Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Entracte Mer 21 Mai 2014 - 11:33
Cela vaut vraiment la peine d'être vu
Merci pour ce magnifique lien
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7721 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Entracte Ven 26 Sep 2014 - 10:49
Salut a tous pour ceux qui adorent voir les fautes d'orthographe des autres allors voici une petite dictée et je suis curieux de savoir qui l'a réussi sans fautes.
La dictée qui rend fou ! ! > > > > Cette dictée est incroyable mais vraie. > Ne manquez pas de la lire, c'est surprenant. > On dira après que le français n'est pas compliqué ! > Ce petit texte, que je vous laisse savourer est une dictée trouvée dans un vieil almanach :
> "Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. > (*pers = entre vert et bleu). > Monsieur est le père, Madame est la mère. > Les deux font la paire. > Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère. > Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. > Aucun des deux n'est maire. > N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère. > Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. > Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère. > La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. > Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !" > > Vous êtes toujours là ?
Archer Amiral
Nombre de messages : 32485 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2310 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
Sujet: cat and duck Lun 29 Déc 2014 - 20:36
Salut a toi Christian,merci pour ce joyau riche de beautés et d'enseignemets qui si on sait le regarder en oubliant le mental inquisiteur au profit de l'émotion s"écoulant librement avec le flux de l'énergi de vie nous montreras que le don de soi est la véritable force plutôt que de tomber dans l'illusion que le fait d'affaiblir l'autre fera de nous un dominant.Cette chatte nous apprend la vraie vie.A bientot
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7721 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Entracte Mar 30 Déc 2014 - 7:29
Pour terminer l'année, de belles image, tel que j'ai pu rencontrer lors de mes plongées. Il y a des fonds marin encore plus beau vous me direz ; mais restons près de chez nous ces images on peut les voire sous un pontons et autres endroits en eau froide.