www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A955 Eupen sur wikipedia Bouton10  A955 Eupen sur wikipedia Goog_l10  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 A955 Eupen sur wikipedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphodon
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
raphodon

Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Molliens-Dreuil (France)
Date d'inscription : 10/11/2013

A955 Eupen sur wikipedia Empty
MessageSujet: A955 Eupen sur wikipedia   A955 Eupen sur wikipedia EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

A955 Eupen sur wikipedia Empty
MessageSujet: Re: A955 Eupen sur wikipedia   A955 Eupen sur wikipedia EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:23

L O Dans la rubrique Autres caractéristiques :Équipages  14  impossible
Je reprend mon message envoyé sur la rubrique:Royal Navy Corvette class Flower
Je constate que depuis que l'on fait des recherches approfondies au sujet de bâtiments de guerre de la F.N. nous obtenons des réponses --d'une dizaine de source --et très différente au point de vue armement- caractéristiques - histoire -mission etc etc !!!!!!!!!A955 Eupen sur wikipedia 371760 A955 Eupen sur wikipedia Affraid  
J'espère que  A955 Eupen sur wikipedia Images?q=tbn:ANd9GcSXGTwGr45mW0isUjwbcvk1fgSu9Xe9hptt7vGMhXNofMaanFJRNEPTUNE mettra un peu d'ordre dans ce micmac A955 Eupen sur wikipedia 366316

Dans la majorité des sites: Équipage: 32

Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

A955 Eupen sur wikipedia 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

A955 Eupen sur wikipedia Empty
MessageSujet: Re: A955 Eupen sur wikipedia   A955 Eupen sur wikipedia EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:16

je vais faire mon chiant, mais les moteurs de propulsion de l'Eupen étaient des 8-268, pas des 8-268-A ("A" pour amagnétique). Je le sais parce qu'en 1987, j'ai évacué trois culasses de l'Eupen qui étaient encore en stock à la logistique, et celles-ci étaient en fonte d'acier (et pas en alu comme les "A"'). Mon dos s'en souvient encore... sifflotte 

particularité des BYMS, la commande des machines se faisait par télégraphe, le régime des moteurs et le renversement de marche se faisaient depuis la salle des machines, contrairement aux MSC où tout se commandait depuis la passerelle.

Maintenant, les membres de ce forum ayant navigué sur l'Eupen confirmeront ou infirmeront ces dires...
Revenir en haut Aller en bas
raphodon
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
raphodon

Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Molliens-Dreuil (France)
Date d'inscription : 10/11/2013

A955 Eupen sur wikipedia Empty
MessageSujet: Re: A955 Eupen sur wikipedia   A955 Eupen sur wikipedia EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:29

OK.... pour cette précision

mais j'ai trouvé le A sur ce site américain :
http://www.navsource.org/archives/11/192011.htm


Y avait-il un armement quelconque ?
Quel matériel de détection acoustique possédait-il ? (voir coupure de presse vantant la capacité de l'Eupen  pour l'OTAN)
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

A955 Eupen sur wikipedia Empty
MessageSujet: Re: A955 Eupen sur wikipedia   A955 Eupen sur wikipedia EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:34

Bien la preuve qu'aucune source internet n'est fiable ou peut prêter à confusion.

sur le site que tu nous mets ci-dessus, il est indiqué 880 HP de puissance motrice. Oui et non. Chaque moteur faisait 440 HP. Demandes à René, il a assez navigué sur les MSC pour le savoir, c'étaient les même moteurs à bord (à part le "A", mais je peux en effet me tromper, à confirmer)

Un bel article sur ces moteurs, que je connais très bien, vu que j'ai bossé dessus des années, sur MSO et Zinnia:
http://maritime.org/doc/fleetsub/diesel/chap12.htm

Tu veux un autre exemple d'erreur?

Un gars a un jour écrit que si la Titanic avait heurté un iceberg, c'est parce que l'armateur à bord voulait battre le record de vitesse des Lusitania/Mauretania.

Rien de plus faux, vu que ce même armateur avait préféré privilégier le confort par rapport à la vitesse, et a fait monter deux machines à triple expansion plutôt que des turbines, même si une turbine basse expansion sera finalement montée sur un arbre d'hélice central, et qui ajoutera environ un tiers de la puissance totale développée.

On retrouve cette information erronée (Titanic --> ruban bleu) partout, même dans des livres pourtant écrits par des "autorités" dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

A955 Eupen sur wikipedia Empty
MessageSujet: Re: A955 Eupen sur wikipedia   A955 Eupen sur wikipedia EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:38

raphodon a écrit:
OK.... pour cette précision

mais j'ai trouvé le A sur ce site américain :
http://www.navsource.org/archives/11/192011.htm


Y avait-il un armement quelconque ?
Quel matériel de détection acoustique possédait-il ? (voir coupure de presse vantant la capacité de l'Eupen  pour l'OTAN)
L O Le matériel de détection  que l'Eupen avait a/b était exclusivement employé pour les recherches scientifiques dans le cadre  de la lutte contre les mines acoustiques (OTAN); dans la plupart des cas : appareils de mesure d'une grande précision, dont les résultats étaient employés a/b de nos dragueurs de mines.
Les valeurs trouvées  par les recherches de l'Eupen mais aussi du Zénobe Gramme,(navire silencieux employant lors des recherches les 96 batteries a/b
comme source d’énergie)nous permettait de réglés d'une façon précise les pulsations de notre matériel:marteau 4(v) & 6 (b) lors des opérations de  dragages sur les mines datant de la seconde guerre mondiale (opération New Broom I&II par ex.)

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

A955 Eupen sur wikipedia 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5580
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

A955 Eupen sur wikipedia Empty
MessageSujet: A955 Eupen sur Wikipedia   A955 Eupen sur wikipedia EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:02


Equipage sur l'Euréka : 14, équipage sur l'Eupen : 15 d'après l'article de Georges Linet
Confirmation, les commandes depuis la salle des machines.
Revenir en haut Aller en bas
raphodon
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
raphodon

Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Molliens-Dreuil (France)
Date d'inscription : 10/11/2013

A955 Eupen sur wikipedia Empty
MessageSujet: Re: A955 Eupen sur wikipedia   A955 Eupen sur wikipedia EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:18

Autre question :

Eureka puis Eupen avait-il encore un armement ?

duel 
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

A955 Eupen sur wikipedia Empty
MessageSujet: Re: A955 Eupen sur wikipedia   A955 Eupen sur wikipedia EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:52

raphodon a écrit:
Autre question :

Eureka puis Eupen avait-il encore un armement ?

duel 
L O Armement   Négat   A955 Eupen sur wikipedia 120px-ICS_Negative.svg
équipage voici une photo de l'équipage de l'Eupen prise sur le rocher de Gibraltar
je compte 15 têtes (la 16 ème est un marin Anglais )  Smilie 40  plus certainement 2 assurant le quart a/b = 17 hommes d'équipage qui dit mieux.
A955 Eupen sur wikipedia 1111010854201403658991642
Salut    marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

A955 Eupen sur wikipedia 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A955 Eupen sur wikipedia Empty
MessageSujet: Re: A955 Eupen sur wikipedia   A955 Eupen sur wikipedia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A955 Eupen sur wikipedia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A955 Eupen (ex Eureka)
» A955 MIER
» EUPEN
» HMS Phrontis sur Wikipedia
»  A 960 GODETIA sur wikipedia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anciens bâtiments de la Force Navale - Oude Zeemachtschepen :: Other old Belgian navy ships-
Sauter vers: