| La Baron Dhanis au service des Nations Unies? | |
|
Auteur | Message |
---|
Sly Matelot

Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : Goma Date d'inscription : 24/02/2014
 | Sujet: La Baron Dhanis au service des Nations Unies? Lun 24 Fév 2014 - 18:02 | |
| Bonjour, J'ai recemment eu la chance de naviguer a bord du navire de patrouille UN-12 utilise dans la lutte anti-pirate par la MONUSCO sur le lac Tanganyika.   L'age et la taille de la coque m'ont pousse a faire quelques recherches dans le passe et je suis tombe sur une photo de Baron Dhanis  Est-il possible que ce soit le meme navire ayant subit des transformations? |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7383 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: La Baron Dhanis au service des Nations Unies? Lun 24 Fév 2014 - 20:21 | |
| |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: La Baron Dhanis au service des Nations Unies? Lun 24 Fév 2014 - 21:28 | |
| L O Sly Histoire du Baron Dhanis début de la construction 1916 transformé en 1959 et en 1964 après l'incendie dans le port de Kalemie --renfloué il subit une importante transformation et est rebaptisé Janson Sendwe. Depuis cette transformation voila une photo provenant de la collection du Capt Gabriel qui montre un immense château arrière mais aussi une étrave rehaussée  alors il est très difficile de répondre a ta question vu la grande différence entre les 2 photos. Le "nouveau" M/V Teza un peu trop moderne  La plupart des bâtiments navigants sur le lac Tanganiyka sont immortels comme le Liemba. alors pour conclure :en se basant sur les photos Baron Dhanis / Janson Sendwe et le UN 12 de la Monusco 2 Navires différents (mais nous continuons les recherches) Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Lun 10 Nov 2014 - 15:21, édité 1 fois |
|
 | |
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: La Baron Dhanis au service des Nations Unies? Mar 25 Fév 2014 - 14:13 | |
| |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: La Baron Dhanis au service des Nations Unies? Ven 28 Fév 2014 - 21:27 | |
| L O Commentaires et réponse au sujet UN 12 Baron Dhanis/Jason Sendwe voir Baron Dhanis SendweSalut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: La Baron Dhanis au service des Nations Unies? Lun 30 Juin 2014 - 22:58 | |
| Après de nombreuses recherches, tout ce que j'ai trouvé :
Bateau mis à l'eau en 2012 pour la 'Compania Uruguaya de Patrullia Fluvial"pour le compte de la MONUSCO |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: La Baron Dhanis au service des Nations Unies? Mar 1 Juil 2014 - 14:34 | |
| - JeanMi a écrit:
- Après de nombreuses recherches, tout ce que j'ai trouvé :
Bateau mis à l'eau en 2012 pour la 'Compania Uruguaya de Patrullia Fluvial"pour le compte de la MONUSCO L O JeanMi a-tu le lien en question? -- le navire repris sur la photo de sly ne semble pas avoir été mis à l'eau en 2012? Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: La Baron Dhanis au service des Nations Unies? Mar 1 Juil 2014 - 19:42 | |
| |
|
 | |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral

Nombre de messages : 7643 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: Re: La Baron Dhanis au service des Nations Unies? Ven 12 Juin 2015 - 10:46 | |
| Bonjour a tous Un navire qui a fait courir beaucoup d'encre sur le forum Ce fameux "Baron d'Hanis" A la fin du siècle dernier, il n’existait au « Bief moyen du Lualaba », entre Ponthierville et Kindu, qu’un petit bateau d’une dizaine de tonnes, le « Baron Dhanis », lancé en 1895.  Il est aménagé pour le transport de rails et comporte à cette fin, une cale suffisamment longue et deux grues à mains pour la manutention Comme les éléments constitutifs de ce bateau devaient être acheminés jusqu'à Ponthierville avant l’achèvement de la voie ferrée, on imposa le fractionnement de ce matériel en éléments dont le poids n’excédait pas 100 kg. On ne dérogea à cette règle que pour les cylindres, les bielles de machine et l’arbre de la roue, pour le transport desquels trois chariots à tirer par des hommes étaient prévus. Le matériel de transport Lualaba ( voir l'article) vues et scènes congolaises, respectivement d'après un dessin à la plume du lieutenant Masui publié dans l'ouvrage "D'Anvers à Brazayville" et une photographie du vapeur Baron Dhanis publiée dans "L'État Indépendant du Congo à l'Exposition Bruxelles - Tervueren" en 1897, page 511   Vapeur " Baron Dhanis" sur le Lualaba  |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: La Baron Dhanis au service des Nations Unies? Ven 12 Juin 2015 - 15:23 | |
| L O Toujours aucune nouvelle depuis Fev 2014 de notre ami Sly auteur du Baron Dhanis sous le pavillon ONU Cette mission doit être "très secrète" vu le peu de"news" a ce sujet dans les médias.  un peu comme le Luybov Orlova toujours a la dérive!!!!!!!!!dans l'Atlantique Nord  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Baron Dhanis au service des Nations Unies?  | |
| |
|
 | |
|