Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Plan stratégique et marine belge horizon 2030

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olivier
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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:16

Knack commence "enfin" à comprendre que le F35 c'est du brol sifflotte

https://twitter.com/Knack/status/1110493180846399488

Citation :
Le F-35 tire à côté du but: les défauts s'accumulent

L'année dernière, le gouvernement Michel a décidé d'acheter 34 avions de combat F-35. Coût: 4 milliards d'euros. Un rapport divulgué montre maintenant que le F-35 est inutilisable pour les missions de combat en raison des nombreux défauts.

Le rapport sur le F-35 date de l’année dernière et a été divulgué par POGO (Projet sur la surveillance gouvernementale), un groupe de recherche indépendant basé à Washington, qui enquête sur les dépenses des fonds publics. En seulement 14 pages, le directeur des tests et évaluations opérationnels (DOT & E), qui relève directement du ministre de la Défense, donne un aperçu des nombreuses défaillances du F-35. "Inquiétant", a déclaré le journaliste d'investigation du POGO, Dan Grazier...

La suite pour les abonnés sur : knack.be/nieuws/belgie/de-f-35-schiet-naast-doel

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olivier

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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:06

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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:45


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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:25


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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptySam 30 Mar 2019 - 10:05

Quel formidable achat ce chasseur Laughing Laughing  Rien à dire la NV.A niveau gestion ils sont au top!!!
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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptySam 30 Mar 2019 - 11:20

affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:18

4 milliards jetés à poubelle sifflotte

https://twitter.com/Knack/status/1112262903758028802

traduction google de l'article :

Citation :
Qui a triché dans le dossier du F-35 ? (31/03/2019)

"Walter De Smedt : Juge pénal à la retraite, le seul Belge ayant été membre des comités P et I."

"Avec ce que l'on sait maintenant de manière irréfutable sur ce mauvais achat, aucun citoyen n'accepterait sa livraison", écrit l'ancien juge pénal Walter De Smedt au sujet du remplaçant de l'avion de combat F-16.

Aucune véritable enquête parlementaire n'était nécessaire pour savoir s'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec l'achat du siècle, l'achat préparé par le ministre de la Défense, Steven Vandeput (N-VA), de 34 avions de combat F-35, qui coûtera 4 milliards d'euros. Selon des rapports officiels et non officiels mais d'experts, il s'agit pratiquement d'un gaspillage d'argent: l'appareil ne réussit pas les tests de durabilité, le châssis présente des fissures, la durée de vie promise n'est pas réalisable, le système informatique peut être piraté facilement, le système d'arme tire mal et livre un risque pour ses propres troupes, depuis le début de la phase d’essais, 941 défauts ont été identifiés. Quel Belge accepterait néanmoins l'achat d'un appareil avec un tel état défectueux? Qui a trompé qui, et devrions-nous continuer à le faire?

Que le F-35 soit un mauvais achat ne peut plus être contesté. Le rapport du Congrès américain montre que seize ans après l'appel d'offres, l'avion a encore 111 déficiences de sécurité sérieuses ou une autre exigence critique: comme l'a dit le colonel à la retraite Pierre Therie dans son avis sur Knack.be l'été dernier, ce ne sont plus des problèmes de démarrage. Le fait que ces graves problèmes de sécurité doivent être résolus ouvre un nouveau débat sur la responsabilité opérationnelle de l’utilisation de la chose: qui se chargera de faire voler nos pilotes? Quelle est la différence avec la décision de Boeing de garder le 737 MAX sur le terrain? Même le président Donald Trump a confirmé la mesure "parce que la sécurité du peuple américain est primordiale".

La responsabilité

Que le mensonge ait été caché ou non dans l'évaluation de la responsabilité ministérielle par le Parlement n'a plus d'importance: la question est maintenant de savoir si nous devons continuer à mentir à ce sujet. Le mauvais achat de ce siècle rappelle celui des précédents: le mauvais achat du Starfighter, la fusée sur roues surnommée "one-O-four". Ce débat comportait également deux volets, d’une part la corruption dite «l'affaire Lockheed» et, d’autre part, l’effondrement des avions. Sur les 292 crashés en Allemagne, certains se sont écrasés avec la mort de 115 pilotes, mais aussi sur les 112 achetés, 33 se sont écrasés en Belgique. Étant donné les défauts déjà connus qui ne sont clairement plus des problèmes mineurs, la question est de savoir si le même scénario ne se répétera pas, et plus encore, s’il ne va pas s’aggraver.

Quel ministre de la Défense prendra la décision de prendre un tel risque, quel chef enverra ses pilotes avec ce danger, également pour leur propre population lorsqu'elle sera déployée pour la défense de l'espace aérien et des troupes au sol sur un autre théâtre? L’un des éléments rappelle l’utilisation abusive des fonds de la société, les quatre milliards d’euros que la Belgique y consacre, l’autre élément étant plutôt coupable de défaut.

Fusée sur roues

Avec ce que l’on sait maintenant de façon irréfutable sur le mauvais achat, aucun citoyen n’accepterait sa livraison. C’était déjà le cas de l’autre facette du débat: à l’instar du One-o-Four, le F-35 est une fusée sur roue, un porteur d’armes atomiques. En attendant que ces missiles dotés de personnel soient définitivement remplacés par des drones sans équipage, et cela se produira probablement avant même que le F-35 soit réellement opérationnel, la question la plus fondamentale de tout le débat reste de savoir si nous aurons à installer des armes nucléaires en Flandre souveraine.

Dans le débat sur le pacte de Marakesh, la N-VA a déclaré que la Flandre devait s'y opposer car elle menaçait sa propre souveraineté. Néanmoins, le ministre de la Défense de la N-VA s'est déclaré favorable à l'installation de nouvelles fusées atomiques sur leur propre sol et, plus encore, à leur déploiement offensif dans les premiers instants d'un conflit. Quel pouvoir avait et pouvait faire en sorte qu'un parti politique qui souhaite être le représentant du Mouvement du peuple flamand oublie ce qui est écrit dans l'âme du Flanders Fields et chez de nombreux Flamands: plus jamais la guerre. Le président Dwight D. Eisenhouwer avait mis en garde dans son discours d'adieu à la nation: le danger du complexe militaro-industriel continuera d'exister. L'incompréhension du siècle montre clairement l'ampleur de ce danger: il n'y a aucune raison d'accepter la livraison de ces objets, ni en termes de contenu, ni en termes d'histoire.

Pas du faux argent

En janvier 2005, la N-VA a conduit douze petits camions, chargés de 226 millions de faux billets de 50 euros, place des Barricades à Bruxelles pour protester contre la construction de l’ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu. Par cette action, le parti a attiré l'attention sur les transferts financiers de la Flandre vers la Wallonie et a exigé qu'ils soient remplacés par une "vraie solidarité". Cette fois, il s'agit d'environ 4 milliards d'euros réels. Avec la clé de répartition 60/40 traditionnelle, il s’agit d’une somme énorme qui peut fournir au budget flamand un solde substantiel. Et pourtant, tous les vestes rouges, vertes et jaunes devront débourser quatre milliards, ce qui est bien plus que ce que l’on peut obtenir avec une future augmentation de salaire.

Source: knack.be]

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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptyDim 31 Mar 2019 - 20:46

Lisez bien ce rapport de la Chambre de février, la Belgique peut annuler, les dédommagements seraient estimés selon l'état d'avancement du dossier, on ne doit pas être trop loin dans l'avancement.......et les dernières lignes du point 01.03 à la page 3 (c'est pas moi qui le dit...)

lien : http://www.dekamer.be/doc/CCRA/pdf/54/ac1036.pdf
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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:12

Bon, si les A400 vont avoir leur hangar de maintenance, je ne vois pas pourquoi nos navires MCM n'auraient pas le leur sifflotte

https://twitter.com/BelDefence/status/1111948896555749376

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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:44

Sputnik. (magazine )
Un copier-coller  par les médias en manque d' inspiration. Dans la même revue le A400 y a déjà eu droit et le tour des MCM viendra …
Sputnik le 30/03 Les services secrets de France et de Belgique préparent une provocation à l'arme chimique en Syrie et le 31/03 copier -coller par les médias.
sputnik, il y deux ans :les F16 belge bombarde les civils irakien … Vite un copier-coller.
Etc, etc ...

Pour Sputnik le Rafale est NUL, le F35 est NUL et l'Eurofligter est impuissant face aux défenses russe et nos MCM(s) et Frégates seront nuls soyez en certain...  violon   

Sputnik c'est la cinquiéme colonne habillé en fake  .

Un avis qui en vaut un autre.
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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:20

Salut René,

Comme tu dits, Sputnik ça vaut ce que ça vaut, et c'est pas le genre d'info qui m'attire super

marin barre

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MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Plan stratégique et marine belge horizon 2030 - Page 21 EmptySam 6 Avr 2019 - 14:47

Pour les autres brillantes infos de notre armée de l'air nous pouvons noter ceci:

- D'ici 7 mois les 25 Alpha jets seront retirés du service et non remplacés.
- Dans les 5 prochaines années les Falcons et les Embraers seront retirés du service et non remplacés également.

Enfin en 2025 quand les F-35 seront la, la composante aérienne belge aura perdu environs 40% de sa flotte aérienne actuelle..

Quel bel avenir nous attend...
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