www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  changements d'identifications des bâtiments Bouton10  changements d'identifications des bâtiments Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 changements d'identifications des bâtiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belgoman
Matelot
Matelot
belgoman

Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : liedekerke
Date d'inscription : 23/03/2013

changements d'identifications des bâtiments Empty
MessageSujet: changements d'identifications des bâtiments   changements d'identifications des bâtiments EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:58

Bonjour à tous, comme dit dans mon message de présentation je ne suis pas un ancien de la Force Navale mais intéressé par ses insignes et donc par les bâtiments /navires qui les ont générés.
En étudiant les différents navires de notre flotte, j'ai remarqué que certains changent de "matricule" (désolé si le terme n'est pas exact), en effet, je trouve, et ce n'est qu'un exemple, un A. de Gerlache sous les identifiants M900 et A954, idem pour d'autres navires...

Pourriez-vous me renseigner sur les périodes où les M... et les A... ont été utilisés ou changés dans notre marine? indecis
Je suppose que cette "règle" est d'application pour tous nos bâtiments.

En vous remerciant déjà d'éclairer ma lanterne.
bien cordialement
Belgoman
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4428
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

changements d'identifications des bâtiments Empty
MessageSujet: Re: changements d'identifications des bâtiments   changements d'identifications des bâtiments EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:55

Les lettres désignent la fonction du navire: A Bâtiment de soutien logistique ou de servitude, F Frégates, M dragueurs et chasseurs de mines etc seul les Américains ne possèdent que le numéro sans les lettres. Pour te dire les périodes je ne peux pas te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

changements d'identifications des bâtiments Empty
MessageSujet: Re: changements d'identifications des bâtiments   changements d'identifications des bâtiments EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:23

L O Belgoman le changement du numéro et lettre de coque s'opère lors de la transformation du navire dans ton exemple l'A. de Gerlache était un dragueur de mines jusque 1959 il fut refondu en bâtiment de soutien logistique et reçu le n°de coque A 954 jusqu’à sa mise a la ferraille en 1970;autre exemple M 927 transformé en transport de munitions porta la N° A 963 de 1978 à 1993--- le Heist M 929 deviens navire Dégaussing et porta de 1978 à 1985 le A 964--- en 1985 redevient dragueur de mines et reprend son ancien N° de coque M 929 jusque sa démolition en 1991.
Donc la règle du N° de coque et lettre : lors du changement d'affectation du bâtiment de guerre,et non pas durant une période.
Voici une liste Nato hull classification symbol Bonne lecture study
en.wikipedia.org/wiki/Hull_classification_symbol
Salut changements d'identifications des bâtiments 42961

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

changements d'identifications des bâtiments 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
belgoman
Matelot
Matelot
belgoman

Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : liedekerke
Date d'inscription : 23/03/2013

changements d'identifications des bâtiments Empty
MessageSujet: changements d'identification des navires   changements d'identifications des bâtiments EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:36

bonsoir à tous et mes remerciements pour vos éclaircissements qui me permettent de comprendre la "complexité" du sujet.
Donc un navire peut changer de lettre "matricule" si on lui donne une autre fonction, sans qu'il y ait un lien avec une époque.
Bon, je reprends mes recherches et les pousse un peu plus à fond.

encore merci et bon vent à tous
Belgoman
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

changements d'identifications des bâtiments Empty
MessageSujet: Re: changements d'identifications des bâtiments   changements d'identifications des bâtiments EmptySam 30 Mar 2013 - 10:43

Ce ne sont pas des n° de coque ou de matricule.
Le terme exact est - MARQUE D ETRAVE - terme ancien pratiquement
plus utilisé aujourd'hui .Elle est peinte au quart de l'avant ( depuis l'avant )
comme dans la FN ou US navy ou encore au tiers de l'avant comme sur
les navires italiens ou russes
Revenir en haut Aller en bas
belgoman
Matelot
Matelot
belgoman

Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : liedekerke
Date d'inscription : 23/03/2013

changements d'identifications des bâtiments Empty
MessageSujet: changements d'identification des navires   changements d'identifications des bâtiments EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:34

bonjour à tous et merci à Titian, Valkiri et Bosco pour ces informations précises et claires.
à bientôt j'espère,
cordialement,
belgoman
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

changements d'identifications des bâtiments Empty
MessageSujet: Re: changements d'identifications des bâtiments   changements d'identifications des bâtiments EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:26

il est intéressant de mentionner nos MSI qui portaient un n° de coque commençant par un 4 alors que la numérotation reconnue par l'OTAN desdits MSI commençait également par un 9.

cette numérotaion se répercutait sur les micro-fiches qu'on utilisait à l'époque pour trouver un NSN, le Tongeren par exemple, portait dans le système CILIC le n° 975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changements d'identifications des bâtiments Empty
MessageSujet: Re: changements d'identifications des bâtiments   changements d'identifications des bâtiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changements d'identifications des bâtiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grands changements pour la caserne Bootsman Jonsen
» Bâtiments de la guerre 39-45
» Nouveauté : "Les anciens bâtiments de la ZM-FN"
» B2M - Bâtiments multi-missions
» Anecdote sur les noms des bâtiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: