mon frère est a nivelle MP et ne connaît pas , alors il y a des fautes ventes. Pas evident car la ZM FN a changé énormément ses règlement. Pourtant je pense en avoir pas mal dans mes archives, mais tout comme la bande argentée du 1MC avec 10ans, pour moi c'était inconnu! Poufff c'est a sans tirer les cheveux. J'ai un doc chez moi que l ex CMB voudrait, et évidemment je ne veux m en defaire car dates de 1946 et retrace 100ans de la compagnie avec le passage de nos malles partant pour uk et les naufrages de deux, ainsi que d une qui participa au 6 juin. Merci pour tes renseignements qui son important pour recherches. Avec plaisir gwencore.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:07

shrek a écrit:

Delfi n'est plus à Zeebruges, il est à Evere si je ne me trompes pas.

Effectivement .
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:17

salut "Gwencore"
belle collection
voici la mienne:

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! P1030014

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! P1030015
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:20

gwencore a écrit:
A valkiri. Après archive en m'a possession,  le B4 navigateur existe bien et est encore repris en vente dans les articles de Peutie.  C'est vrai que je n'en n'ai jamais vu mais il y est tout comme timonier s-off et couronne en foction du type de bâtiment. Pour les rouges, infirmier je ne peux confirmer, mais je viens de voir sur ebay 1B3 a vendre.  Pour police, mon frère est a nivelle MP et ne connaît pas , alors il y a des fautes ventes. Pas evident car la ZM FN a changé énormément ses règlement.  Pourtant je pense en avoir pas mal dans mes archives, mais tout comme la bande argentée du 1MC avec 10ans, pour moi c'était inconnu!  Poufff c'est a sans tirer les cheveux.  J'ai un doc chez moi que l ex CMB voudrait,  et évidemment je ne veux m en defaire car dates de 1946 et retrace 100ans de la compagnie avec le passage de nos malles partant pour uk et les naufrages de deux, ainsi que d une qui participa au 6 juin. Merci pour tes renseignements qui son important pour recherches. Avec plaisir gwencore.
L O Complément d'information
Breveté en navigation l'insigne existe au départ de la classe 4 jusqu’à classe M.
Mais le recrutement des brevetés en navigation se fait a partir du grade de MTR
et donne Brevet 1 (classe 1) MTR/1MR/1MC  Brevet M 1MP
en ce qui concerne le passant en plastic et le grade de 1MC de 1ère classe celui-ci existait jusqu’au début des années 60 voir une photo montrant un autre type de galons
insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Grade_10
mais dans mes souvenirs de cette période les 1MC de 1 è re classe portaient un bande dorée +une couronne (1MC) et une bande argentée (1MC 1ère CL.)
Si tu as des archives qui montre d'autres grades place-les sur le forum Merci
Salut    marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Charleroi (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Christian   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:28

Très joli Christian. Pas facile d encadrer tout (lol). Peux tu me dire quels sont les insignes métallique a côté plongeur s-off? Pour ma part je connais le premier insignes du leger espère de dauphin dragon vert . Mais ses trois là sont sedee.
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:39

Salut Gwencore
les insignes en question
sont celles des démineurs, plongeurs démineurs et des spécial forces déminage
et en dessous les plongeurs démineurs hollandais
Revenir en haut Aller en bas
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Charleroi (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: insigne démineur   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:04

Voila Christian, j'ai retrouvé le blason déminage qui était le 2ème bataillon avant guerre et pendant.

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Sans_t66

Peux-tu me faire plaisir en m'envoyant un agrandissement pour m'instruire un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:30

certainement pas de chez nous aucunes idées sur cet insigne
(voir les concours de peches) sorry!!!!!! wavey 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty
MessageSujet: Re: insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!   insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insignes spécialités Tant que j'y suis!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche insigne
» Cherche insigne
» Les insignes de spécialité de la ZM-FN
»  spécialités françaises
» Identification insignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: