www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Bouton10  Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:03

le Baron a écrit:
et le "trois et demi" derrière est Baudouin Coppieters de Gibson...

je ne l'ai pas connu

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:45

Bonjour à tous,

Depuis l'annonce du choix de "Naval Group/ECA", lors du conseil des ministres du 15 mars, il n'y a plus eu la moindre annonce officielle ! Alors qu'en principe toute la procédure d'adjudication (et des possibles contestations) devait être entièrement transparente, et donc mise en ligne sur le site du gouvernement (comme cela se fait pour n'importe quel marché public) afin de pouvoir suivre ce qu'il se passe, et bien c'est tout le contraire qui se passe, on ne sait rien (hormis les bribes qu'on a pu trouver dans la presse) sur pourquoi ce candidat a été choisi et pas les autres !? Pourtant, lors de l'annonce du choix de "Naval Group/ECA" à la presse, un diaporama (avec toutes les explications détaillées sur ce choix) a été projeté sur écran géant, mais bizarrement ce document est introuvable !!!

Bravo au gouvernement pour la transparence sifflotte

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
vince01
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 16/01/2018

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:01

Après avoir pris mes renseignements, le délai de contestation est de 2 semaines. On peut supposer qu'a partir de vendredi on aura de nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:24

vince01 a écrit:
Après avoir pris mes renseignements, le délai de contestation est de 2 semaines. On peut supposer qu'a partir de vendredi on aura de nouvelles informations.

Hormis le réparateur de navires anversois EDR (qui lui était bien équipé pour l'entretien des 12 navires avec plusieurs grandes cales sèches) qui pourrait contester le fait que justement son concurrent à Zeebrugge "Flanders Ship Repair" (qui est censé entretenir les 12 navires + tous les drones) n'est vraiment pas équipé pour ça !!! Je ne pense pas que Damen/Atlas Elektronik contesteront parce que leur projet était +/- similaire à celui de Naval Group/ECA et donc dans ce cas c'est uniquement l'offre qui a joué jap

PS : @vince01 via tes connaissances, est-ce que tu ne pourrais pas dégoter le fameux diaporama explicatif (en pdf) projeté sur écran géant en conférence de presse le 15 mars ???

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:01

ECA utilise pour sa pub une photo de son USV prise à Zeebrugge lors des essais MCM, et l'ironie de l'histoire c'est que l'USV était tombé en panne à ce moment-là, et c'est pour cela qu'ils l'avaient sorti de l'eau pour l'exposer devant les caméras de tv  super

https://twitter.com/ECA_Group/status/1110536816812265472

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
vince01
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 16/01/2018

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMer 27 Mar 2019 - 8:34

Désolé Olivier mais je n'ai pas de contacts à ce niveau là ;-) si j'avais vu les PPT j'aurais pu partager les infos vu que maintenant il devrait être du domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:32

vince01 a écrit:
Désolé Olivier mais je n'ai pas de contacts à ce niveau là ;-) si j'avais vu les PPT j'aurais pu partager les infos vu que maintenant il devrait être du domaine public.

Absolument, ce document doit maintenant être dans le domaine public mais à qui s'adresser pour pouvoir y accéder ???

De plus, pour la conférence de presse, ce document qui a été entièrement imprimé et puis distribué aux personnes présentes ce jour-là, dont évidemment la presse !

Je continue d'enquêter afin de trouver ce document jap

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:43

il me semble que ce slide va rester secret.....si on regarde la photo avec les 3 qui présentent le projet et la page avec les montants il est écrit verticalement RESTRICT......donc à diffusion restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:55

shrek a écrit:
il me semble que ce slide va rester secret.....si on regarde la photo avec les 3 qui présentent le projet et la page avec les montants il est écrit verticalement RESTRICT......donc à diffusion restreinte.

Effectivement, j'avais remarqué l'inscription "Restricted" et c'est tout à fait logique puisque ce document devait rester secret jusqu'à l'annonce officielle du résultat jap

Hors, maintenant ce document n'est plus secret puisqu'il a été projeté le 15 mars sur écran géant devant les caméras de la RTB/VRT et à la presse écrite !

Alors, pourquoi ce document est-il retourné dans le secret ??? scratch hum

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:13

secret is secret…………………………………..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:04

Bonjour les amis.

sifflotte ; il me semble que ça continue...
Comme me le disait mon ancien patron de SITA-International : Xavier ; il est urgent d'attendre...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:08

jossebe2000 a écrit:
secret is secret…………………………………..

Effectivement big thump up

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Mmmm1p37

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:39

Xavier MONEL a écrit:
Bonjour les amis.

sifflotte  ; il me semble que ça continue...
Comme me le disait mon ancien patron de SITA-International : Xavier ; il est urgent d'attendre...
Amitiés.

Xavier

Bonjour Xavier,

Le fait que ce document explicatif (présenté à la presse le 15 mars pour expliquer le choix de Naval Group par rapport aux deux autres candidats) soit retourné dans le "restricted" pourrait vouloir dire qu'il y a eu contestation de la part d'un candidat non repris !? indecis

On verra bien, mais si on a toujours aucune nouvelle la semaine prochaine, ce n'est pas bon signe sifflotte

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:58

…/…

Oui, Olivier ; c'est bien ce que je pense.
En quelque sorte ; on fait durer…
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:36

En attendant des "bonnes" nouvelles, je reviens sur un détail que j'ai lu dans l'un des nombreux articles publiés sur les nouveaux navires MCM   jap

12 navires-mères (6 pour les belges et 6 pour les hollandais) vont être construits, mais seules 10 toolbox (5 pour les belges et 5 pour les hollandais) seront commandées !

Et d'après ce que j'ai compris, un des six navires-mères servira (probablement à tour de rôle ?) comme navire de soutien logistique des cinq autres navires-mères !?

Bref, on garderait le format actuel de la flotte MCM, c'est à dire 5 CMT (donc ici 5 navires-mères) + le navire de soutien Godetia (donc ici le 6ème navire-mère transformé en navire de soutien) !

En tout cas, les drones (toolbox) n'appartiendrons pas à un navire-mères en particulier, les drones seront probablement basés dans le dock 2 de la base de Zeebrugge, et ils embarqueront et débarqueront des navires-mères au fur-et-à-mesure des missions, des entrainements et des exercices, bref les drones seront totalement indépendants et ils pourront opérer depuis la base ou depuis n'importe quel autre type de navires (qui évidemment est équipé pour) comme par exemples depuis les deux patrouilleurs, qui vont probablement utiliser souvent un hélidrone dans leur mission de patrouille et de surveillance de la côte belge  tete marin  

Enfin, on verra bien...

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1) - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 65 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)
» Comment seront nos futures frégates ?
» Chasseurs de mines
» Nouveaux dragueurs de mines côtiers !?
» Vidéos : Chasse aux mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La Marine belge dans le futur...-
Sauter vers: