Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 M927 SPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34516
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: M927 SPA   Mar 27 Jan 2015 - 12:47

Charly a écrit:
Je n'y connais rien en copright, j'espère que je peux placer cette photo trouvée sur Facebook.
Le commandant Van der Straten, commandant du Spa puis du Charleroi en 1967
.
Salut Charly,

T’inquiètes pas pour les 'copyright' puisque les photos que tu vois sur facebook viennent souvent de notre forum !

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Charly
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5874
Age : 69
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: M927 SPA   Mar 27 Jan 2015 - 12:49

Bonjour Olivier,
Effectivement avec le lien de Valkiri je viens de retrouver cette photo dans la rubrique du Wandelaar.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M927 SPA   Ven 29 Jan 2016 - 15:34

VALKIRI a écrit:
L O Échouement du M 927 SPA  (suite )
L'article ayant pour titre Il était un petit navire est repris 4 fois dans cette rubrique
3 X une partie est manquante pour rectifié cette absence voici le texte en question

Le sujet de l’article de Monsieur Jacquemin n’étant pas le droit maritime mais l’histoire du « Spa », je n’entrerai pas dans les détails techniques de ce procès mais me bornerai à en rappeler l’issue qui fut l’acquittement du commandant Monteyne au motif qu’il s’était conformé exactement aux ordres reçus. Ce sont ces ordres qui furent qualifiés d’inadéquats compte tenu des circonstances. La responsabilité d’avoir imposé le dispositif « Form1″ , jugé impraticable dans un chenal soumis à des courants et des vents violents, incombait au commandant d’escadrille. Celui-ci ne fut cependant pas inquiété au plan pénal à la suite de cet arrêt. Le procès en cause Monteyne fut, je pense, correctement mené non par le fait que le Ministère public comptait à ce moment un officier de pont dans son service de documentation (ce qui serait fort présomptueux de ma part) mais surtout parce que le commandant Monteyne fut remarquablement défendu par Maître Marc Goor, qui était, lui aussi, officier de réserve à la Force navale dans le corps des officiers de pont.

commentaire : l'ATP 1 ALLIED MARITIME TACTICAL SIGNAL AND MANEUVERING BOOK  n'est  pas aussi rigide ;dans la pratique lorsqu'on est en Formation 1
en cas de danger l'officier de quart ou le commandant à la possibilité de manœuvré pour évité la collision.
Salut     marin barre
Après recherche  vu que l'ATP 1 est disponible sur le net?????????????????
voici extrait du "bouquin" qui a l'époque était NATO Confidential
a.Navigation and Pilotage.
      

traduction   le comdt est responsable pour la navigation de son propre navire et doit prendre les actions nécessaires pour évité de mettre en danger son navire / ou autre.
tout a fait différent de ce que "l'avocat" défend!
Salut  marin barre

Si vous êtes intéressé par les 600 pages de ATP 1 vol I
réf:  http://www.rtna.ac.th/departments/Weapon/download/lecture/MTP/MTP_1.pdf
Bonne lecture study
 

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation



Dernière édition par VALKIRI le Sam 30 Jan 2016 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 567
Age : 61
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

MessageSujet: pour un ancien du SPA   Sam 30 Jan 2016 - 13:21

Je reviens avec une vielle histoire, mais pour celui qui serait a la recherche d'un grès du spa,il y en a toujours un a vendre sur eBay +/- 35€.
Que celui qui le veux et ne le trouve pas dans les méandres du net me contacte je lui donnerai le chemin d'accès pour le commander.sur pc tard

Salut les Spadois beer


PS Je me souviens du spa et surtout d'un équipage bien particulier quand ils étaient a l'ancienne base de Zeebrugge (derrière les four a coke pour ceux qui ont connus)en+/- 76/77,j'en ai encore mal a la tête. beer beer beer accordeon Smilie 02 beer beer Smilie 60marin mauvais  corvée
Revenir en haut Aller en bas
Rene DE BIE
1er Matelot
1er Matelot
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: M927 SPA   Sam 30 Jan 2016 - 13:55

J'ai cette photo chez moi avec le nom de ceux qui était à bord en 1967
Revenir en haut Aller en bas
Zouky57
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 60
Localisation : Nassogne
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: M927 SPA   Sam 30 Jan 2016 - 16:01

Bonjour Michel Gobert / PAPY,

J'étais sur le M 927 Spa en 76-77 avec notamment le boots Roger Wery (sergent) et Bebert, si tu as des photos de cette époque je serai preneur.

super super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 567
Age : 61
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

MessageSujet: M927   Sam 30 Jan 2016 - 19:20

indecis Je regarde et je te dis quoi, si j'ai car je n'étais pas sur le Spa a cette époque mais sur le M930
Rochefort, et nous étions côte a côte a l' ancienne  base de Zeebrugge en attente d'être commissionné après les vacances .
Il y avait aussi si j'ai bons souvenirs: le M928 Stavelot / M931 Knokke / M932 Nieupoort /  M903 Dufour / M908 Truffaut / A954 Zenobe Gramme  tout cela a équipage réduit avec rien a faire,mis a part... beer Smilie 53 Smilie 02 Tu imagines les soirée au bistrot " le Roodenbach " et ensuite a la barc a d'Jack, et pour rentré

7Km a pied x2(1x a babord-1x a tribord) et en chantant; tu vois le genre de chansons !
Si quelqu'un se reconnaît comme acteur dans ce récit un petit mot des souvenirs fait toujours plaisir et engendre parfois des retrouvailles .
Salut les amis
Michel
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M927 SPA   Sam 6 Fév 2016 - 15:15

L O New photo

date +/- 1958 livrée 2 tons (gris foncé et clair) carley float  vieux radar

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M927 SPA   Lun 18 Avr 2016 - 15:27

L O encore un photo (ancienne)du Spa lorsqu'il était a Stanavforchan.

envoyée par bobo
de la part du forum

(pour décoder les 5 pavillons) go to https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_international_des_signaux_maritimes

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 66
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: M927 SPA   Lun 18 Avr 2016 - 21:29

Superbe photo, mais à quelle date a-t-elle été prise ? papi
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M927 SPA   Lun 18 Avr 2016 - 21:59

Jocava a écrit:
Superbe photo, mais à quelle date a-t-elle été prise ? papi
L O Jocava ;je n'ai aucune référence au sujet de la date mais par déduction -nouveau radar-  RFD(engin de sauvetage) Stanavforchan  début 1973 Comstanavforchan 1977-1979 comdt Marin(a/b d'un Mso) -  fin M 927 1978  d’où fourchette 1973/78
Ma réponse :1975/76  diplomate

Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6454
Age : 58
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: M927 SPA   Lun 18 Avr 2016 - 22:49

Je pense aussi 75-76 car après 1977-78 le Spa était en grand refit pour devenir transport de mun.
et le stanavforchan 1973 ce devait être,je pense le VERVIERS avec hollandais M 841 et anglais M 1113.
voir page 2 de la réf:
http://www.belgian-navy.be/t463p30-m934-verviers


Et oui déjà le M841 comme sur la photo (les holandais le même navire autre équipage et les belges même équipage autre navire comme d'habitude... ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Zouky57
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 60
Localisation : Nassogne
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: M927 SPA   Mar 19 Avr 2016 - 12:05

"René"Je pense aussi 75-76 car après 1977-78 le Spa était en grand refit pour devenir transport de mun.


Alors c'est 1975, car je suis arrivé à bord en janvier 1976 jusque mi 1977 et je n'ai pas fait Stanavforchan
Revenir en haut Aller en bas
elkano
Amiral de flottille
Amiral de flottille
avatar

Nombre de messages : 1096
Age : 62
Localisation : 1081-KOEKELBERG ( natif du CB )
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: M927 SPA   Mer 20 Avr 2016 - 9:19

Zouky57 a écrit:
"René"Je pense aussi 75-76 car après 1977-78 le Spa était en grand refit pour devenir transport de mun.


Alors c'est 1975, car je suis arrivé à bord en janvier 1976 jusque mi 1977 et je n'ai pas fait Stanavforchan


c'est la que j'ai fait ta conaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
polinar
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 19270
Age : 66
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: M927 SPA   Mer 20 Avr 2016 - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M927 SPA   

Revenir en haut Aller en bas
 
M927 SPA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: MSC : Mine Sweeper Coastal-
Sauter vers: