Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Luc Bollé
Amiral de division
Amiral de division

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Mar 5 Fév 2013 - 20:51

Belles photos Fabie, en espérant que la mer ne sera pas trop mouvementée dans le golfe de Gascogne... en général ça secoue pas mal....
Quelle fonction a Dominique à bord, il n'y a pas beaucoup d'armement sur la Godasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Mar 5 Fév 2013 - 21:15

Bonsoir,

Bubu a muté à bord dans le service pont. Il sera aussi store-man.
Je l'ai eu au soir en tchat et je lui ai demandé s'il n'était pas malade. Smilie 16 Il m'a répondu que non et que le bateau le bercé..

Voici le reportage qui est passé aux infos télévisés de ce midi. Voici le lien:

sur pc tard

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/mediatheek/programmas/journaal/2.26537/2.26538/1.1541079
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Mer 6 Fév 2013 - 17:37

Voici un petit message que j'ai reçu de Bubu :

"Après un départ un peu retardé, problème avec le RIB, nous voici en partence pour l'Afrique.
Comme chaque début de voyage, on a eu droit à de petits exercices pour les nouveaux (moi aussi brave bête ), abandons, feu,etc... . sifflotte
Comme c'est une grande première pour moi (je suis comme pont), je dois apprendre le métier donc après avoir passsé les murs de Zeebrugge, on ma demandé de rester à la plage avant avec le responsable pour la chaîne d'ancre, pour m’initier aux actions à prendre en cas de problème et larguer l'ancre en tout urgence.
C'est drôle!!! mais pourquoi ont t'ils attendu que l'on aie eu droit à la douche de mer pour ralentir (m'enfin Gaston !!!) indecis
Pour l'instant on bouges pas mal avec la Godasse, on s'occupe comme on peux , les ponts extérieures sont interdis, dans le bosman-store il y a un bruit effroyable on dirait que les ancres ne sont pas "vast", il parait que l'aprés-midi cela ira mieux on va changer de course et cela ira mieux pour les quelques personnes malades."

Voilà... la suite au prochain épisode tchat
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 9:27

Voici un petit message de Bubu brave bête que j'ai reçu ce matin : s.o.s.

Lors de notre départ,on a perdu la protection de la lampe du mat, sifflotte celui-ci n'a pas été bien amarrer et le responsable qui était en poste pour l'ancre à oublié de rentrer la masse, la clé plate et le pied de biche, son explication c'est qu'il était pressé de rentrer vu qu'il c'était fait doucher à plusieurs reprise. indecis
heureusement que les mécaniciens sont de bons bricoleurs, ils ont refait la tête de la clé plate dans une plaque et on soudé la tête à un tuyau.
La température commence à monter, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Où sont les frigos!!!!s.v.p,
Hier on c'est exercé à la .50, les ordres pour le tir on changé, donc on s’adapte.

Allez à plus.

Bubu

Voilà.. Ce que je peux aussi dire, c'est qu'ils sont au niveau des ïles Canaries... Bisous, Fabie
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 9:29

Comme quoi, je ne ment pas.. hihihih sifflotte
Olivier m'a devancé avec la carte .. hihihi

Merci Olivier .. Fabie non non
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 9:34

Salut Fabie, merci pour les news de Bubu super

wavey

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

http://www.wielingen1991.org
Archer
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 9:45

Salut Fabie,

Avec un peu retard, comment était le Golfe de Gascogne?

---> voir ma présentation

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
http://poupousse1511@gmail.com
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 9:55

Archer a écrit:
Salut Fabie,

Avec un peu retard, comment était le Golfe de Gascogne?

Pour Bubu le Golfe de Gascogne a était assez calme..Mais il n'est pas de bonne référence, puisque lui n'est en aucun cas malade.. Je lui avait demandé si cela ne bougeait pas de trop et il m'avait répondu : "Non, le bateau m'endort, il me berce"

Alors, je ne sais pas trop quoi répondre. indecis
Luc Bollé
Amiral de division
Amiral de division

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 10:07

Bonjour Fabie,
Merci pour nous donner des nouvelles de Dominique...
Entre nous je l'envie... même après près de 25 ans, j'ai toujours le cafard et la mer me manque...
Bisou
polinar
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 11:03

Bonjour Fabie,
Merci pour nous donner des nouvelles de Dominique...
Entre nous je l'envie... même après plus de 40 années, j'ai toujours le cafard et la mer me manque...Eh,oui .....
http://http:/guymarc51@gmail.com
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 11:18

Que ce soit 10, 15, 20, 35 ans ou plus. Nous sommes tous dans la même position.. crie Nous aimerions être à bord et sentir les vagues contre la coque.
pleure

Les photos des escales suivront, donc, l'on pourra suivre cette "aventure" (Bubu en Afrique) brave bête pendant toute la période. Ils arrivent le 13 février en Gambie et Bubu est de quart le 15. Donc, avec un peu de chance, nous aurons quelques photos pour le week-end prochain... Smilie 57 Smilie 73

Bon dimanche à tous
salut wavey
René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 21:16

Encore vaillant le vieux briscard, il avale les milles marins

47ans de service actif ...
shrek
Amiral de flottille
Amiral de flottille

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 22:23

Frédéric Van Brande a écrit:
Même si il est encore visible, le Godetia a quitté depuis 50 minutes une zone de captation de son signal AIS

affraid ou bien il tout simplement.....coulé, c'est que c'est profond là-bas !

On va faire peur à Fabienne ahahah

Bubu a-t-il déjà ses "dalasis" ?
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Dim 10 Fév 2013 - 22:31

Pas possible de faire peur. sifflotte .. Vous oubliez que je suis une ancienne Damars marin barre et que je connais les blagues des Matafs.. marin simson
Va falloir trouver autre chose pour me faire peur.. hihihih

Bonne nuit, moi je vais dans mes plumes.. levé 5h...

Fabie

fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   Ven 15 Fév 2013 - 18:49

Quelques dernières nouvelles.. sifflotte . N'ayant pas eu de nouvelles de mon époux depuis son arrivée à Banjul, je me suis permise de reprendre les bons vieux moyens.. c.à.d. de téléphoner à la Base Navale de Zeebrugge pour avoir le téléphone de la coupée du Godétia.. Ce qui ne fut pas sans mal.. A ma question : " Pourriez-vous le donner le numéro de la coupée du Godétia à Banjul?" j'ai reçu comme réponse : "Mais madame, le bateau n'est pas encore arrivé !! attention Smilie 36 Smilie 20 " Non, mais , puis quoi encore... Smilie 42 Il quitte demain Banjul .. Donc, le gentil militaire de garde, le donne. Et comme il était de garde (mon mari), et bien j'ai eu la chance de pouvoir l'avoir en direct au téléphone... drapeau blanc

Le mieux , c'est que les anciens marin simson qui ont déjà fait le voyage le savent mais qu'ils ne le disent pas aux nouveaux.. marin heureux Il parait que c'est toujours ainsi en Gambie.. On verra plus tard..J'espère que ce ne sera pas comme cela pour les autres escales. Encore que maintenant que je sais le pourquoi, je suis plus rassurée.. Ce n'est pas dans les habitudes de Bubu brave bête de ne rien laisser savoir pendant 2 jours (surtout qu'aujourd'hui, il est de quart)

Enfin, pour dire que tout va bien, mais qu'ils sont sans contact (internet,etc) depuis qu'ils sont arrivés. D'où le fait que je n'avais aucune nouvelles... Demain, ils reprennent la mer.. Donc, nous aurons à nouveau des connections.. Vive les temps modernes ... dans le mur dans le mur

Donc, à demain ou après pour d'autres nouvelles.. Fabie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu   

Godetia en Afrique : Journal de bord par Bubu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant