| Recherche pour un collègue ancien de la FN | |
|
Auteur | Message |
---|
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 4054 Age : 65 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Recherche pour un collègue ancien de la FN Mer 12 Fév 2014 - 12:43 | |
| Bonjour, Un de mes collègues, Alain Delvaux, qui a fait son service à la FN en 68-69, et qui a navigué sur le Godetia, le Bovesse et le Charleroi me demande si via le forum, il saurait emprunter un pantalon de tenue tropicale à 7 plis. Il mesure 1 mètre 89, cela veut dire que celui qui le lui prèterais ne doit pas être des plus petits. En espérant avoir une réponse positive. @+ |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Recherche pour un collègue ancien de la FN Mer 12 Fév 2014 - 14:24 | |
| En 1956 - 56 nous n'avions que l'uniforme bleu possédant les 7 plis dans le pantalon. Je n'ai aucune connaissance d'une tenue tropicale identique. |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51847 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN Mer 12 Fév 2014 - 14:50 | |
| j'avais pensé la même chose ,CARLO.En 72,cette tenue n'avait pas de sept plis,les pantalons étaient plus larges du bas,avec une bavette sur le devant et deux boutons de chaque côtés |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51847 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN Mer 12 Fév 2014 - 15:17 | |
| Bonjour Luc, pour l'escale des Canaries,(1969),nous reçûmes , en prêt, une tenue tropicale en trois exemplaires. La pantalon étant, en effet, plus large, mais les plis n'étaient plus marqués. A notre retour à Oostende, le tout fut retourné au magasin d'habillement.
Bien à toi. |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN Mer 12 Fév 2014 - 16:02 | |
| En 62 on avait le tenue blanc mais pas de pli dans le pantalon |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN Mer 12 Fév 2014 - 17:05 | |
| L O Le pantalon de la tenue tropicale n'a jamais eu 7 plis comme son homologue (tenue Nr 1);en principe les tenues tropicales étaient lavées et repassées et quelques fois amidonnées par des entreprises civiles lors des escales dans les ports étrangers.Le résultat était quelque fois "lamentable" mais pas de 7 plis dans le pantalon.Voici une photo du peloton de débarquement (fin des années 50)aucuns PLIS visible (au contraire) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 4054 Age : 65 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN Mer 12 Fév 2014 - 21:03 | |
| Merci à tous pour vos réactions. Apparemment, il voudrait avoir un pantalon avec une bavette, si ça existe naturellement. Je le lui demanderai demain. Il y a t'il des membres qui le connaissent? Il m'a raconté que, lors du retour de voyage avec le Godétia, ils ont eu un incendie dans la machinerie arrière, qu'ils sont allés en cale sèche à Anvers et que c'est à ce moment là que le pont hélicoptères a été ajouté. @+ |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN Mer 12 Fév 2014 - 21:40 | |
| - Luc Bollé a écrit:
- Merci à tous pour vos réactions.
Apparemment, il voudrait avoir un pantalon avec une bavette, si ça existe naturellement. Je le lui demanderai demain. Il y a t'il des membres qui le connaissent? Il m'a raconté que, lors du retour de voyage avec le Godétia, ils ont eu un incendie dans la machinerie arrière, qu'ils sont allés en cale sèche à Anvers et que c'est à ce moment là que le pont hélicoptères a été ajouté. @+ Salut Luc, la Godasse est arrivée en cale sèche vers le mois de novembre 1968, et ne l'a quittée que vers le mois d'avril ou le mois de mai 1969. A bord se trouvait le mat/mil Théo TREMBICKI (Liège) qui occupait la fonction de barman. Ton copain doit être de la DIP d'avril ou de juin 1968. |
|
| |
elkano nous a quitté
Nombre de messages : 1096 Age : 69 Localisation : adis abeba Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN Mer 12 Fév 2014 - 22:54 | |
| il faudrait taillé une bavette avec le barman, pour les 7plis! |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Recherche pour un collègue ancien de la FN Mer 12 Fév 2014 - 23:10 | |
| Au sujet de la photo que Valkiri a bien voulu publier.
Débraillés comme ils se présentent ils ne seraient jamais sortis d'une base navale américaine ! Comment dit-on en wallon: ça fait marchand d'loques ?
|
|
| |
polinar Amiral
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN Jeu 13 Fév 2014 - 12:44 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN Jeu 13 Fév 2014 - 17:08 | |
| L O Tenue tropicale Les tenues tropicales n'étaient pas (à cette époque) en dotation "personnelle" Comme le dit si bien JeanMi les tenues étaient rendues au QM lors du retour au port et de ce fait impossible de possédé une pièce d'équipement. Pour résoudre (peut être)le problème une visite dans un stock américain? Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN Jeu 13 Fév 2014 - 20:14 | |
| Bonsoir à tous,
Alain me demande de tous vous remercier pour vos commentaires, même s'il n'est pas possible d'en trouver un. Il m'a promis de me prèter ses photos pour que je puisse les scanner et les mettre sur le forum. Je suis impatient. Il m'a dit que lors de sa démob, il a du rentrer son kitbag complet au QM à Bruxelles et que de ce fait, il n'a plus rien de la FN. Quelques mois plus tard, les miliciens pouvaient garder leur kitbag, il en râle toujours...
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche pour un collègue ancien de la FN | |
| |
|
| |
|