www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Bouton10  Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe56
Maître chef
Maître chef
Philippe56

Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 05/11/2009

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:22

@Coxwainf912:
excellente leçon d'histoire, suis un peu moin bête maintenant.
Aussi, t'as pas l'air de les apprécier énormément nos voisins Battaves lol!
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:25

Une petite anecdote . En 85, l'escadre hollandaise fait escale à Bordeau et j'étais sur le Wandelaar qui participait à l'escadre. Et voilà que la presse française annonce l'arrivée d'un navire belge accompagné de 6 unités hollandaises. ca a généré un petit scandale au sein de l'escadre bouh belgique frites Smilie 02 mort de rire ahahah violon
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:30

coxwainF912 a écrit:
Voilà un exemple maison de traitrise: s'engager dans la KNM !

meuhh non, on appele ça faire de l'entrisme, ou préparer un bon sabotage, ou les 2 à la fois mon amiral

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Sinkin10

affraid sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
coxwainF912
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
coxwainF912

Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : DE HAAN
Date d'inscription : 28/08/2008

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:41

Saviez-vous que la Marine batave est la seule qui a été vaincue par la cavalerie !

Quand les troupes de Napoléon ont envahi Den Helder, il gêlait à pierre fendre et la cavalerie à chargé (Blutch n'était pas venu des USA alors) avec comme résultat que nos voisins du Nord ont honteusement capitulé !

Pas mal, non duel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe56
Maître chef
Maître chef
Philippe56

Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 05/11/2009

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:13

coxwainF912 a écrit:
Saviez-vous que la Marine batave est la seule qui a été vaincue par la cavalerie !

Quand les troupes de Napoléon ont envahi Den Helder, il gêlait à pierre fendre et la cavalerie à chargé (Blutch n'était pas venu des USA alors) avec comme résultat que nos voisins du Nord ont honteusement capitulé !

Pas mal, non duel

Encore, encore de belles histoires SVP amour
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:18

Philippe56 a écrit:
coxwainF912 a écrit:
Saviez-vous que la Marine batave est la seule qui a été vaincue par la cavalerie !

Quand les troupes de Napoléon ont envahi Den Helder, il gêlait à pierre fendre et la cavalerie à chargé (Blutch n'était pas venu des USA alors) avec comme résultat que nos voisins du Nord ont honteusement capitulé !

Pas mal, non duel

Encore, encore de belles histoires SVP amour

Enfin des histoires ou les Kaas en prennent plein la tête thumleft thumleft Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:04

Hello les gars,
On rigole bien dans ce forum Laughing , mais on apprend aussi des choses et surtout la "petite" histoire. Merci à tout ces doctes personnes cultivées ! diplomate study Avec vous on ne mourra pas idiot !
jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: la marine Néerlandaise   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:38

salut à tous, je viens de lire vos différents messages concernant nos "Amis" de la marine hollandaise. J'ai navigué avec eux sur le F814 Isaac Sweers en 1978, j'étais le seul sous/off francophone à bord, je peux vous dire que malgré leur grande gu... il y a moyen de remettre nos copains bataves en place, et il arrive qu'on puisse les ridiculiser sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Je me souviens que nous étions à Portland pour le FOST, et il y vait eu une inspection générale à bord par un Amiral de la Royal Navy. Nous étions tous alignés sur les ponts de la frégate, et je suis la seule personne à qui l'Amiral a adressé la parole amicalement et décontracté, car il avait remarqué la différence d'insignes et de grades, ce qui a fait franchement raler nos amis KAAS, un belge à bord et s'est à lui qu'un Amiral s'adresse! Il est vrai que nos amis français sont plus sympas
Allez bonne journée à tous.
R1BJL
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:07

super cheers chief oui chef papi chief
N'oublions pas que notre marine est la seule a pouvoir défilé chez nos amis ANGLAIS AVEC ARMES Et celà en fait râler plus d'un. destroyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
Invité
Invité



Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:16

salut nain de jardin,
pour ce qui est dé défiler avec armes, lorsque nous sommes allés en Argentine avec le Godetia en 1973, il y a un peloton du bord qui est allé défiler en tenue tropicale pour une cérémonie officielle en ville. Notre ami Jean-Luc V. en faisait partie avec Serge Jacquet, et André Février. Haut les coeurs quant nous sommes à l'étranger.
R1BJL
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les plans de DECREM pour la défense en particulier la Marine   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:27

salut

histoire hollandaise
quant on m"a volé mon voilier dauphin au veerse meer j'ai été déposer plainte
chez le haven meester qui a pris un gros carnet et a commençé a noter
puis arrache le double et me le donne

je me dis chouette c'est rapide içi

je constate qu'il s'agit d'une facture et il me dit t'is gestolen voor de haven kosten

niet te betalen je fous sa facture dans une poubelle 10 MOIS aprés je suis convoqué

dans mon commissariat en belgique avec un exploit d'huissier international émanant

de l'officier van justitie de middelburg du montant de la facture

i hate those peoples maar hun vrouwen zijn super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?   Belges dans la Marine Royale Néerlandaise? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belges dans la Marine Royale Néerlandaise?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» étude sur la coopération de la marine belgo-néerlandaise
» Mon papa était dans les marins Belges dans la R.N. en 1942
» Des Belges dans une opération maritime dans les Caraïbes
» les anciens dragueurs de mines de la marine néerlandaise
» 4 nieuwe patrouilleschepen - 4 nouveaux patrouilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: