www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  quelques photos retrouvées - Page 2 Bouton10  quelques photos retrouvées - Page 2 Goog_l10  

Partagez
 

 quelques photos retrouvées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

quelques photos retrouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos retrouvées   quelques photos retrouvées - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:08

super  chouette  tes photos !   merci Eric ....!

( ca m'a foutu  ''un coup de vieux ''  Laughing   ) mais que de bons moments !


 beer
Revenir en haut Aller en bas
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Charleroi (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

quelques photos retrouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos retrouvées   quelques photos retrouvées - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:15

Et oui, moi aussi j'ai pris un coup de vieux Crying or Very sad , même mes jambes me faut défaut aujourd'hui,, je ne serai même plus capable de prendre appui sur le bastingage!! toujours content de t'entendre Michel ! super 
Revenir en haut Aller en bas
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3628
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

quelques photos retrouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos retrouvées   quelques photos retrouvées - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:18

Salut gwencore,
Le 1MC qui fait la revue des troupes sur la deuxième photo est Fons Saenen, j'ai navigué avec lui sur le Libération à Kallo, il était alors 1MR.
@+

_________________
Luc

---> voir ma présentation

quelques photos retrouvées - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

quelques photos retrouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos retrouvées   quelques photos retrouvées - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:53

Luc Bollé a écrit:
Salut gwencore,
Le 1MC qui fait la revue des troupes sur la deuxième photo est Fons Saenen, j'ai navigué avec lui sur le Libération à Kallo, il était alors 1MR.
@+


@ luc ....
oui , c'était not cox'on  ....    il venait du libération  ( ou il y était depuis un bon moment je crois !

@ Eric

 '' ca passe vite  , hein ....  pour moi cela fait déjà 2 ans que je suis en retraite ( et ouaisssss m'en vais sur mes 59 ans ....

 mais je m'occupe et la marine en fait ( même si interviens très peu , et ne suis pas pour   des ''réunions d'anciens  '' .....   mais chacun y voit  midi a sa porte , hein ....  indecis 

je m'occupe donc ...

  projet débuté le 26 décembre  2013 ....  et resultat de ce jour  ( presque fini mais qqs  détails et finitions a terminer )

construction d'un four a pains , pizzas et bbq ...  du tout en 1 .... sifflotte 

 19 Février 2014
Journée magnifique le four a ronronné toute l'après midi ....   hauteur de cheminée parfaite , pratiquement aucun refoulement de fumée malgré les nombreux coups de vent ...


quelques photos retrouvées - Page 2 Upload


les 2 premières heures ....   le four est maintenu a 300 degrés en continu  ....  le test de modification de la première porte est concluant

quelques photos retrouvées - Page 2 Upload

''    première porte fermée'' avec la même quantité de bois , j'augmente  allégrement la température du four tout en assurant un tirage correct ....
la chaleur  est absorbée et  rendue  par les pièrres de la porte et directement ma température augmente ...

quelques photos retrouvées - Page 2 Upload


je maintiens  une  température  avoisinant les 400 degrés ...  (  pendant +- 2hrs )

et constate très peu de perte de chaleur  (  ce qui veut dire  = bonne masse thermique ) et ce pendant un bon moment ....     je controle  , et aucune fissure apparante au 2 ième dôme ....  

quelques photos retrouvées - Page 2 Upload


bon , alllééééiiiiii     test de  cuisson de pizza .....  

en 2 temps et 3 mouvements je suis prêt a enfourner ....

( je n'avais pas de mozza .... :emb:    bahhhh m'en fiche .....    alléééi du gruyère a la place ...c'est un test ! )


quelques photos retrouvées - Page 2 Upload

 a peine ,  2 minutes de cuisson et  .....

quelques photos retrouvées - Page 2 Upload

quelques photos retrouvées - Page 2 Upload
Revenir en haut Aller en bas
gwencore
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
gwencore

Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Charleroi (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

quelques photos retrouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos retrouvées   quelques photos retrouvées - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:27

Et oui s'était notre cox'on, c'est vieux !

Michel,

Moi non plus je suis pas pour réunion des anciens etc, je m'occupe également, mais j'ai du arrêter mes activités depuis plus mois car petit problème locomoteur. Je ne sais pas si tu te souviens de ma petite femme chérie ? Elle est sicilienne et en voyant ta pizza me signal qu'il devrait se présenter à Top Chef. LOL

C'est quand même bon de reprendre contact avec toi, j'étais un sale gamin à l'époque et avait besoin de bon gars sages pour m'encadrer!!! bouh 

Les noms que j'ai gardé en mémoire son évidement toi, fonfon, Jean-Marc Lebrun, Didier swaynen (faute certainement) ...etc

Je n'oublie pas non plus que tu m'as présenté un BAR à Lisbonne pendant notre voyage cadet 2007 Smilie 36 . On est rentré le lendemain du sinistre naufrage du hérald.

A propos de se voyage, j'ai donné des cours de navigation pendant un certain temps, et j'ai retrouvé un CDT d'active à ERM qui avait fait le même voyage! (Huyghe Patrick), je ne sais pas si tu tant souviens, mais en tout cas, lui m'avait reconnu !!! comme quoi, j'ai vieilli mais pas changé Very Happy 

Je reste en contact avec lui car il à un projet d'ouvrir une école de navigation plaisance et comme j'étais son collège on se contacte de temps en temps. Voila, se son mais rapports avec les anciens.

Ca me ferait quand même plaisir de te revoir et goûter à ta pizza faite dans un four de pro super  Maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche Smilie 09 

Je te laisse et te salue avec grand plaisir! A oui, j'oubliais, nous serons 4, Ma femme que tu as déjà vue, Ma fille de 22 ans au études à LLN (Droit), mon gamin enfin (15ans) et moi bien sure !!!! Smilie 18 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques photos retrouvées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos retrouvées   quelques photos retrouvées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos retrouvées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon pére à bord du F910 en 1977
» bonjour je me présente
» photos
» un ancien du A962 Mechelen en 76, 77 et 78
» photos de LEVERD Georges année 1966 a 1974 (parti 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A961 ZINNIA-
Sauter vers: